Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'intérieur des amplis, crown cts3000, yam p7000s, yam pc9500, et yorkville ap4040....

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 11 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'intérieur des amplis, crown cts3000, yam p7000s, yam pc9500, et yorkville ap4040....
Yorville AP4040, 2x750w/8ohm ( 1500€ )



Crown CTS 3000 2x1250w/8ohm ( 3000€ )


Yamaha pc9500 2x950w/8ohm ( 2000€ )


Yamaha p7000s 2x700w/8ohm ( 750€ )


voila pour les curieux

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:13:29 ]

2
Merci bien, c'est intéressant

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
mais de rien mrgreen
4
Hors sujet :
et bien vu le nombre de poste la prochaine fois je me ferai pas chié a tous les ouvrir...


Pour info, mes 18g50 se comporte bcp mieux sur le crown qui surclasse les 3 autre ampli dans le grave....test a l'appui, ca descend bcp + bgas avec le meme reglage et la menbrane est vraiment bien controlé, j'ai l'impression moin de debattement inutile.....et + de pression........

remarque ya un facteur d'amortissement de  3000 avec le crown...600 pour le ap4040......800 pour le pc9500 et 350 pour le p7000s......

Hors sujet :
Pour info le yamaha P7000s est a vendre 450€, état comme neuf......


[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:13:01 ]

5
Salut romano

C'est très interessant tout ca. Vu que tu as du tester chacun de ces amplis peut tu nous faire un petit CR d'écoute et un petit classement.

Mon formateur (formation de sonorisation) m'a cet après midi venté les mérites des amplis yamaha série P qu'il possède pour pousser un gros système meyer ligne array.
Tu en pense quoi toi des Yamaha serie P?
6
salut souldrummer ?

Alors comment va mon EX systeme b.corde ???? mrgreen

Bizar que ton formateur vente les mérite des ampli yamaha série P pour poussé du gros systeme, non pas parce que ils ne sont pas bien , au contraire, mais pour de  bon de gros systeme et du gros sub de professionnel, ca reste des ampli a 700€ ( série p, j'entend hein, genre P5000s, P7000s, etc......différent des série PC.....)......donc........  pour poussé du meyer ou autre c'est lège quand meme....

sinon pour des amateur comme nous, ca marche d'enfer, meme pour poussé des beyma 18g50 ( meilleur avec le crown quand meme hein.....) mais sur des tetes le sont est puissant, claire et dynamique..... c'est un des meilleur rapport qualité prix pour ces prix la ( et fiable en + yamaha ).....

Aprés il est claire que le meilleur de ces ampli c'est le crown pour  du sub......

Pour mes tetes j'ai mit le haut de gamme yamaha pc9500, honnétement je n'est pas entendu la différence avec mon p7000s niveau qualité ( peut etre que d'autre pro arriverais a l'entendre......) juste niveau puissance j'ai senti ( normale 2 x 950 au lieu de 2 x 700 mais aussi 3 fois + cher.....) donc doit avoir des caractéristique bien meilleur....a par la puissance....

le yorkville, ca pousse, c'est costaud...aprés je pense qu'il est moin bon que le cronw sur du sub, mais j'ai eu trop d'ecart de temp pour faire le comparatif entre les deux, puis pas les meme sub a l'epoque.....

dans tt les cas, j'ai le crown sur les 18g50, le pc9500 sur les tete et j'en suis trés content.....

Hors sujet :
tj mon yamaha p7000s a vendre URGENT 400€ comme neuf, c'est donné les gars.......






[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 20:55:37 ]

7
ben j'ai acheter un deuxième caisson et fabriqué une autre paire de 400x depuis. Je me régale toujours autant avec ces enceintes.

Sinon mon prof a fait un comparatif direct avec les amplis+proc conseillé par meyer (du pros et cher donc) sur une coté du système et de l'autre un dcx2496 avec des yamaha  et lui comme les autres peos de la sono présents ont préféré le couple berhinger + yamaha.

Le gars se fou completement des marques il veux juste ce qui marche le mieux et la son test lui a fait garder ses yam + dcx. Surprenant mais tant mieux il a économisé énormément de tunes comme ca.
Je peux pas remettre sa parole en doute car vu son expérience et ses connaissances par rapport aux miennes, je ne peux que le croire.
8
Au fait sur mes subs je suis sur du peavey cs 4080hz ca marche du tonnerre, sur homecinema.fr 3 personnes qui ont pu directement les comparer sur leur système les préferent à du crown, chevin et le situe à un poul de cul près du meme niveau qu'un Crest pro 8001. Moi ca ne m'étonne pas crest fait partie de peavey et la serie pro est fabriqué au US, les peavey en chine, donc ca se comprend.
9
ok, ca doit bien donné donc ton petit systeme......
Hors sujet :
mais tu as réussi a trouver la meme reference du 31 cm des 400x ??? car .bcorde n'avait pas mis un 12plb76 mais une ref spéciale custom....durdur de trouvé la meme je pense........

Pour le peavey je pensait pas........d'ailleur pour le couple yamaha et berhinger non plus, trés étonnant.....
10
oui je suis très étonné par le choix des amplis de mon formateur mais je ne peut que le croire!

Sinon pour les 400x j'ai peis un 12plb76 qui équipe les 400x d'origine,Bcorde n'ayany plus accés au modèle custom, j'ai pas pu avoir les meme que dans mapremière paire.
Ceci dit bcorde m'avait certifié une parfaite similitude de ses hp hormis dans le grave en dessous de environ 100Hz et vu que je les utilisent avec caisson de basses pas de problèmes.

J'ai néamoins une petite différence de son entre les deux paires plus due je pense au fait que la paire de bcorde est en CP et la mienne en MDF. En fait ma caisse est plus rigide et comme j'ai pas de poignée en métal, eh bien elles ne vibrent pas comme sur les 400 que j'ai achetés assemblées.