Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'impédance.. ca sert a quoi !?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'impédance.. ca sert a quoi !?
Héhé encore moi.. je viens cette fois pour connaitre la diferance entre les impedance.. je pense que s'il existe plusieur sorte d'impedance, c'est que chaque enceinte n'accepte pas les meme valeur.. BREF..

J'ai UN seul ampli pour ton mon system qui lui est filtré (filtre passif). Est ce que c'est dangereux pour mon system cette configu?

Merci d'avance!
2
Google.fr ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9dance_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29

C'est donc juste une valeur, et faut simplement vérifier que ton enceinte est une inpédance supérieur ou égale au minimum que peux accepter ton ampli.
3
Ok! donc la valeur d'impedance des mes HP.. mais si'il y en as deux HP sur un seul speakon? Et surtout, j'ai mon filtre donc j'envoi aussi dans les aigus!

(Mon ampli peut etre passé en 8 ou 4 ohms).


Merci pour le lien wiki mais j'ai vraiment aucune connaissance en éléctricité! Ni en math d'ailleur cry
4
Ce ne sont pas les hps qui compte mais comment ils sont cablés dans l'enceinte, pour connaitre l'impédance, lis la plaque à l'arrière! wink
5
C'est du fais main! mais je peux les ouvrir pour voir comment c'est cablé.. serie ou paralelle?

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 17:35:39 ]

6
En parallèle tu divises l'impédance par 2, en série les impédances s'ajoutent! wink
7
Dépend ausside si ton enceinte est filtré, et si oui comment ...
8
là est le rôle du filtre, il implique que dans les basses fréquences tu vois l'impédance du grave et dans les hautes celle de l'aigu, donc ton enceinte, si le filtre est conçu correctement, à la même impédance sur tout le spectre sonore...en pratique, c'est surtout l'impédance du grave qui importe car c'est en BF qu'on sollicite le plus l'ampli et donc là qu'on risque de dégager les transistors de l'ampli si on tire trop de courant.

L'enceinte a une impédance, c'est un paramètre physique dépendant de la construction du haut parleur (elle varie d'ailleurs avec la fréquence, la valeur donnée est le minimum).
Physisquement, ça correspond à la résistance au passage du courant.
L'ampli subit l'impédance des enceintes que tu y connectes...pouir l'histoire, l'ampli fournit une tension sensée être constante et dépendante uniquement du signal que tu y injecte...hors, U = R.I donc si tu connectes une enceinte d'impédance plus faible, le courant est plus grand (et la puissance au passage)...seul problème est que l'ampli est limité sur le courant qu'il peut fournir, au dessus de ce courant, l'étage de puissance crame donc plus tu branche une impédance faible, plus c'est dangereux pour ton ampli.

En câblant des enceintes en // (c'est toujours comme ça qu'on câble les enceintes en pratique) , tu appliques la formule: Ztotale = 1/(1/Z1+1/Z2+...+1/Zn) avec Z totale impédance résulmtante de toutes tes enceintes et Z1, Z2...Zn impédances respectives des enceintes...avec 2 de 8 ohm : Ztot = 1/(1/8+1/8) = 4ohm
Dj Ju
9
Professeur dj ju sourisonic!!!!! wink
10
Ooookay Ju Sourisonic! J'ai pas le niveau la... Merci quand meme