Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sensibilités

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sensibilités
bonjour a tous,je me pose la question a quoi sers le comutateur de sensibilités 0.775v,1v,et1.44v.merci d avance
2
Il sert à sélectionner à partir de quelle tension ton ampli délivre le max de sa puissance et commence à clipper.
Cette valeur est valable potard de gain à fond.
3
désolé je ne connais pas trop les réglages,et je comprend pas trop ce que tu m explique?
4
Ces réglages vont modifier le facteur d'amplification de ton ampli. Si ton ampli délivre par exemple jusqu'à 300W, cette puissance sera atteinte lorsque tu lui envoies une tension de 0,775V, 1V, ou 1,4V suivant le réglage.
Dans le premier cas (0,775V), le facteur d'amplification est plus important que dans le dernier cas (1.4V). Mais cela ne change rien à la puissance max que peut délivrer ton ampli. Par contre, cette puissance max est atteinte pour des tensions plus ou moins élevées. Cela permet d'adapter l'ampli au niveau de sortie du matériel. Avec des tables DJ à sorties RCA, il se peut que le réglage 0,775V soit le plus adapté. Avec des tables sono en sorties XLR et un bon niveau de sortie, le réglage 1.4V sera peut-être plus adapté.
5
si je comprend bien,j ais un filtre actif avec sorties xlr,et la tension 1.4v et préconisé,ya une diffenrence de qualité ?
6
La différence c'est que le rapport signal bruit de ton amplis sera un peu meilleur. Avec 1.4V en entrée ton amplis soufflera un peu moins, c'est pour t'expliquer parce qu'en réalité cela se ressent surtout sur les amplis pro avec 3V d'entrée.

Mets 1,4 au moins parce que ton amplis sera moins sensible et donc t'aura plus de marge sur ta table     (sé cu ri té).
7
+1...à 0,775, tu vas arriver plus vite à la limite de ton ampli donc si un con passe dans le coin et tourne le potar volume de la section concernée du filtre ou master de la table à fond...tu as de fortes chances pour y laisser tes enceintes voire ton ampli...en 1,4 tu risques moins...après, faut voir aussi...si tu dois tout foutre (table et filtre) à fond pour que ton ampli commence à arriver dans le rouge, diminues un peu pour prendre une marge sur tous les éléments...en soirée, ampli à fond ou 3/4...toujours selon le niveau de sortie de la table et de ton filtre...et surtout pas de rouge sur l'ampli...
Dj Ju
8
justement question,un bon réglage en général c est quoi (table filtre ampli) ?
9
Rien dans le rouge...après ça dépend des gens...
Généralement, on met l'amplification à fond, les filtres, sous le 0dB et la table au 0dB quand l'ampli commence à cliper pour ma part...
Après, si tu veux optimiser le rapport signal/bruit, tu peux baisser un peu les potars de ton ampli et monter un peu la table tant que tu vas pas dans le rouge sur celle-ci (et encore, ça dépend des modèles)...de manière général, évites le rouge, surtout sur l'ampli...au niveau des filtres...moi j'ai pas d'actif car juste 2 enceintes...mais j'ai un ehanseur qui est réglé de sorte qu'activé ou non, l'ampli reçoive la même tension (visualisation avec les led signal...même intensité filtre activé ou pas)
Dj Ju
10
yes merci a tous,j en prend note.