Sujet avis sur peavey

Sujet de la discussion avis sur peavey
bonjour
je suis un petit nouveau en sono
voila j'ai acheter il y a peut un pack peavey pro 2800
2 Enceintes: PEAVEY PV215

Enceinte de sonorisation trapezoidale 2 voies
1400 WATTS programme sous 4 OHMS.
Deux hauts parleurs 15" (38cm) a bobine de 2.4"
Moteur de compression RX tm 14 avec un diaphragme en titane
de 1.4".
Trompe a directivite constante 90° X 40°p
Protection de tweteer .
Filtre haute resistance.
Grille en metal ultra resistante.

1 Ampli: lIBIZA AMP1000

Amplificateur pour utilisation professionnelle qui ne doit manquer dans aucune installation DJ. La technologie Mosfet moderne garantit les meilleures performances pendant des années.

Grande fiabilité due à la technologie Mosfet
Pour montage en rack 19"
Réglages de volume encastrés pour chaque canal
Circuits de protection électroniques
Refroidissement par ventilateurs silencieux
VU-mètres à LED bleues sur chaque canal
Large bande passante

Hauteur de rack : 19-3U
Connecteur de sortie Vis/H.P./XLR
Poids : 12kg
Dimensions : 482 x 270 x 130mm

je trouve l'ampli pas super super la qualité pas super dés que l'on monte un peut le son
je voudrais savoir qe que je peut faire ?
changer d'ampli ?
pour le quel ?
ou autre
je fais que des petite soirées en exterieur ou en interieur
merci
Bonjour et bienvenue sur AF !
Les PV215 sont les entrées de gamme de la marque Peavey, mais c'est correcte.
Par contre, "l'amplificateur" IBIZA est une des plus mauvaise marque dans le monde de la sono, d'ailleur, je ne considère pas ça faisant partie de la sono, mais plutôt d'un immense piège à pigeon débutant en sono. Les 500 watt sous 8 ohms sont faux, ça doit tourner autour de 50 watt max par canal vu ce qu'il y a à l'intérieur.
Pour aller avec tes PV215, sans te ruiner prend un petit T.amp que tu peux trouver ici : https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm
Bien que ce soit aussi du premier prix ces amplis sont correct et fournissent la puissance indiquée. Ca sera le jour et la nuit par rapport à un IBIZA, et tu pourras exploiter tes enceintes comme il se doit
Par contre ATTENTION les PV215 font en réalité 350watt rms sous 4 ohms, le T.amp fait 500 watt sous 4 ohms, faudra donc faire un peu attention considérant le fait que les PV215 restent assez fragiles. Donc pas de clip.
Ne pas négliger nonplus la table de mixage et la source sonore pour obtenir le meilleur rendu possible avec ton matos.

Cordialement William.

super merci
sa c'est du renseignement
s'est quoi un clip ?
désolé d'etre boulé
l'ampli est relier a une table de mixage IBIZA SOUND DJM102 (juste comme régie )car apré le tout est relier a ma hercule rmx sur virtual dj
voila c'est pas grand chose mais sa marche pas trop mal hormis l'ampli qui clignote dés que le son monte un peut haut
je vais voir par la suite pour mettre un meilleur ampli comme celui que vous m'avez conseiller
Le clip, c'est généralement une petite diode rouge qui clignote ou reste allumée, qui veut dire que l'ampli sature (ça s'entend pas toujours). En gros c'est qu'il essaye de fournir plus de jus que sa limite, et donc le signal sonore qu'il rend est distordu, saturé et put*** qu'est-ce que c'est mauvais pour les enceintes !!  Ca te crame une compression en deux deux si il n'y a pas de protections.
Ce serait dommage de bousiller tes PV215 à cause d'un ampli comme ça.
C'est un peu pareil pour ta table IBIZA, si t'es dans le rouge c'est pas bon, reste dans le vert. Par contre la qualité doit pas nonplus être extra. Je te conseillerais de passer plutot par une petite mixette du genre UB502 de chez Behringer si c'est juste pour réhausser le niveau, elle le fait à merveille car elle a une sacrée patate : https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm
Tu pourras même brancher un micro dessus, mais ne comptes pas faire plus avec, je l'ai possédée un moment.

Je pense que tu as acheté l'ensemble IBIZA sur Ebay, et comme tu peux le constater, ça ne vaut pas grand chose ... Si tu as besoin d'autres conseils ou si tu as des questions il vaut mieux que tu passes par ici, ça t'éviteras de tomber dans ce genre de piège à la IBIZA, mais d'abord fait quelques recherches

Cordialement William.

super merci
oui en effet le clip clignote assez souvent
les hp sont proteger par fusible et l'ampli coupe en au cas ou
je vais vite changer sa lol
la table me suffit elle sert just pour repartir les canaux (doube cd double vinyl pc et divers chause )
elle a un micro et la lampe
s'est surtout l'ampli car j'aime pas les clips

grand merci
je passerais toujours ici avant d'acheter
que vaut le audiophony cx-850?
Amplificateur AUDIOPHONY CX-850

Amplificateur stéréo à haut rendement produisant un son très dynamique et sans distorsion. Tous les types de connexions sont disponibles en entrées et sortie. Plusieurs switches de réglages pour les niveaux d’entrée, le type de masse et le mode de sortie sont disponibles à l’arrière.

• Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 425 W
• Conections sorties : Bornier + Speakon
• Protection contre les court circuits : OUI
• Protection thermique : OUI
• Protection contre les surcharges : OUI
• Dimensions : 19 pouces 2 U (482 x 90 mm)
• Poids : 19,5 Kg

+1 pour les infos de will
Le CX est correct, globalement audiophony est une marque entrée de gamme qui fait des produits qui fonctionnent bien. Globalement, il sera légèrement plus cher que le Tamp, mais un peu mieux je pense. Les phonic max sont pas mauvais non plus mais sont très bons pour le prix (Le 1500 pour tes enceintes suffirait)
Dj Ju
ok merci pour les renseignement
je pense que le t amp est vraiment pas mal d'aprés les conseils et je pense le prendre sou peut
encore merci
re bonjour
dite chez thoman ils sont rapide a livrer ?
j'ai commander il ya 5 min
donc commande pris en compte demain

merci
Oui pas de soucis chez eux comptes fin de la semaine ou début de la prochaine si le paiement est accepté de suite. Ils sont très sérieux et répondent aux mails envoyés en 24h si tu as des questions.
Il peut arriver que ça prenne un peu plus de temps en été cause des vacances, ou quelques jours avant la fête de la musique par exemple ça m'était arrivé, mais j'ai jamais atendu plus d'une semaine et demi pour être livré.
Reviens nous voir pour donner tes impressions !