Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet es ce que quelqu'un connait l'ampli Martin Audio MA 1.6S????

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 7 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion es ce que quelqu'un connait l'ampli Martin Audio MA 1.6S????
bonjour a tous
es ce que quelqu'un connai la qualiter et l'utilisation que l'on peu faire de l'ampli Martin Audio MA 1.6S????
Afficher le sujet de la discussion
11
et surout pas pour l'extterieur....?
12
Bin...si, aucun soucis...
C'est la puissance qui risque être un peu juste.
13
okok merci pour ces info c sympa!!!!!
14
15
sa vayut koi en crown xls?
16
beurk
Dj Ju
17
don c mauvais ..... ok ok!!!!!
ya un truc que jsuis pas sur davoir saisie! es ce que je peu brancher 4 enceinte sur un ampli? genre 2 par channel en serie... sa fait tomber l'impédance sa non?
18
2 enceintes de 8ohms en série te donneront une charge finale de 16 ohms
2 enceintes de 8ohms en parallèle te donneront une charge finale de 4 ohms
19
Quand tu parles de branchement série, c'est une enceinte repiquée sur l'autre? (électiquement, ça c'est parallèle). (le branchement en série est impossible avec des enceintes classiques, seules des enceintes non filtrées et rigoureusement identiques peuvent être branchées de la sorte).

Formule de calcul de ce que tu infliges à l'ampli avec branchement //: Zeq=1/(1/Z1+...+1/Zn) avec Zeq impédance qui sera vue par l'ampli et Z1...Zn impédance des enceintes respectives.

Avec 2 enceintes de 8: Zeq = 1/(1/8+1/8)=4ohm
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 00:00:44 ]

20
Non, quand on repique l'une à l'autre deux enceintes indentiques (j'ai bien dit enceinte et pas hp) on fait du para.
Si par contre il veut fabriquer son propre caisson avec deux sub à l'intérieur, qu'il fasse attention à ne pas faire un branchement série, sinon il sera sous 16ohms, l'ampli sera mou du genou mrgreen

Pour ma part je fais comme sa quand j'ai deux hp:

- branchement en // : Req=(R1*R2)/(R1+R2) avec R1 résistance du premier sub et R2 résistance du 2ème
exemple deux sub de 8 ohms: (8*8)/(8+8)=64/16=4ohms

- branchement en série: Req=R1+R2+R3....

S'est correcte aussi il me semble? noidea