Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel amplis qsc choisir

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel amplis qsc choisir
salut, j'aurais besoin d'avis concernant mon choix d'amplis qsc.


j'hesite entre le gx5 et le RMX 2450, sachant que c'est pour alimenter des enceintes en sat et full range (jbl eon).

merci de me guider.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 09:21:04 ]

2
Bonjour

Les deux sont de bons produits. La seule petite différence est que le 2450 est sorti avant le GX5, et que l'on a d'avantage de retours (très positifs) dessus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 19:47:15 ]

3
c'est vrai que qsc  fait de bon produit en generale (mon revendeur m'a venté les éloge des Samson sx, mais bon...)

ne connaissant ni le rmx ni le gx je me pose des questions sur les différences, le mieu adapté a mes enceintes et a mon usage(sonorisation/dj) il n'y a pas personne qui pourrais émettre des avis sur les 2 produits
4
Ce sont deux produits plus ou moins équivalents, il serait tres difficile de les départager qualitativement, ils se valent.

On peut voir coté puissance :

GX5 :
2 x 500 W 8 Ohms
2 x 700 W 4 Ohms
Classe H
Poids : 13 kg

RMX 2450 :
2 x 500 W 8 Ohms
2 x 750 W 4 Ohms
Classe H
Poids : 20.2 kg

Donc pour tes enceintes, les deux conviennent parfaitement. Ces deux produits sont sinon, un peu au dessus des Samson SX.


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
il est vrai aussi que l'on comprend que certain se demande souvent :
quel ampli pour ces enceintes ? et vice versa

par contre pour donner un exemple : les amplis serie p chez yamaha sonts parfaitement adaptes a la serie  d'enceintes club

comme le dit gaspard les deux conviennent parfaitement il me semble par contre que le gx 5 possede une alim a decoupage tandis que le rmx a lui une alim a transfo d'ou la difference de poids

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 19:57:04 ]

6
Non les GX,pas d'alim à découpage!Les PLX oui
7
comme di papi paul, faut rester coherent avec le matos choisi.
pour ma part j'ai choisi qsc, pas crown comme le voudrai l'affiliation de la marque des enceintes, les gammes actuel m'inspire pas trop, faudrai partir audela du xti c'est deja un autre tarif.
qsc m'a l'air bien au niveau son, abordable et d'aprés les dire trés fiable.

par contre concernant les amplis qsc, je sais que un fort facteur d'amortissement, ne veux pas toujour dire surper ampli, mais dans le cas entre le rmx et le gx, je croi qu'il a une difference en quoi cela peu jouer a mon niveau?

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 15:03:56 ]

8
Absolument rien à ton niveau.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
on pourrai m'en dire plus, j'aimerais bien comprendre, et prendre note pour mes choix futures.ca me permetra d'apprendre

10
Le facteur d'amortissement est une indication relative à l'aptitude de l'ampli à contrôler un HP.

Un HP n’est pas seulement un récepteur, c’est aussi un générateur. Il y a une bobine un aimant et lorsque la bobine coulisse dans l’aimant il y a production de courant alternatif. C'est-à-dire que lorsqu’un ampli envoi du son sur le boomer le courant qui traverse la bobine par rapport a la polarité de l’aimant fait aller et venir la bobine mais en faisant ces va et viens cette même bobine crée un courant qui sera contraire a ce que l’ampli balance.
Le facteur d’amortissement est l’une des indication qui permet de savoir si l’ampli pourra oui ou non gérer le problème. Dans le cas d’un boomer de gros diamètre celui-ci a une inertie naturel du fait du poids de la membrane, de plus, si il est puissant, la bobine étant large et l’aimant puissant aussi, fera que si l’ampli n’a pas un bon facteur d’amortissement il se fera vite dépasser par le va et viens du boomer et le résultat peut être un son baveux manque de precision, l’impression que le boomer n’est pas « retenu » et fait ce qu’il veut.



Pour les enceintes fullrange comme les EON, ce n'est pas un critère important, il l'est en revanche pour l'amplification de subwoofers.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 17:00:59 ]