Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme sur ampli
Bonjour je possede un ampli bst linker 600 brancher en mode bridger sur un sub 38cm p-audio avec filtre pass bas donc l'ampli et relier au sub comme l'indique le mode d'emploie et il est relier a la table de mixage (audiophony silver 5) via un cable xlr vers rca (cable simple fiche car bridger)

le soucie est que quand j'allume l'ampli je monte le son de l'ampli (table alumer master a 0 pas de musique de mis) le sub se mais a bourdonner assez fort (la membrane vibre un peu) et si je touche le - de la fiche rca c'est encore pire de quoi ce la peu venire sachant que toucher au signal d'entrée de l'ampli n'y fait rien merci
2
C'est certainement un boucle de masse (il y a de fortes chances, surtout si ta source est un PC. Essaies de déconnecter le terre de l'ampli (en bricolant, par exemple une rallonge sans câbler la prise de terre), ou tout simplement de pas brancher l'alim du PC si c'est la cas.

Sinon,si ça vient pas de là, ton câble est à mon avis asymétrique si tu as un RCA à l'extrémité. Il se peut que tu y captes des parasites,essaies de mettre un boitier DI avec une connexion en XLR symétrique entre boitier et ampli.
Essaie de voir ce que ça donne si tu débranches tout ce qu'il y a en entrée de l'ampli (potar à 0, avec si possible un "bouchon" (- et + de l'entrée connectés ensemble), puis tu montes doucement.
Dj Ju
3
Attention c'est un ampli sono brancher sur une table de mixage avec des platine pas un pc et le cable est une fiche rca avec au bout un xlr (2 fil) mais on dirait une masse quant je touche avec le doigt la carcasse de la table de mix ou de l'amplie on direr que e tapote sur un micro donc la terre pas bete j'essaiye dessuite et je poste le resultat dans 15mn
4
Je vien de faire plusieur essaie donc
-j'ai enlever la terre c'est un peu mieu mais vraiment a peine mieu
-quand je débranche la xlr de l'ampli nickel plus rien
-quand je remer sa le refait et si j'étein la table de mixage encore pire

(l'ampli possede aussi un curseur on off de masse flotante mais rien y fait)
aprés ya un curseur de tension d'entrée rien y fait (il et mis au mini) et un filtre hight pass 30hz ou khz je sais plus sur off car déja filtre pass bas
j'ai une soirée sous peu je commence a baliser

caractéristique de l'ampli
2 x 400 Watts Max // 2 x 300 Watts RMS sous 4 Ohms, Bridgé 450 Watts, …

Amplificateur de puissance
Rackable 19" 2U
Ventilation forcée
3 sensibilités d'entrées: 0.775 V, 1V, 1.4 V
Entrées symétriques sur XLR Sorties HP sur speakon.
Protections contre surchauffe, court-circuits, courant continu (DC), niveau d'entrée trop élevé
Temporisation à l'allumage et à l'extinction
THD+N <0,03% SMPTE <0,03%
Rapport signal/bruit > 60dB
Puissance stéréo RMS 4 Ohms: 2 x 300 W
Puissance stéréo RMS 8 Ohms: 2 x 150 W
Puissance bridgé 8 Ohms: 1x 450 W
Réponse en Fréquence 20 Hz - 20 KHz
Poids 16,00 Kg.
5
Je pense que ton câble est défectueux...
Essaies de le refaire ou le changer
Si c'est pas ça, investis dans un boitier DI (+/-20€) car tu captes des parasites entre table et ampli à cause de la connexion asymétrique.
En tout cas, si pas de ronflette sans rien branché, le pb vient pas de l'ampli (ça peut parfois venir de l'alim ce genre de pb).
Le filtre c'est 30Hz, laisse le enclenché (30kHz, c'est plus dans la bande audible), il permet de ne pas envoyer d'infra au sub et de le préserver, tout en optimisant l'amplification (on amplifie pas des fréquences qui servent à rien))
Dj Ju
6
Ok merci je vais faire tout sa et je vous tien au courant
7
Salut

jette un coup d'oeil ici https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques

pour verifier ton branchement entre rca et xlr