Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC MX1500A bon pour caisson basse

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 10 450 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion QSC MX1500A bon pour caisson basse
bonjour a tous, voila je voudrais s'avoir si un ampli QSC MX1500A pourait faire l'affaire pour allimenter un caisson de basse type ts 18. merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui tu a surement raison si les wharfedale sont aussi bien?
12
Je pense que les MX seront un peu trop costauds pour les T18, cependant, il est vrai que ce sont de bons amplis, c'est bien au dessus de leur entrée de gamme (RMX ou GX) et que l'offre que j'avais également vue est très intéressante (cependant, il était précisé à remettre à neuf donc, je pense qu'il faut voir avec la proprio la dessus)...en tout cas si j'avais dû m'acheter un ampli d'occasion pour un sub en ce moment, j'aurai sauté sur cette offre.

Sinon, une autre alterative est de te lancer dans la construdtion de bons sub DIY, genre des SPB118 (http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/07/06/19--sbp-118) en P.audio C18-650 ou sigma pro18 seraient parfaits pour s'accorder avec ces amplis en termes de puissance et ça serait bien meilleur que des sub wharfedale (que je n'aime pas trop car ils descendent généralement peu). Tu peux voir chez B.corde si tu veux pas te prendre la tête à la faire : https://www.bcorde.com/index.php?page=128&lg=1 , l'avantage si tu le fais toi même étant que ça te coutera le prix d'un wharfedale pour un meilleur résultat sur le plan sonore.

Par contre, n'oublies pas d'investir dans un filtre actif qui est l'élément indispensable pour avoir un résultat cohérent avec des sub (il ne faut pas oblier qu'un HP de 18" aura plus de sensibilité à 300 Hz qu'à 60...avec un filtre passif, tu ne peux pas couper très bas et la pente est douce (pas moins de 200Hz à -12dB/octave, ça coûte cher car tu as de gros composants qui doivent tenir la puissance et ça bouffe un peu de puissance)...un actif, le premier prix c'est un CX2310 behringer à +/- 80€ qui est potable selon les utilisateurs.
Dj Ju
13
tiens, j'ai trouvé une occasion à 250 pièce pour ces caissons en P.audio en région parisienne...500€ pour les 2 sub + 2MX sur l'annonce trouvée +un filtre ça devrait le faire....https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/petites-annonces/p.3.html
Dj Ju
14
Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop ou poser ma question, donc ne me fachez pas si je suis au mauvais endroit lol
Donc, j'ai actuellement un petit système wharfedale composé de :
-2 enceintes wharfedale LIX-C12X 250 watts rms sous 8 ohms
-2 caissons de basse wharfedale LIX-C15 SBX 600 watts rms sous 4 ohms
 
