Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli help !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli help !
Bonjour à vous ne connaissant pas grand chose aux marques et différents ampli disponible dans le marché pourriez vous me conseiller sur un ampli pour un système son comme celui-ci


1X HK AUDIO PREMIUM PR:O 18 S

2X HK AUDIO PREMIUM PR:O 15

Sachant que je ne mettrais pas plus de 500 euros pour l'ampli merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 14:23:47 ]

2
Pour commencer, il te faut 2 amplis : 1 pour les 2 enceintes large bande (stéréo) et un pour le sub...
si tu ne peut pas dépasser les 500€, tourne toi vers HPA...
1 HPA A2400 pour les 2 HK AUDIO PREMIUM PRO 15 C'est le minimum que tu peux faire. Sinon a quoi bon avoir acheté des enceintes HK pour mettre un ampli de M....

Pour le caisson, en 4Ohm, 1 HPA A1800 bridgé...

Mais pourquoi as tu acheté ces enceintes sans prévoir a l'avance l'amplification qui va avec ?

3
C'est certain qu'avec 500€ t'iras pas loin...pour faire sonner le sub, il te faut déjà un filtre actif qui coûte plus ou moins 100€ et bien évidemment 2 amplis sinon ça sert à rien...
Ce que je te propose est d'acheter pour le moment un seul ampli pour tes têtes uniquement...dans la même gamme que tes enceintes, tu peux taper sur du RMX2450 QSC ou du PV2600 peavey (crest CPX2600 aussi, c'est le même que le peavey)...sinon, comme dit djtipi, reste la solution du pauvre: un HPA...

Pour le sub, c'est pire...il est sous 4ohm...il faut donc un ampli qui en bridge tiend cette impédance...les HPA semblent tenir, mais selon les utilisateurs, le son se dégrade fortement dans ces conditions donc moi, je vois 2 solutions: soit un gros HPA A3200 utilisé en stéréo dont tu n'utilise qu'un canal (le second étant dispo si par la suite tu te prends un second sub) soit un très bon ampli style MT1200 en occasion (+/- 600€) en bridge4...

C'est vrai que ton choix est pas trés cohérent, pour amplifier tes enceintes, le budget minimum est de 1000€ si tu veux un résultat à la hauteur...tu aurais mieux fait d'acheter des enceintes une gamme en dessous et pouvoir les amplifier...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 13:34:32 ]