Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir?

salut! 
je voulai savoir quel ampli conviendrai le mieux pour mes 2 hd15 montée en kappa 15lf?
et pourquoi pas quel filtre irai bien avec?

meri d'avance

2
je te conseille, comme d'hab mrgreen , la série RMX de QSC! Pas de regret et content content pendant longtemps wink
Filtre actif ou passif?
3
ok mais le plus gros que j'ai vu c'est le rmx 245 mais c'est pas assez puissant, il me faut 2*600Wrms/8ohm et pour le filtre je sai pas trop c'est koi le mieux?

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 20:43:28 ]

4
Que veux tu faire avec ton filtre? C'est pour filtrer l'enceinte (à l'intérieur), gérer tops et subs? Tu fabriques des enceintes?
5
ouai je fait mes caisson c'est pour de l'exterieur, j'aurai mes hd15 entre des w-bin et des enceinte 2voix. je prefererai un filtre passif mais je sais pas si ca s fait dans la onne game de frequence?!?!
6
Excuse moi, mais j'ai rien compris là!!!
T'as un croquis?
7
Un passif pour 600W c'est très cher et les perf d'un passif seront toujours moins bonnes qu'un actif, je te conseille vivement un filtrage actif.

En ampli, quel est ton budget? En haut grave, tu peux te permettre un ampli moyenne gamme, faut voir ce que tu as sur tes WBIN...mais les HD15, coupant assez haut, pas besoin d'un ampli qui sache faire de l'infra comme un MT (évidemment, c'est toujours meilleur qu'un ampli low cost mais un RMX suffirait peut être, sans compter qu'Eminence est souvent optimiste sur la puissance qur tient ses HP's)....par contre, de mémoire, les WBIN sont déjà des caissons qui montent bien, à mon avis c'est pas le meilleur choix en partie sub, c'est du caisson qui seul occupe une bande assez large, ça s'utilise seul logiquement, muiltuiplier les WBIN serait un meilleur choix à mon avis...
Dj Ju
8
merci des conseils c'est bien cool, pour l'ampli j avais l'intention d'en acheter un d'occasion, je pensai a un mac mah slx 1100 ou un hpa a3200 ou si ca suffit slx800 ou hpa a2400

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 18:36:54 ]

9
HPA ok
SLX surtout pas ils sont mauvais
Dj Ju
10
ok beh je vais surment investir dans un hpa, mais come tu me dit que eminence et optimiste sur les puissance un 2*500w/8ohm sufirai?