le tout branché sur un ampli qsc rmx 2450

La personne à qui je l'ai acheté il y a 1 an maintenant, m'a dit de partir de l'ampli pour aller vers les enceintes et de resortir pour aller dans le sub.
C'est ce que je fais.Est-ce la bonne solution? ou faut-il faire le contraire?
Je trouve que le système est assez faible, je fais du 80/100 personnes avec!
Donc j'ai pour projet, d'acheter un autre ampli et un filtre actif afin d'avoir un système bi-amplifié complet.
Je pensais garder le rmx 2450 pour les sub et acheter le rmx 1450 pour les enceintes.qu'en pensez vous?
Niveau filtre actif, je ne m'y connais pas du tout!
Merci de m'éclairer
15
Salut!!!
Bienvenue sur AF!!!
En effet ton branchement est mauvais...logiquement en passif tu entres sur les sub pour aller par la suite vers le sat en utilisant la sortie "HI" du sub (logiquement tu as un filtre passe-haut dans le caisson pour utilisation en passif (il coupe les graves des enceintes et permet non seulement que ton ampli ne voit pas une trop faible charge dans le grave, mais aussi de donner le grave exclusivement au sub))...
Maintenant, comme je dis toujours, sub et tetes sur le même ampli c'est pas super car le sub a moins de sensibilité et s'il n'est pas filtré en actif (filtrage avant amplification donc ampli dédié oblige) il donne autant de médium que de grave....
Pour l'ampli, j'ai un 1450 sur des EVPX moi, mais avec du recul, j'aurais dû prendre un 1850...le 2450 est trop juste pour tes sub par contre, pour un bien il leur faudrait 900 à 1000W chacun...sachant qu'en plus les RMX sont entrée de gamme, il vaudrait mieux que tu cherches un ampli pro d'occasion style crown mt, EV P, crest CA ou crest PRO, dans la gamme de puissance que je t'aies donné sous 4ohm. Bien évidemment, il te faut aussi un filtre actif
Dj Ju
16
C'est ce que je pensais,il n'y a pas d'écrit sorti HI sur mes subs, il y a simplement deux sorties speakon et deux sorties Jack, comment savoir c'est laquelle?
Comment savoir si j'ai un filtre passif dans mes caissons?
Le résultat sera mieux après?
Pk tu me déconseille le 1450?il fait 280 watts rms sous 8 ohms et mes enceintes 250 watts, c'est nikel non?
Et pareil pour le 2450, mis à part qu'il soit d'entrée de gamme , il convient à mes subs car il fait 750 watts sous 4 ohms.
Pour débuter c'est suffisant non?
Je verrais par la suite.
Et pour le filtre, tu me conseille lequel?
Merci pour ta réponse
17
Pour bien amplifier, il faut un ampli 1,5 à 2 fois plus puissant que les enceintes, là tu es largement sous-dimensionné, je te conseille de garder ton 2450 pour les têtes (en limitant quand même car lui est légèrement trop puissant pour celles-ci) et les sub c'est compliqué à pousser, il faut de bons amplis pour que le résultat y soit donc pour à peu près le même prix qu'un RMX neuf, il vaut mieux un ampli pro d'occasion (des amplis comme les MT, les P, les pro ou les CA ça se fait plus...maintenant la mode est à l'ampli léger en classe D et découpage et malheureusement ça sonne plus pareil...(faut que j'arrête, on dirait un vieil idiophile qui regrette sa platine vinyl...))

Pour le passif, ily en a un a coup sûr car même si pour des sub ça sert pas à grand chose ça fait augmenter la note...en effet, un passif requiert de gros composants qui tiennent la puissance...
Le filtre, je ne saurais te dire...chez DBX ils ont de bons trucs je sais, maintenant c'est pas l'élément critique, même un behringer ça passe...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 21:27:57 ]

18
J'ai toujours entendu dire, qu'il fallait légèrement au dessus des enceintes, la puissance des amplis, c'est pour ça que j'ai dit ça.lol
Quel est le prix de l'ampli que tu me parle environ?
Oui je pensais également au behringer qui tourne dans les 150€ je crois.
Et avec un ampli comme tu me conseille, je ferais combien de personne envrion, sachant que j'anime en discomobile, dans des salles des fêtes, tout type de musique, du genre mariage!
19
Ba disons qu'en personnes, maximum 150 avec tes enceintes, 200 passe, mais c'est surtout le son qui sera meilleur avec un bon ampli...après, il faut trouver d'occasion un ampli de puissance requise...
Crown MA2400 serait bien il y en a un à 850 en occasion sur AF : https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/petites-annonces/p.2.html
QSC MX3000A 800 en occasion, un peu surdimensionné pour tes sub mais très bon et puis tu l'auras si tu passe suer des caissons plus puissants https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/petites-annonces/p.8.html...
Les autres références que tu peux prendre sont Crest Pro7001, EV P2000...encore d'autres mais je les aies pas en tête...
Dj Ju
20
Ok D'accord je te remercie, je vais voir tout ça, mais je n'achèterais que en fin d'année, car j'ai pas mal investit déjà.
mais en attendant, je branche comme tu m'as dit?