Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour enceintes rcf

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli pour enceintes rcf
bonjour, je cherche un ampli adapter a mes HP RCF performer serie 250w, quelle puissance doit je prendre etc..
c'est pour sonnoriser un groupe (chant, batterie, guitare etc ..)
merci
2
Pour 250 RMS RCF, on va dire un ampli de 2*300 à 2*400W sous 8ohm environ...après, tout dépend la gamme d'amplis...un MT, 2*250 suffisent, un HPA 2*400 c'est bien...
Quel est ton budget?
Occasion possible ou pas?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 09:08:57 ]

3
mon budget est de 250 300 euros et d'occasion pourquoi pas
4
ok!
Bon 250/300, t'auras pas du haut de gamme..
Dans ces prix, en occasion, tu peux peut être trouver un RMX QSC en occasion (le 1850HD serait super, un 1450 suffirait)...c'est milieu de gamme...disons que ça a la fiabilité de la marque et le son est un peux meilleur qu'un HPA ou phonic que tu pourrais avoir neuf à 250/300€. Sinon, en neuf, un HPA B1200 ou A1800 si tu veux de la marge (c'est bien pour du live où les crêtes sont élevées) ou si tu ne veux pas pousser tes enceintes à leur maximum un B900 ou A1400 (logiquement, le son des A est un peu meilleur)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 20:32:29 ]

5

Mersi de me repondre DJ JU ,
Pour l'instant et pour une durée indeterminé nous allons jouer dans mon garage donc je pense que je nai pas besoin de trop de puissance,
je suis le chanteur du futur groupe et je veut m'entendre assez bien ( si tu vois ce que je veut dire ...)
Tant que je te tiens, je n'ai pas de "revrebe" sur ma table, crois tu qu'avec ce budget là, je pourrai trouver une bonne table amplifié qui aurait elle la reverbe.
Quel prix minimum me faudrai t'il pour en avoir une.
MERCI