Sujet de la discussionPosté le 02/11/2009 à 17:28:44Quel ampli pour mes AX15 200W RMS - Budget 400 €
Tout est dans le titre, j'ai actuellement un HPA B600 sur lequel je les fais tourner parfois. Quel ampli pourrait mieux convenir dans une limite de 400 euros... voir moins
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 02/11/2009 à 18:26:42
C'est un matériel qui va beaucoup partir en location... je veux donc du solide qui ne risque rien entre les mains de particuliers... Donc le p2500 j'oublie car un peu plus puissant que les enceintes, moi ca m'irait bien mais avec les part on ne sais jamais... concernant le PV1500 c'est pareil... beaucoup trop puissant, je suis sur du 200W RMS par canal... pas besoin de beaucoup plus
La compression c'est quand même autre chose ! ... le PV1500 fait 300 watt sous 8 ohms, sinon je vois pas pourquoi tu cherches un autre ampli, car le tient fait déjà 2x200 watt
Moi je pencherais sur un RMX pour le limiteur intégré...
Dans tout les cas, c'est pas parce que l'ampli est moins puissant que tu ne peux pas griller les enceintes, le HP, ok, ça grille par dépassement de puissance admissible, mais la partie aigu d'une enceinte de 200W, c'est 30 à 50W, dans tout les cas même si ton ampli fait 200W, à la distorsion les harmoniques flinguent les aigus...la réelle solution de protection est le limiteur