Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
et donc des fois je fais des soirées et donc tout marche par souvent par informatique (les platines marches rarement) , et donc avec l'ordinateur des fois il y a de la trés bonne qualité du son , mais des fois (le plus souvent) le son est pas de bonne qualité et des gens m'ont deja parler d'acheté un Equalizer pour avoir une bonne qualité du son
J'ai plusieurs questions: -Est-ce que l'equalizer est compatible avec un ampli skytec 1500 / mixage djx700 ? -Comment branché l'equalizer ?? est-ce qu'il se branche sur l'ampli ou sur la table de mixage ?
Car en ce moment l'ampli est branché sur la table de mixage (master) , moi je pense plutot qu'avec l'equalizer il faudrait faire ceci: Brancher l'equalizer sur le master de la table de mixage et ensuite branché l'ampli sur l'equalizer ? est-ce que c'est bien ça qu'il faut faire ?
J'ai jamais rien compris sur les equalizer, au début je croyais que c'etait des trucs pour les jeux de lumieres ^^
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 18:50:05 ]
Bonjour a vous est bonne année 2010, je suis entierement d'accord que l'equaliser ne servira a rien kar moi j voulait faire pariel mes mon vendeur me la deconseiller car j ne ferait pas de changement aux niveau qualite sonore pour moi le niveau qualite reste le cd avec vinyle alee voir mon matos si vous le souhaiter mes j n'est pa de sub kar en n'est pa bessoin kar mes vs15 degage assez de bas par appart a me titan12, avec 2 amplis gemini 4000.
0
1681tristan
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 09/10/2011 à 19:53:01
Bonsoir, je me suis interessé à ce tuto et je dois reconnaitre que j'en ai apprit des choses!
Rien ne vaut que les avis des experts (techniciens en general)car ils savent de quoi ils parlent et ils savent expliquer.
Il y a quand meme une chose que vous avez oublié de dire: Quoi choisir?
J'adore le "son", les basses, la qualité.
Je comprend l'avis de Jacke en disant qu'il aime pas les enceintes sur pied, et qu'il prefere les "gros bestiaux".
C'est sur que durant une soirée, tu auras plus de retour d'avis avec des double 15", que des allumettes sur pied.
Mais une expression dit "c'est pas tout d'en avoir une grosse, il faut savoir s'en servir", sous entendu il faut comprendre ce que l'on achete.
J'ai deja de l'equipement chez moi (2 the box PA11OA°? LD SYSTEMS DAVE 8 XS,sub focal 300W rms (mais sans ampli donc pas le role de "caisson de basse", vous l'avez dit precedement :"ca sortira un son grave (sans filtre),plus 2 autres enceintes de chambre (mais qui tournent bien quand meme!!Marque Koda , table de mixage 16 pistes behringer,ampli yamaha home cinema (dite moi ce que vous pensez de ce que j'ai deja) mais pour le jour de l'an j'aimerais faire une soirée (50 personnes) et je veut du gros son.
Pour 600 700 euro de budget, dites moi ce que vous me conseillez sur Thomann.
Merci d'avance de vos reponses.