Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet classe des ampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion classe des ampli
slt a tous,j aimerais que l on m expique les classe des ampli, A D H ect...on ma donné trop de verssion,merci
2
3
yep merci la c clair, autre question les classes donne une qualité ou juste un style d amplification? et si il y a une qualité dans quel ordre peut  on les classé .ex : A basse qualité et H haute qualité?? ou chaque classe et prévu pour un style d amplification?
4
5
yes c est pour du live et platine vynil,pas d instrument,merci pour le lien je vais me plongé dans la lecture,juste une derniere question ya t il un classe qui va mieux pour un style de frequence bass mid ou aigu ou ca rien avoir?j ai peut etre la répons sur le lien que tu ma donné mais par facilité je te la pose merci a toi
6
Oh, moi je suis surtout doué pour trouver des liens...

Pour les classe d'ampli, je fais de la guitare, alors c'est A ou AB, et le reste

Courage
7
yes merci
8
Classe A: utilisé uniquement en audio haut de gamme ou gratte (souvent les amplis à tube)...très bon son, pas de disto de croisement mais chauffe énorme et rendemement de l'ampli (Pconsommée/Putile) misérables (<25% qui est le max théorique avec des composants parfaits (sans aucune perte)) donc innexploitable en sono car les grosses puissances ne sont pas faisables...

Classe AB: majorité des amplis hifi et amplis sono jusque moyenne puissance (+/-300W/8), le plus utilisé, une disto de croisement bien maitrisée, rendement de 75% théorique, en pratique 50 environ....

Classe H: Un peu moins bon que la classe AB en termes de disto mais plus grande puissance diponnible grâce à la technique d'alim de l'étage de puissance...en général les gros modèles d'une série sont dans cette technologie comme 1850 et 2450 pour les RMX QSC ou le max2500 chez phonic alors que les petits de la série sont en AB

Classe D: Commutation donc très peu de chauffe, rendement énorme (parfois plus de 90%) donc super pour du sub (seul problème est que c'est souvent associé à une alim à découpage qui elle, si elle est mal réalisée s'écroule dans le grave...très peu d'amplis à alim à découpage sont recommandés pour du sub...les PL QSC ou lab gruppen très cher à cause de l'alim qui demande un certain budget R&D....)
Dj Ju
9
yes de yes,c est exactement l explication que je cherchais avec les liens que tu ma donne.gros merci a toi
10
Pourquoi sub seulement ?

J'ai un Little Dot T-150 que j'utilise (mode bypass) en ampli de puissance seul.

Avec un excellent préampli, et le résultat est plus que superbe sur mes enceintes 3 voies.

Prix de revient ridicule de l'ampli.

J'insiste sur la nécessité absolue d'avoir un excellent préampli, tubes ou mos-fet.

Le préampli intégré d'origine ne vaut pas grand chose.

Quoiqu'il en soit, le meilleur ampli du monde ne donnera pas grand chose s'il n'y a pas le top en amont !

Pour moi: lecteur de CD, sortie optique, DAC externe (Behringer), préampli DIY (mos-fet), ampli de puissance classe D.

Prix de revient très raisonnable, ridiculise n'importe quel matos 'HDG' valant 10 fois plus cher.


Mais qu'est-ce qui sort donc de leurs colonnes étriquées ?