Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fusible griller

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fusible griller
salut a tous
j'ai un ampli audiophony CX 400 encore garanti et j 'ai griller un fusible pendant une soire donc je n'avait plus qu'une voix ( enfin je pense que c un fusible car sa a fumer et voila ) donc j'aurai voulu savoir si il y a un truc du genre une languette a l interrieur pour que si je le ramene en garantie qu'il puisse voir que je les pas ouvert ???
car si c'est le fusible sa me fait c.... de l'amener en garanti
merci d avance
lagaff70
2
Un fusible, quand ça grille, ça ne fume pas...
C'est une petite ampoule en verre avec un petit filamment qui se coupe quand le courant est trop important...
Ton ampli "sent le cramé", si tu approches ton nez de la tole ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:11:20 ]

3
je ne sais pas si le CX400 comporte un témoin d'ouverture !

mais même si ce n'est pas le cas, je te conseille de le rapporter puisque il est S/G

un fusible sur un ampli de puissance saute rarement sans raison sérieuse

mais c'est toi qui décides et à tes risques et périls
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
4
il grillerai comme sa en millieu de soire en etant a sa moitier de capacite sonor???
5
djtipi et moi avons répondu en même temps et n'avons pas vu le post l'un de l'autre

Citation de djtipi :
Un fusible, quand ça grille, ça ne fume pas...

c'est vrai en général ça ne fume pas si le fusible n'est pas surcalibré

mais lorsqu'il saute c'est souvent déjà trop tard
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
6
Citation de lagaff70 :
 il grillerai comme sa en millieu de soire en etant a sa moitier de capacite sonor???

oui bien sur si le systéme de protéction thermique n'a pas joué son rôle de protéction

voire une panne autre, difficile de dire sur le forum
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:21:18 ]

7
en gros j'ai griller une vois ^^  fait c....
8
Citation de lagaff70 :
 en gros j'ai griller une vois ^^  fait c....

ouais, dommage
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:21:38 ]