Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne amplificateur zeck pt5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion panne amplificateur zeck pt5
bonjour à tous,
voila j'ai acheté normalement pour pièces un ampli zeck pt5(j'en possède un parc).le mec me la vendu20€.D'après ce que m'a dit le vendeur il ne fonctionne plus car il a pris la pluie(encore un vainqueur!!lol).
j'ai regardé un peut la panne,fait quelques mesures cet aprem mais rien de vraiment concluant.ce qui ce passes c'est que dès que je met l'ampli sous tension j'ai une résistance qui grille  a coté du relais de temporisation de l'alim.
apparement d'après ce que j'ai trouvé sur le net cette panne sur ces ampli arrives souvent,meme sur ce forum j'ai lu des gars qui avaient le meme problème avec le pt7.(plus puissant).
si quelqu'un a déjà eu une panne similaire sur ce type d'ampli et la résolu, merci de me tenir au courant.
bonne soirée a tous.
2
bonsoir  tu me dire la ref de la resistance et la montrer sur le plan merci
3
C'est la résistance associée au relais pour la temporisation a l'allumage?
Elle grille de suite ou au bout d'un peu de temps?

J'ai dèja eu ça sur une autre marque.
4
Bonjour,dsl pour la réponse tardive mais j'ai eu d'autres choses à faire.
Donc je relances le problème:oui c'est bien une résistance de 22ohms 10w située sur la carte d'entrée du transfo qui claque a chaque mise sous tension,j'ai changé le pont de diodes mais pareil,cette résistance claque instantanément après la mise sous tension.Si quelq'un peut m'éclairer un peut.
merci d'avance...
5
et oui c'est bien la résistance associée au relais de temporisation de l'allumage.