Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier system, par ou je commence?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier system, par ou je commence?
Salut tout le monde, je viens vous voir suite a l'achat de 3k6 d'emminence et d'un ampi makie m 1400..

J'ai pas envie de tout pété a la premiere sortie du bordel.. Alors je cherche des conseilles.

1. C'est suffisant comme ampli? Si je tire trop dessus je risque d'avoir des surprises!

2. Par ou je commence l'allumage? La console, les amplis... je sais qu'il y a un sens mais lequel?

3. Si vous avez d'autres astuce pour pas faire un feu de st Jean avec tout ca je suis preneur.

Merci d'avance. Big Upppp
2
Bonsoir

Quelles sont les enceintes utilisées ?

L'ordre d'allumage est table de mixage, et ensuite amplificateur (l'inverse pour éteindre).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 22:32:13 ]

3
Pour les gamelle j'ai zappé les ref exact.. Je sais que c'est du émminance, caisson fait main.. Tweeter je sais pas.. Je suis pas sur que ca t'aide vachement. En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite!
4
Effectivement, pour savoir si l'amplificateur est bien adapté aux enceintes, il me faudrait la puissance (RMS ou AES) de ces dernières.

Un amplificateur, pour qu'il n'y ai aucun risque pour les enceintes, doit être capable de fournir au moins la puissance AES des enceintes, et au mieux 1.5 fois cette puisance.

Ex : Pour une paire d'enceintes de 300 Watts RMS sous 8 Ohms, choisir un amplificateur capable de délivrer de 2 x 300 à 450 Watts sous 8 Ohms. On pourra bien entendu choisir un amplificateur encore plus puissant, mais il faudra veiller à ne pas surexploiter les enceintes, et abimer les haut-parleurs. Un haut-parleur est étudié pour pouvoir encaisser (si l'enceinte est bien étudiée), un peu plus que la puissance annoncée.

Une autre régle très importante en sonorisation est de ne jamais faire clipper un amplificateur (ne jamais allumer les diodes de clip). C'est la principale cause de casse de haut-parleurs.

Bonne soirée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
J ai trouvé l' annonce:

https://fr.audiofanzine.com/hp-cone/eminence/ME15-2008/petites-annonces/i.81845.html

Y a toute les ref. Sauf pour l'ampli, on as pris un makie m 1400.. enfin tu sais déja ca.
6
Alors déja, il faudrait savoir s'il y a des filtres a l'intérieur, car un seul ampli pour tout ça c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

ME152008 connait pas mais ME15-200 oui, des anciens modèles annoncés 300 watts.(et 8 ohms pour le 8 je suppose).

Si tous les éléments fonctionnent, tu peux dans un premier temps te servir de ton ampli pour les basses et en acheter un deuxième de 2x500 environ pour les médiums-aigus et un petit filtre actif.
7
Merci Brikabrak, en fait oui il y a des filtres déja, un pour la gauche et au autre a droite. Qui dispatche apres vers bass, medium, aigu tweeter.

Et aufait c est quoi un moteur? Merci encore!
8
Ok, si tu as des filtres passifs 3 voies, un seul ampli peut suffire.
Les performances avec 2 amplis et un filtre actif seraient meilleures mais tu peux commencer comme ça pour l'instant...

Un moteur, pour dire simple, est un gros tweeter: il encaisse plus de puissance et descend plus bas en fréquence.
Il faut lui adjoindre un pavillon.
9
Ok! Merci beaucoup! C'est donc assé puissant comme ampli. Ok ok
10
D'après la référence, ce doit être un 2x700...
Un peu plus n'aurait pas fait de mal mais le principal et de ne pas lui demander plus que ce qu'il peut faire et donc comme dit plus haut de ne pas "clipper".