Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli cramé

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 9 312 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ampli cramé
Début de soirée. 

On branche l'ampli aux enceintes, platines et table de mix.

Test du son (donc tout bas), grésillement dans les enceintes puis claquement dans l'ampli + fumé et odeur de cramé.

Résultat un seul coté d'enceinte fonctionne. Si je change les branchement c'est toujours le même coté qui mer**.

Diagnostic doc ?

Enormes merci d'avance pour les réponses.

Alex

One love
2
Ben le diagnostic général est simple: une voie de l'ampli est cramée. Mais le hic c'est qu'il peut y avoir pleins de raisons à cela, que c'est difficile à réparer au travers d'un forum. Ce qui a éventuellement pu arriver c'est un court-circuit en sortie qui a cramé la voie. Ou alors c'est pas ça... bref, je peux pas beaucoup t'aider là dessus.
C'est un bon ampli ou un produit d'entrée de gamme (généralement mal protégé) ?
3
Bon déjà petite amélioration, du son sort du coté "grillé" mais ca crachotte, et sa coupe tout le temps.

C'est un ampli de la marque ibiza acheté sur ebay neuf, avec les enceintes dans un pack. Donc je dirais bas de gamme.
4
Ben encore une fois: IBIZA = BOOST = KOOL SOUND = M _ _ _ E...  Ampli bas de gamme jettable qui ne sort que la moitier de la puissance annoncée... Quand il marche...

Comment perdre de l'argent bettement en se faisant arnaquer par un vendeur qui s'en met plein les poches... Alors qu'en économisant un tout petit peu plus, tu aurais pu acheter un ampli digne de confiance, meme si ce n'est pas un QSC...

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 18:13:55 ]

5
En cette saison il faut se méfier quand on rentre du matos:

s'il est resté un peu de temps au froid dans la voiture, quand on le rentre au chaud, de la condensation peut se former sur les circuits, et à l'allumage ça court-circuite

Non je ne mettrai pas de pull

6
tout a fait vrai d'ailleurs tou ceux qui portent comme moi des lunettes ont pu facilement observer ce phenomene donc laisser le temps aux appareils de se rechauffer avant de les raccorder wink
7
Citation de papi paul :
 tout a fait vrai d'ailleurs tou ceux qui portent comme moi des lunettes ont pu facilement observer ce phenomene donc laisser le temps aux appareils de se rechauffer avant de les raccorder

d'accord également

 Hors sujet :
d'ailleurs je trouve regretable que personne n'ait inventé des mini essuie glaces pour lunettes car je suis également concerné

par contre il est fort possible que l'enceinte branchée sur le canal déféctueux à du prendre un sale coup, par l'ampli bien sur, et tu dois la vérifier, avant de la brancher sur un autre ampli
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
8

Avant d'inventer les essuie glace pour lunettes, on ferait mieux de limiter ebay pour ce qu'il a été conçu, de la vente entre particulier, et pas des simili-pro arnaqueur à particulier.

 

Et même les pro honnêtes n'ont rien a faire la dessus, mais business is business...

9
Citation de Loony :
 Avant d'inventer les essuie glace pour lunettes, on ferait mieux de limiter ebay pour ce qu'il a été conçu, de la vente entre particulier, et pas des simili-pro arnaqueur à particulier.

 

Et même les pro honnêtes n'ont rien a faire la dessus, mais business is business...


oui, c'est bien dommage que ahu360 ait acheté sur Ebay,car il n'a pas beaucoup de recours,  mais c'est encore plus dommage qu'il ait acheté de l' IBIZA, la je rejoins un peu djtipi
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
10
Je suis désolé, je ne m'y connais vraiment pas du tout en terme d'ampli sono and co.
J'ai acheté ca pour avoir un peu de son chez moi et pour des soirées. Ca comblait mon attente jusqu'au cramage. 
Bon j'ai regardé les branchement and co, il semblerait que le problème vienne des fils, enroulage léger des fils dénudés au niveau de l'entrée dans l'enceinte.
so ? ^