Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil pour ampli correcte/budget faible (300-400€) - 4ohms/8ohms qu'est-ce que ça veut dire ?
Bonsoir, je me suis récemment inscrit sur ce site pour demander des conseils sur la sono en particulier, et j'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu à ce sujet parce que sur certains points je comprend rien.
D'ailleurs je remercie les webmasters de ce site qui je trouve est très bien réalisé et avec une communauté qui me parait bien sympathique.

Donc déjà une brève présentation, je joue de la guitare sèche depuis un moment, et je fais depuis quelque mois de la guitare électrique (dans laquelle j'investis beaucoup de temps ^^), et je suis assez fan de tout ce qui concerne la sono et la musique en générale, et comme j'en ai marre d'emprunter le matériel des autres eh bien je me suis dit que je pourrais avoir mon propre matériel, bref venons en au fait (j'arrête de vous saouler ^^) :

Donc j'aimerais m'acheter un amplificateur, relativement puissant, mais je possède un budget assez limité, disons 400€ grand maximum, donc je ne vais pas acheter le top du top ça j'en suis bien conscient, mais je voudrais savoir un peu quelle marque prendre et quelle marque à éviter absolument.

Sinon j'ai beaucoup surfé pour trouver des conseils, comparer diverse amplis, enceintes, tables de mixage, mais je n'ai pas trouver les informations qu'il me fallait.
Donc je voudrais déjà savoir ce qu'est l'impédance, et la relation enceintes/ampli qu'elle engendre.
J'ai vu que l'impédance était en fait la résistance de l'enceinte (d'ailleurs j'ai vu que pratiquement toutes les enceintes sont sous 8ohms) mais qu'est-ce que ça change par rapport à l'ampli ?

Par exemple si je veux des enceintes de 500W, me faut-il un ampli de 500W (ou plus, à mon avis c'est conseillé) sous 8ohms pour pas qu'il n'y ait de dégradation ?

Voila merci de votre attention, bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pas mauvais en soi, les utilisateurs en sont contents...maintenant...je pense que le Phonic c'est à peu près équivalent et peut être un peu mieux sur les têtes mais moins bon dans le grave (pour exemple, william121 utilise un T.amp TA2400 pour ses ESW1018, selon lui, ça a plus de répondant que son max2500 dur les sub)

Au fait, tu as quoi comme enceintes à alimenter?
Dj Ju
12
oups ^^ j'ai pas d'enceinte justement je voulais chercher un ampli et voir pour des enceintes après, faudrait mieux que je fasse l'inverse ? Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en enceintes non plus surtout en ce qui concerne les différentes marque et la qualité.
Parce que j'ai tout le temps utiliser la même sono (que me prête le père d'un copain de temps en temps ^^)
13
ah oui, on prend d'abord les enceintes en fonction des besoins et après on leur met l'ampli qui le fait pour les alimenter...
Dj Ju
14

c'est l'habitude de demander le budget disponnible afin d'orienter vos choix

on ne peut sur le forum declinner toutes les marques d'enceintes ou d'ampli qui fonctionnent bien cela depend beaucoup de l'usage et surtout de la somme dont vous disposez

15
ouai ok et donc je crois que je connais encore moins de truc sur les enceintes ^^, donc vous pouvez me dire 2-3 trucs sur la qualité des enceintes ? où faut que je poste sur le forum des enceintes peut-être
16
non, ici c'est bon, je vais t'aider mais ce soir vers 23H là je suis overbooké...et puis, donner des choses générales comme ça...une enceinte c'est compliqué...des choses à comprendre il y en a beaucoup...cependant, il y a quelque bases que tu pourras trouver dans mes certains de mes anciens posts donc un des touts premiers créés par un nommé "kubiatek"...après; le but à ton niveau est de savoir déceler les arnaques comme koolsound, ibiza, xxl ou autres daubes du commerce ultra bas de gamme avec des fiches techniques fausses et supérieures sur le papier au haut de gamme...mais ça se reconnaît vite...tu peux aussi aller voir sur "ziggy sono", il y a pas mal de choses qui y sont expliquées ou bien sur Fcosinus où le mec qui a rédigé est pas mauvais

Maintenant, avant de te donner un conseil sur une enceinte en particulier, il faut savoir ce que tu veux faire (DJ, sono de groupe?) et avec combien de personnes? Quel style de musique? Quel niveau sonore? Quel budget? En fonction de tout ça on pourra te dire ce que tu peux prendre...bien évidemment, avec 400€ t'auras pas énormément de choix et faut pas t'attendre à sonoriser 300 personnes...100est un maximum si tu prends les enceintes maintenant et l'ampli après, 50 personnes si tu prends 2 amplifiées...
maintenant, pour des choilles de 30 personnes en électro, un 2.1est mieux....si tu vaux sonoriser une voix, mieux vaut une bonne active de qualité...
Dj Ju
17
18
Merci pour ces détails, je suis bien conscient qu'une enceinte c'est relativement compliqué mais ce que je demande comme tu l'as compris c'est éviter l'arnaque surtout. Pour l'utilité ben en fait au début ce sera pour faires des soirées (avec juste un ordi avec logiciel genre virtualdj pour le plus connu, mais bon je suis pas DJ et j'ai pas prévu de le devenir), donc les soirées comme je disais pour l'instant les plus grosses j'arrive à un peu moins de 200 personnes, mais je voudrais un peu de marge pour ça. Après vu mon fanatisme pour la guitare (malgré le peu de temps que je pratique sur une électrique) je compte plus tard me servir du matériel pour jouer en public (et avant ce plus tard je m'en servirais peut-être pour répéter en groupe, on répète déjà en groupe et c'est un peu la misère ^^). Et le budget que j'avais donné c'était juste pour l'ampli je peux mettre aussi pour les enceintes, pour ampli/enceintes je pense me fixer un budger à 600€ voir 700€ au max. Voila en tout cas merci pour les liens je vais jeter un oeil de ce pas.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 19:20:46 ]

19
Pourquoi pas un Ampli guitare ? Style Fender , Marshall ... si c'est juste pour répéter et même pour jouer dans un groupe, c'est ce qu'il faut !
Donc pourquoi des enceintes sono ?

https://www.thomann.de/fr/marshall_mg102fx.htm

Ceci est l'idéal pour sonoriser une guitare dans un groupe et pour répéter ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 19:58:02 ]

20
Ah pardon j'avais pas vu le dernier post  avec VDJ et tout ça ... S'équiper pour faire des soirées, avec 400€ ... Pfiouuuuuuuuuuuu j'ai envie de dire que c'est impossible ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible