Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli et Equalizer

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 28 226 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli et Equalizer
Bonjour,


Il y a plus d'un an j'avais acheté un Pack sono

-Ampli Skytec 1500 https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/skytek/AMPLI-SONO-SKYTEC-PRO-1500-2X750W/
-Deux enceintes de 1000 watts
-Une table de mixage Behringer djx700

et donc des fois je fais des soirées et donc tout marche par souvent par informatique (les platines marches rarement) , et donc avec l'ordinateur des fois il y a de la trés bonne qualité du son , mais des fois (le plus souvent) le son est pas de bonne qualité et des gens m'ont deja parler d'acheté un Equalizer pour avoir une bonne qualité du son

et donc j'voudrais acheté l'equalizer sur ce site: https://www.sonovente.com/behringer-fbq-2496-equaliseurs-p4848.htm
et je viens de voir l'image de derriere l'équalizer et j'ai pas l'aire de bien comprendre

J'ai plusieurs questions:
-Est-ce que l'equalizer est compatible avec un ampli skytec 1500  / mixage djx700  ?
-Comment branché l'equalizer ?? est-ce qu'il se branche sur l'ampli ou sur la table de mixage ?

Car en ce moment l'ampli est branché sur la table de mixage (master) , moi je pense plutot qu'avec l'equalizer il faudrait faire ceci:    Brancher l'equalizer sur le master de la table de mixage et ensuite branché l'ampli sur l'equalizer ?    est-ce que c'est bien ça qu'il faut faire ?


J'ai jamais rien compris sur les equalizer, au début je croyais que c'etait des trucs pour les jeux de lumieres ^^ 




merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 18:50:05 ]

2
Un égaliseur n'arrangera rien a ton matos qui est ce qui se fait de plus pourrit (dsl de le dire mais c'est vrai et c'est parce que je voudrais pas te faire dépenser de l'argent innutilement que je te le dis...)
Tu aurais du nous demander conseil avant ce matos est ce qu'on appelle de l'attrape pigeon avec des chiffres n'importe quoi qui veulent rien dire (ça doit faire 2*100W à tout casser avec une sensibilité de 94dB...au final innexploitable pour de la sono, si tu branches un égaliseur, tu vas devoir apporter une correction tellement énorme que tu vas satuere l'ampli et tout cramer....)

Le mieux serait que tu revendes le tout sur le bon coin et que tu te constitues un budget correct pour des enceintes potables (on trouve des paires d'amplifiées à 500€ la paire avec pied chez thomann qui génèreront plus de pression sonore avec un son bien meilleur): https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm ...pour la djx, no comment, elle se respecte pour un tit budget mais l'étage de sortie est de qualité médiocre el ça se ressent directement sur la qualité du son...
Dj Ju
3
En effet,  c'etait déja dans mes prochains budjets de racheté une nouvelle sono, mais en gardant celle là aussi (car elle fait assez du bon son), car en + je venais demandé conseil sur le forum pour un equalizeur que je ne sais pas comment comprendre et a quoi sa sert mais que j'voulais rendre de bonne qualité sans racheté de nouvelle sono, mais comme j'ai bien été ecclairé je pense que je vais racheté une nouvelle sono avant fin octobre

La sono que j'avais acheté il y a plus d'un an (novembre 2007) , elle vient de dailymusic , c'etait un pack skytec 1500 avec 2 enceintes de 1000 w, sa me  plaisait bien et donc j'ai acheté ce pack a 590 € mais j'ai toujours regretté de l'avoir acheté car je croyais que les meilleurs packs coutais 5 fois plus cher

mais je ne connaissais pas le site thomann quand j'ai commandé chez dailumusic :
est-ce que un pack comme ça c'est bien :  https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm  ??

Par contre se qui est sur jamais j'acheterais de sono dans mon departement car c'est trop cher, c'est limite pour les ampoules ou des petits trucs  !!

Les enceintes qui sont sur pieds sa me plait pas trop , c'est pas mon style !!


la sono de thomann qu'il y a au dessu il y a l'ampli qui me plait pas,  je prefere plutot un ampli comme ça: https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm
mais les enceintes qui vont avec ? il faudrait quoi?

est-ce que deux enceintes THE BOX PA 252 ECO MKII et l'ampli T-AMP 2400 sa le fait ?

Le budget limite en sono que je me fixe :  750€ car aprés sa devient trop cher pour moi

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 20:21:33 ]

4
Citation :
est-ce que deux enceintes THE BOX PA 252 ECO MKII et l'ampli T-AMP 2400 sa le fait ?



et bien tu n'as pas peur des bestiots ?

2 double 15 pouces de 35 kilo chacunes, ton dos et tes copains vont détester. On approche les 100 Kilos

et à trimbaler...............


Pour ce qui est des enceintes sur pied, cela permet de bien positionner le flux à hauteur d'oreilles.
En général, on peut monter des "têtes" sur pied et des caisson de basse au sol.

Les pieds sont très pratique pour diffuser précisément.

Uen chose est sur : essaye d'écouter diffférents système pour te faire ton avis.

Le pack "eco" de Thoman doit surement descendre plus bas en grave que les PA 302A mais je suis qu'en qualité, y a pas photo : les PA302a doivent être largement au dessus.

Idem pour l'ampli, les enceintes actives sont très pratiques et plus "sécurisée" : si ton ampli lache en soirée plus de son. Sur les actives, si un ampli lache, tu as toujours une seconde enceintes.....ce qui est mieux que rien !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 20:40:35 ]

5
je te donnerai plus d'explications par rapport au monde de la sono ce soir, en attendant lis ça:
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
...tu es à fond sur le truc commercial qui fait que tu pense que de grosses bêtes vont sortir plein de son, hors c'est faux, tu n'auras rien de bien avec du double 15" de cette qualité (même pour les enceintes de qualité d'ailleurs le double 15" c'est pas super, les aigus passent pas 3M et en basses ça descend beaucoup moins qu'un couple petite enceinte+sub...et puis les puissances annocées sérieusement faut pas y croire...1000W mêê RCF en dit pas autant des ses enceintes 5 fois plus chères...faut se poser des questions....
Les PAeco, c'est la même merde: 2 15" avec un rendement de merde pas mieux que de la hifi donc vite à bout en salle et un piezo qui hurle dans les oreilles et avec lesquels il est impossible d'avoir un son précis
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 20:56:45 ]

6
Citation :
-Une table de mixage Behringer djx700

Si tu crois avoir du bon son avec ça, donne moi le numéro de ton pharmacien!!

Avoir un bon son demande une attention sur chacun des composants du CD à l'acoustique de la salle en passant par le mixer, les speakers... Et rien est donnés, surtout pas en audio.

7
Je suis bluffé !!!!!!



Citation :
 -Une table de mixage Behringer djx700

Si tu crois avoir du bon son avec ça, donne moi le numéro de ton pharmacien!!


J'ai pas les moyens de me payé la pionner 1000 a presque 1200 €€€€, en gros j'ai seulement dis que la qualité de son de la sono que j'ai me plait vachement bien



Comme on n'est dans les critiques bein j'vais en mettre ne couche alors pour les enceintes ampliés sur pieds et qui coute environ 1500 €€€
-L'autre fois, il y avait un gros loto (loto quine)  en pleine aire et il fesait vraiment beau , il y avait environ 2000 personnes qui jouait au loto sur une trés grande place (avec une fete foraine a coté) et donc le loto il y avait deux enceintes (avec le caisson au millieu)  et donc la sono avait l'aire d'etre trés cher et trés bonne qualité mais on entendais rien !!! (j'etais vacancier , j'avais rien avoir avec la sono)
et donc pendant le loto en pleine aire, il y a un(e) discomobile en meme temps qui montais son grand bal sur le lieu du loto , et donc ont les voyait montés et il ont sortis des enceintes (fabriqué) dees enceintes sur charriot d'une trés trés grosse taille (enceinte environ sur 2metres avec 2 boomers de 46cm) (pas les haut parleur en dessou de l'autre, mais un a droite et un a gauche) et donc en voyant ça on se disait peut etre qu'ils vont mettre en marche les enceintes là car avec les enceintes amplifié sur pieds qui sont a environ a 50 metres onles entendait pas !!!! mais les grosses enceintes d'enfer ils ont jamais allumé ça, c'etait pas pour les joueurs du loto , c'etait surement pour le soir pour un trés grand bal sur une belle chtite place avec des arbres !!!


Mon avis:   

-Les enceintes enormes de (hp 46cm) j'ai l'impression que c'etait des machine fabriqué grace a une cage , j'ai l'impression qu'une enceinte de ce genre est juste fabriqué car sa n'existe pas en vente dans les magasins j'ai jamais vu !!!

-les petites enceintes amplifié sur PIEDS et qu'ils ont une forme moulé qui coutent 500 ou 1300 € c'est pas mon style, car j'ai l'impression que c'est nul .... je suis franc je prefere les enceintes d'une rave party que des enceintes de luxe qui sont toute petite en taille et qui coute 1000 €€




https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_system_2.htm
donc je pense que si j'aurais les moyens d'acheté ça bein sa serait de la merde?? , c'est bien ça???
mais moi sa me plairais vachement !!!!

https://www.thomann.de/fr/jbl_srx_system_8.htm
c'est de la merde aussi ?

