Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration/bi amplification?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion configuration/bi amplification?
bonsoir,
je viens de recuper du matos qui servait a un dj et je souhaiterai m en servir pour sonoriser mon groupe essentiellement.
j ai a disposition un filtre actif ashly cs-77,et 2 amplis de puissance(peavey cs400 et autre sans marque!?qui pese le double du peavey,et qu il faudrait que je demonte pour avoir plus d infos).bref du matos qui commence a dater deja mais qui semble tenir la route.
la dessus je compte  bientot me procurer une console mixage allen&heat  12-entrées.j envisage de me procurer des enceintes telles que peavey pro 15 ou equivalentes.eventuellement un retour par la suite.
je souhaite sonoriser les instrus standards guitare-basse-batterie-chants-choeurs.
ma question est,quel interet de l utilisation des 2 amplis simultanement/couplés?est ce justifié dans mon cas precis d utilisation?
n est ce pas plutot reservé a l utilisation sono-dj en general?
merci pour l aide que vous pourrez m apporter.
2
Il faut 2 amplis dès l'instant où tu as du caisson de grave par exemple...un de puissance moyenne pour les enceintes (environ 1,5 fois la puissance RMS des enceintes, en live en particulier, en sono, un ampli de puissance sensiblement égale, légèrement plus que les enceintes suffit car la musique est plus compressée) et un de plus grosse puissance pour des caissons qui encaissent plus en général si on reste dans un matériel cohérent entre caisson/enceinte (ceci est dû à la sensibilité des caissons qui est souvent moins élevée que celle d'une enceinte, on compense donc ce manque d'efficacité en envoyant plus de jus pour que le spectre sonore soit équilibré).
Il y a d'autres utilisations où on utilise plusieurs amplis comme si tu as plusieurs paires d'enceintes à alimenter...en effet, un ampli tientd au minimum 4ohm (2 pour les hauts de gamme de fabrication plus récente, mais tes amplis c'est 4). En ajoutant des enceintes, tu diminues l'impédance vue par l'ampli et c'est dangereux pour lui. Pour exemple concrêt, sur un ampli tu peux brancher 2 pro15 seulement car leur impédance est de 4ohm, si tu branches 2 paires de pro15, tu descends à 2 ohm et ton ampli peut griller.
Sinon, avoir un ampli en rab c'est toujours bien quelque soit la situation, si ton ampli principal grille tu as du rab qui te permet d'assurer la presta....
Dj Ju
3
je te remercie pour toutes ses precisions et conseils...j attends la table de mixage et de voir pour le choix des enceintes adequates.
juste une petite precision, si toutefois je rajoutai 1ou2  retours;ceux ci seraient alors connectés a la table de mixage et non a l ampli de puissance je presume?

 
4
tout dépend s'ils sont amplifiés...si oui tu les relies direcrtement à la table...si non, il faut bien un ampli entre le niveau ligne en sortie de table et les haut parleurs....(sauf table amplifiée où tu as un ampli en interne pour les haut parleurs, mais c'est pas super flexible et comme tu as déjà des amplis...autant prendre une table non amplifiée avec plusieurs sorties pour pouvoir gérer façade et retours séparément...)
Dj Ju
5

ok ca marche,je prends note de tout ca...
encore merci pour les infos
bye