Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour 4 18G50 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour 4 18G50 ?
Bonjour,
Jusqu'à présent, je poussais 2 caissons équipés 18G50 par un Inter M 20.5.

Quel ampli selon vous pour 4 x 18G50 ?
2
Dans quel budget?
Un 5000VZ d'occasion???
Dj Ju
3
Wouah ! 2500 zorros, effectivement, c'est un peu hard pour moi.

Je passe en entrepreneur l'année prochaine mais c'est juste pour une dizaine de sorties par an.

J'avais pensé à un Peavey CS 4080 ...???
4
Salut

Je viens de prendre un CS 4080hz pour 2 caissons en 18" (S118-nd) et le gain par rapport au HPA3200 est indéniable. Les caissons "respirent" c'est mieux tenu, mieux définie encore. Mon système m'étonne à chaque fois que j'upgrade un élément, il est capable de suivre et de mieux sonner, c'est génial.

Je pense que le peavey est très bon. Peavey fait des amplis de qualité depuis longtemps et garantie 5 ans. La serie CS aurai été étudié après le rachat de crest par peavey, ca peut etre un plus.
Je ne l'ai pas poussé dans ces derniers retranchement sur 4 Ohm mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

Je pense en avoir largement pour mon argent (~1000 euros). Beaucoup vont t'aiguiller direct sur du crown ma, crest serie pro ou ca, qsc pl, ou encore lab gruppen fp?? Neuf tout ces amplis sont hors de prix et donc strictement réservés aux prestataires et autres salles de concerts. Ce sont les meilleurs donc c'est normal.
Comme tu le dis tu sors ton matos 10 fois par an et dans ce cas un ampli comme le peavey est un bon choix.
Regarde aussi du cotè de chez yorkville serie AP ou meme qsc serie RMX (5050 surtout, mais très lourd et 3U!!).
5
Merci pour ta réponse souldrummer, le fait est que vu sa puissance annoncée (2x 2040 Watt RMS @ 4 Ohm), je me demandais si c'était pas trop pour 4 caissons équipés Beyma 18G50...

Faut dire qu'en ce moment le Peavey est à moins de 700 € sur un site ..........
6
Ouf!!! A ce prix, il n'a plus de concurrence...et puis mieux vaut avoir de la marge que de risquer le "clip".
7
OK c'est parti !


Merci les gars   
8
A ce tarif là c'est vraiment une super affaire.
Dis toi aussi que c'est concu aux E.U et fabriqué en chine, ce qui eut dire que le meme ampli assemblé aux E.U. serai vendu près du double.
Ne faisant pas dans le racisme anti-chinois systématique et stupide, je fais tout à fait confiance à ce produit. Commandez leur de la merde pas chère et vous l'aurai, exigé une qualité supérieure vous serz servi, point barre. Bref c'est un peu hors sujet la fin.

Bon achat en tout cas et donne nous des news quand t'as testé tout ca.
9
Citation de souldrummer :
Bon achat en tout cas et donne nous des news quand t'as testé tout ca.

Comme d'habitude, et avec grand plaisir  !
10
En général pour les amplis de cette gamme la, si ça sonne sur 8 ohms, ca ne veut pas forcément dire que ça sonnera autant sur 4 ohms.... d'ou la différence de prix, mais en effet ça devrait aller et ça à l'air d'être le bon choix par rapport aux nombres de sorties / an.