Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil pour ampli correcte/budget faible (300-400€) - 4ohms/8ohms qu'est-ce que ça veut dire ?
Bonsoir, je me suis récemment inscrit sur ce site pour demander des conseils sur la sono en particulier, et j'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu à ce sujet parce que sur certains points je comprend rien.
D'ailleurs je remercie les webmasters de ce site qui je trouve est très bien réalisé et avec une communauté qui me parait bien sympathique.

Donc déjà une brève présentation, je joue de la guitare sèche depuis un moment, et je fais depuis quelque mois de la guitare électrique (dans laquelle j'investis beaucoup de temps ^^), et je suis assez fan de tout ce qui concerne la sono et la musique en générale, et comme j'en ai marre d'emprunter le matériel des autres eh bien je me suis dit que je pourrais avoir mon propre matériel, bref venons en au fait (j'arrête de vous saouler ^^) :

Donc j'aimerais m'acheter un amplificateur, relativement puissant, mais je possède un budget assez limité, disons 400€ grand maximum, donc je ne vais pas acheter le top du top ça j'en suis bien conscient, mais je voudrais savoir un peu quelle marque prendre et quelle marque à éviter absolument.

Sinon j'ai beaucoup surfé pour trouver des conseils, comparer diverse amplis, enceintes, tables de mixage, mais je n'ai pas trouver les informations qu'il me fallait.
Donc je voudrais déjà savoir ce qu'est l'impédance, et la relation enceintes/ampli qu'elle engendre.
J'ai vu que l'impédance était en fait la résistance de l'enceinte (d'ailleurs j'ai vu que pratiquement toutes les enceintes sont sous 8ohms) mais qu'est-ce que ça change par rapport à l'ampli ?

Par exemple si je veux des enceintes de 500W, me faut-il un ampli de 500W (ou plus, à mon avis c'est conseillé) sous 8ohms pour pas qu'il n'y ait de dégradation ?

Voila merci de votre attention, bonne soirée.
2
Salut, et bienvenue.