Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC MX1500A bon pour caisson basse

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 10 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion QSC MX1500A bon pour caisson basse
bonjour a tous, voila je voudrais s'avoir si un ampli QSC MX1500A pourait faire l'affaire pour allimenter un caisson de basse type ts 18. merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui et pas de clip car si pas de passe haut niveau sub ton ampli voit 2,6ohm dans le grave et c'est pas terrible pour lui...il souffre
Dj Ju
22
Franchement, le RMX1450 sera largement suffisant pour une enceinte 12" filtrée qui se chargera que des médiums et des aiguës. Dj ju sourisonic tu l'utilises en fullrange, donc les basses prennent pas mal de puissance, mais dans ce cas je t'assure que ça sera amplement suffisant et ça reste du QSC !
Garde en effet ton 2450 pour tes sub, une fois bien filtrés pareil la puissance sera là. Ca sert à rien d'investir autant quand tu as déjà une bonne base sérieux. Et puis tes gamelles sub sont en 15", le 2450 sera très bien.
Je trouve que ton système sera très cohérent une fois aboutit niveau amplification et filtrage. Cependant, ne lui mets pas une DJX700 de Behringer en amont comme table !! Vise au moins une petite Xone, enfin ça dépend biensur de ce que tu utilises pour mixer.
Pour le moment, pas trop le choix en effet, tu branches tes sub à ton ampli en stéréo, et tu pars de tes sub toujours en speakon vers tes sat.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
+1 pour William121

Faut pas abuser non plus, 1,5 à 2 fois la puissance des gamelles... Déjà 1,5 c'est pas mal du tout (pour exemple, jamais vu de PS15 avec un ampli de 2kW au cul. C'est du 1KW à 1,3kW max d'après mes constatations <=> fP 6400)

M'enfin, sinon pour le reste rien à redire ;-)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

24
Oui je suis conscient que le 2450 passerait et le 1450 aussi pour les têtes, cependant, même si dans la qualité sonore de ces amplis est très bonne pour le prix, je les trouve quand même assez vite a sec en puissance au niveau du grave (je clip parfois sévère sans que les 15" de mes EVPX bronchent) 
Ce qui me pousse à conseiller un ampli haut de gamme d'occasion, c'est que notre ami semble assez déçu des capacités de son matos (à voir son premier post, il s'tattendait à sonoriser 300 personnes) et je pense qu'il finira par évoluer vers autre chose que wharfedale sur les enceintes (surtout s'il veut de la descente dans le grave)...si par exemple il veut évoluer vers un 2 chiltone + 2 sub chiltone, il sera beaucoup plus à l'aise avec un mastodont sur ses sub et le 2450 en médium aigu, qu'avec un 2450 sur un 18" RCF ou beyma...ça va faire juste et il devras réivestir l'amplification...maintenant, c'est vrai qu'il exploitera presque à 100% ses enceintes actuelles avec un 2450 et un 1450...mais la différence de coût entre un 1450 neuf et un gors ampli pro d'occasion est pas énorme non plus, d'où mon idée de dpéart...

Pour les PS, je crois que c'est 600W en puissance RMS (j'avais vu ça je sais pu où mais la puissance n'apparaît, nexo recommande un ampli entre 550 et 1200W...rien de plus)
Dj Ju
25
Bonjour,
Oui c'est bien ce que je pensais, cela est suffisant, et cela me fera une bonne base pour des fetes de 150 personnes environ,
Ce que j'ai oublié de vous dire,c'est que j'ai 2 enceintes MCF NEON 801 amplifié avec un ampl mac mah le tout fesant 500 watt, bon c'est pas terrible mais ça dépanne pour des soirées plus importantes, pour l'instant 
Je verrais par la suite, pour une plus grosse config, pour l'instant ça me suffit!
Personne a d'avis sur les filtres actif?
Niveau table de mixage, j'ai une behringer XENYX 1832 FX, c'est une pas une table de Dj, car je ne mixe pas.Je travaille sur Pc.
Voila





26
Ok, oui pour 150 personnes le 2450+1450 suffit alors, ça sera déjà beaucoup mieux qu'en passif et le 2450 galèrera moins car pas de surcharge dans le grave.
Pour les mcf, comptes 250W en puissance réelle et surtout évites de les brancher sur un RMX si tu veux les préserver car tu vas exploser les HP...a la rigueur, elles peuvent toujours faire rappel en fond de salle...
Dj Ju
27
Une behringer XENYX 1832 FX, c'est une console pour les groupe de musique non !?
A quoi ça sert avec un PC ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28
Ok merci, oui c'est sur que ça aide en cas de besoin.
Oui effectivement mais je m'en sert également pour sonoriser des groupes.
Cela me convient parfaitement avec mon pc, car je mix sur le pc.
Voila!
Toujours pas d'avis sur les filtres actifs?



29

Citation :
Toujours pas d'avis sur les filtres actifs? Petite recherche

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30
oui j'ai recherché et j'ai pas mal entendu du BEHRINGER - CX2310,
Est-ce un bon produit?
Je m'y perd, entre les 2 voies, 3 voies.....