Tout est de la merde ?



http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
Les images des enceintes qui sont sur ce site,  j'ai jamais aimé la gueules des enceintes comme ça !!!



Mais bon maintenant on vois souvent que dans les bals il ont des enceintes sur pieds (et je deteste ça) 
moi je prefere voir des bal avec des enceintes (gros monstres)

Exemple:   Voir 4 ou 6 enceintes de 1 metre de chaque coté d'un podium ,  bein ça c'est du BAL!!!!!
c'est encore mieux que de voir   une enceintes en dessou , une barre et deux enceintes en haut ... pas de mon style aussi ,  je prefere vachement les enceintes de style rave party



avec les enceintes ampliées du loto en pleine aire , j'ai vu l'exemple ...

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 22:32:33 ]

8
é bun on peu pas faire gran chauze pour toua alors !

DeeGSA        

Soundcloud

9

lol al0r ché bien chèè toua dan'ne le 92 ? ^^

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:38:41 ]

10
Ecoutes, très sincèrement, fais ce que tu veux, je suis ingénieur en électronique, j'ai suivi en cours un module d'acoustique et je suis dj depuis 11 ans donc c'est vrai que je n'aies certainement pas les compétences pour juger quel matos est bon ou mauvais....

Trève de plaisanterie un gors HP ne veut certainement pas dire grosse pression, tu crois franchement que les enceintes que tu as vu étaient équipées avec du skytek ou du boost????
Un bon HP c'est cher ça c'est un bon 38: http://www.toutlehautparleur.com/15/rcf-lf15x400-p-367.htmlça c'est un HP de merde: http://www.toutlehautparleur.com/pad/pad-040073-p-418.htmlLe diamètre est le même mais les performances sont autres il faudrait 20HP comme le second pour générer la pression du premier...

Après, 2000 personnes avec 2 enceintes et un sub faut pas trop rêver, surtout en extérieur, il faudrait soit du pavillon pour porter loin soit un line array en ext....mettre 10 enceintes pourries l'une à côté de l'autre ne sert à rien, ça n'améloire pas les choses, 10 grosses enceintes de qualité c'est certain que ça rendra mieux que 2 moulées mais 10 boost le son sera toujours affreux...si tes clients te disent d'acheter un égaliseur qui au passage est un appareil qui sert à corriger le son et améliorer sa qualité c'est quand même pas pour rien...quand aux caractéristiques, le lien que je t'ai donné explique clairement...tout, absolument tout est faussé, la puissance est la puissance avec laquelle tout crame, normalement ça se mesure avec une norme la puisance...crois tu franchement que ces enceintes tiennent 1KW alors que les pros travaillent avec des enceintes qui tiennent 300, 500 rms et coutent 20 fois le prix, la bande passante, c'est pareil, elle est donnée sans l'atténuation aux bornes, elle doit être à -10dB et encore je suis gentil (quand tu sais qu'à -3 dB t'entends 2 fois moins, tu comprends que les chiffres donnés veulent rien dire...)

Maintenant, saches qu'ici on est pas tous bourges, moi le premier, je travaille avec des EVPX qui sont à peine plus cher que tes enceintes et qui au passage existent en double 15" si c'est vraiment ce que tu veux, ça se trouve même en occasion, je crois que william121 ici a encore les siennes à vendre...c'est pas de l'enceinte de compétition mais au moins les caractéristiques données sont tenues et le son est de bien meilleure qualité avec un médium clair qui permet au moins d'entendre la musique et pas 10 piezo qui font n'importe quoi, en pression sonore une EVPX15 (simple 38cm) éclate un double 15" bas de gamme sans soucis, j'ai testé...pour le mix, j'ai 2DNS1000 (si j'avais pas pu mes les offrir, j'aurais pris des numark qui au moins ne bug pas contrairement à du boost) et ma table est entrée de gamme (MPX206/ 250€) mais sans effets car à ce prix on peut pas tout avoir, par contre, le son est exploitable, pas comme la djx...à réfléchir entre avoir des gadgets ou un son correct...la question se pose même pas....

Mon rôle ici est pas d'orienter les débutants vers du matos plus cher, je suis pac commercial contrairement au mec de chez skytec qui sait pertinemment qu'il essaie de vendre un produit qui techniquement ne vaut absolument rien (donc il gonffle tout, mr pigeon gobe en masse et se fait avoir)...si ces arnaques existaient pas je ne ferais pas part de mon temps et mon expérience pour réorienter les novices vers des produits corrects correspondant à leur porte monaie...réfléchis y...j'ai pas dit que tu devais prendre l'enceinte la plus chère...si tu n'aimes pas les moulées d'autres solutions existent, mais viens pas te plaindre d'un mauvais son car s'il te plait je comprends pas pourquoi tu veux ajouter un égalo...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 01:14:02 ]