ampli cramé
- 29 réponses
- 11 participants
- 9 676 vues
- 10 followers
Ahu360
On branche l'ampli aux enceintes, platines et table de mix.
Test du son (donc tout bas), grésillement dans les enceintes puis claquement dans l'ampli + fumé et odeur de cramé.
Résultat un seul coté d'enceinte fonctionne. Si je change les branchement c'est toujours le même coté qui mer**.
Diagnostic doc ?
Enormes merci d'avance pour les réponses.
Alex
One love
- 1
- 2
Nick Zefish
C'est un bon ampli ou un produit d'entrée de gamme (généralement mal protégé) ?
Ahu360
C'est un ampli de la marque ibiza acheté sur ebay neuf, avec les enceintes dans un pack. Donc je dirais bas de gamme.
Djtipi
Comment perdre de l'argent bettement en se faisant arnaquer par un vendeur qui s'en met plein les poches... Alors qu'en économisant un tout petit peu plus, tu aurais pu acheter un ampli digne de confiance, meme si ce n'est pas un QSC...
[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 18:13:55 ]
samy dread
s'il est resté un peu de temps au froid dans la voiture, quand on le rentre au chaud, de la condensation peut se former sur les circuits, et à l'allumage ça court-circuite
Non je ne mettrai pas de pull
papi paul
dfa16
tout a fait vrai d'ailleurs tou ceux qui portent comme moi des lunettes ont pu facilement observer ce phenomene donc laisser le temps aux appareils de se rechauffer avant de les raccorder
d'accord également
Hors sujet :
d'ailleurs je trouve regretable que personne n'ait inventé des mini essuie glaces pour lunettes car je suis également concerné
par contre il est fort possible que l'enceinte branchée sur le canal déféctueux à du prendre un sale coup, par l'ampli bien sur, et tu dois la vérifier, avant de la brancher sur un autre ampli
Loony
Avant d'inventer les essuie glace pour lunettes, on ferait mieux de limiter ebay pour ce qu'il a été conçu, de la vente entre particulier, et pas des simili-pro arnaqueur à particulier.
Et même les pro honnêtes n'ont rien a faire la dessus, mais business is business...
dfa16
Avant d'inventer les essuie glace pour lunettes, on ferait mieux de limiter ebay pour ce qu'il a été conçu, de la vente entre particulier, et pas des simili-pro arnaqueur à particulier.
Et même les pro honnêtes n'ont rien a faire la dessus, mais business is business...
oui, c'est bien dommage que ahu360 ait acheté sur Ebay,car il n'a pas beaucoup de recours, mais c'est encore plus dommage qu'il ait acheté de l' IBIZA, la je rejoins un peu djtipi
Ahu360
J'ai acheté ca pour avoir un peu de son chez moi et pour des soirées. Ca comblait mon attente jusqu'au cramage.
Bon j'ai regardé les branchement and co, il semblerait que le problème vienne des fils, enroulage léger des fils dénudés au niveau de l'entrée dans l'enceinte.
so ? ^
dj ju sourisonic
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 23:53:26 ]
Ahu360
très compréhensif ^
dfa16
Bon j'ai regardé les branchement and co, il semblerait que le problème vienne des fils, enroulage léger des fils dénudés au niveau de l'entrée dans l'enceinte.
OK cela peut arriver à n'importe qui
note qu'on te reproche pas d'avoir acheté ce que tu as acheté et ou tu l'as acheté, mais on le regrette pour toi, ça fait jamais plaisir de voir les gens se faire rouler (en tout cas en ce qui me concerne)
apparament ton ampli a grillé, c'est déjà un gros problème, surtout ne branches pas d'enceinte dessus avant réparation.
amicalement
Ahu360
Sinon si jamais l'ampli est vraiment cramé,
Que conseillerez vous pour ne pas avoir "une daube qui vaut pas mieux qu'une minichaine, inexploitable pour des soirées" ?
Dans des budgets d'environ 100e, sachant que j'ai les enceintes qui allaient avec l'ampli ibi.
dj ju sourisonic
maintenant, pour 100€, mios à part louer pour 1 soirée, c'est pas possible, le minimum vital est une paire de PA202A à 400€ la paire pour assurer plus ou moins 50 personnes en soirée généraliste...
Par contre, c'est pour quelle utilisation?
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 00:06:37 ]
dfa16
mais si tu n'as vraiment pas de budget sache qu'une tête de puissance est toujours réparable, faut juste ne pas te faire arnaquer par un rigolo dans ta région
Avant de le donner en répar.. regarde si les pistes de cuivre sur le ci ne sont pas fondues, sur ces marques bas de gamme ou peu sérieuses les pistes ne font que 35µm (c'est presque des fusibles) et dans ce cas c'est même pas la peine de le donner en répar.
l'alimentation n'est pas grillée puisque l'autre voie fonctionne
bon courage
Ahu360
c'est pour une utilisation chez moi, et en soirée avec max 150 personnes .
Je suis vraiment pas prêt à claquer 400e la dedans. Je veux pas un pur son top qualité, je veux juste un ampli qui tienne la route contrairement à celui là.
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
merolo
Plus sérieusement on en parlais encore ce matin, je voyais quelqu'un sur ebay acheter 2 enceintes à +/- 200 euros... alors que leur valeur devait être à la fabrication de maximum 7 OU 8 euros... bref maintenant tu connais ce site, parle en autour de toi et arrêtez de foncer sur des offres sans même vous renseigner.
Là tu te dit qu'il y a peut-être encore un espoir de le faire réparer, et moi je te dit que l'on te facturera ca au prix de ton ampli... bref personne ne te demande d'acheter quelque chose d'exeptionnel mais au moins une entrée de gamme, et pas un bas de gamme... regarde les amplis de chez mac mah, çà n'a rien d'exeptionnnel mais ca tiendra toujours mieux que le tiens.
Ahu360
Ahu360
Djtipi
On se demande ou tu as acheté ça....
IBIZA = grosse M- - - E bas de gamme... Ce ne sont même pas des enceintes bonnes a animer des booms entre ados...
Les caractéristiques sont gonflées...
Une enceinte 800W de chez IBIZA avec un boomer de 31cm (12") qui à un aimant gros comme celui d'un 8" de chez RCF.... et qui doit couter 30€ a tout casser..... Ben elle doit tenir maxi 150W RMS
Bref, comme tu dis.... Si tu veux acheter un truc robuste avec un son qui tient la route pour 100€ .....
CA N'EXISTE PAS..... ![]()
Ou alors une très vieille enceinte d'occase RFC, JBL, YORKVILLE, etc.
merolo
dfa16
Une enceinte 800W de chez IBIZA avec un boomer de 31cm (12") qui à un aimant gros comme celui d'un 8" de chez RCF.... et qui doit couter 30€ a tout casser..... Ben elle doit tenir maxi 150W RMS
et encore l'aimant d'un tweeter PR130 fait 4" de diamètre
Tesla et Gauss connaissent pas chez Ibiza
william121
A lire attentivement pour éviter de tomber à nouveau dans les pièges.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2