Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli cramé

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 9 333 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ampli cramé
Début de soirée. 

On branche l'ampli aux enceintes, platines et table de mix.

Test du son (donc tout bas), grésillement dans les enceintes puis claquement dans l'ampli + fumé et odeur de cramé.

Résultat un seul coté d'enceinte fonctionne. Si je change les branchement c'est toujours le même coté qui mer**.

Diagnostic doc ?

Enormes merci d'avance pour les réponses.

Alex

One love
Afficher le sujet de la discussion
11
+1, tu aurais dû demander conseil avant achat car là tu as une daube qui vaut pas mieux qu'une minichaine, inexploitable pour des soirées et ça se répare pas...les circuits étant d'origine médiocres, changer un composant résout pas le problème, dans 6 mois ça re-grille et le SAV est inexistant...moralité, tu as perdu de l'argent et maintenant, t'as plus qu'à réinvestir pour avoir quelque chose de potable....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 23:53:26 ]

12
Euh merci pour l'aide...
très compréhensif ^
13
Citation de Ahu360 :
 Bon j'ai regardé les branchement and co, il semblerait que le problème vienne des fils, enroulage léger des fils dénudés au niveau de l'entrée dans l'enceinte.

OK cela peut arriver à n'importe qui

note qu'on te reproche pas d'avoir acheté ce que tu as acheté et ou tu l'as acheté, mais on le regrette pour toi, ça fait jamais plaisir de voir les gens se faire rouler (en tout cas en ce qui me concerne)

apparament ton ampli a grillé, c'est déjà un gros problème, surtout ne branches pas d'enceinte dessus avant réparation.

amicalement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
14
et justement pour le réparer, il faut absolument emmener à un pro ou c'est un truc qui peut se régler plus facilement, car je connais des gens qui gèrent bien à ce niveau la.

Sinon si jamais l'ampli est vraiment cramé,
Que conseillerez vous pour ne pas avoir "une daube qui vaut pas mieux qu'une minichaine, inexploitable pour des soirées" ?

Dans des budgets d'environ 100e, sachant que j'ai les enceintes qui allaient avec l'ampli ibi.
15
oui, c'est ce que je voulais dire aussi...en gros mon but est de te dire de pas te prendre la tête à réparer ça, le jeu ne vaut pas la chandelle, à mon avis ce sont les transistors de puissance qui ont dégagé (et ton enceinte avec), c'est généralement ce qui grille...pour ma part, je le garderai avec l'enceinte ok éventuellement en retour et prendrais quelque chose de mieux pour la façade car en gardant ça comme diffusion, tu vas droit vers les emmerdes, genre la sono qui lâche en pleine presta et là tu est pas prêt de retrouver un client....
maintenant, pour 100€, mios à part louer pour 1 soirée, c'est pas possible, le minimum vital est une paire de PA202A à 400€ la paire pour assurer plus ou moins 50 personnes en soirée généraliste...

Par contre, c'est pour quelle utilisation?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 00:06:37 ]

16
Bah dj ju à raison pour la réparation

mais si tu n'as vraiment pas de budget sache qu'une tête de puissance est toujours réparable, faut juste ne pas te faire arnaquer par un rigolo dans ta région

Avant de le donner en répar.. regarde si les pistes de cuivre sur le ci ne sont pas fondues, sur ces marques bas de gamme ou peu sérieuses les pistes ne font que 35µm (c'est presque des fusibles) et dans ce cas c'est même pas la peine de le donner en répar.

l'alimentation n'est pas grillée puisque l'autre voie fonctionne

bon courage
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
17
JUstement l'enceinte marche toujours. 
c'est pour une utilisation chez moi, et en soirée avec max 150 personnes .
Je suis vraiment pas prêt à claquer 400e la dedans. Je veux pas un pur son top qualité, je veux juste un ampli qui tienne la route contrairement à celui là.
18
C'est dingue ce matos pas cher qui claque a tout va. Ca me rappelle mes début avec mes enceintes bleus NoName et mon ampli omnitronic , j'ai changé deux fois les piezzo motorola sur chacune !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

19
Petite question sans vouloir être méchant du tout, on connait la marque de ton ampli, mais quelle est celle de l'enceinte? 
Plus sérieusement on en parlais encore ce matin, je voyais quelqu'un sur ebay acheter 2 enceintes à +/- 200 euros... alors que leur valeur devait être à la fabrication de maximum 7 OU 8 euros... bref maintenant tu connais ce site, parle en autour de toi et arrêtez de foncer sur des offres sans même vous renseigner.
Là tu te dit qu'il y a peut-être encore un espoir de le faire réparer, et moi je te dit que l'on te facturera ca au prix de ton ampli... bref personne ne te demande d'acheter quelque chose d'exeptionnel mais au moins une entrée de gamme, et pas un bas de gamme... regarde les amplis de chez mac mah, çà n'a rien d'exeptionnnel mais ca tiendra toujours mieux que le tiens.
20
JUstement c'est ca ue je demande maintenant comme conseil. Je demande quest ce qu'il y a en entr8e de gamme suffisamment puissant pour faire ce que je voudrais. Du rustique, du bois, mais de la technoilogie de pointe en gros.