Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Ampli (semi-pro)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Ampli (semi-pro)
Bonjour,

L'ampli de mon école de danse viens de rendre l'âme, et je cherche des conseils pour aider ma prof à en choisir un nouveau.

Elle est équipée d'un ensemble JB System MCD580 qui était connecté à un ampli Sherwood AX-5103 (qui viens de lacher après 6 années d'utilisation).

Que pourriez vous conseiller pour remplacer cet ampli, sachant qu'il est utilisé à demeure pour 4 à 5 heures par jour non-stop 7j/7

Merci d'avance
2
Bonjour et bienvenue sur AF!!!

Du QSC RMX me semble assez solide pour une utilisation intensive à volume modéré...

Il nous faudrait un budget et savoir ce qu'il y a à amplifier (référence des enceintes et combien il y en a), combien de personnes à sonoriser et quel est le niveau désiré, pour quel type de musique?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 22:26:00 ]

3
Merci pour l'accueil 

J'ai complètement oublié de noter les références des enceintes (je n'y ai pensé qu'au moment de rédiger mon message ), mais je peux vous dire qu'il y en a deux.
Pour le reste, la salle doit faire entre 40 et 50 m² et elle accueille entre 15 et trente personnes à chaque cours.
Les musiques sont très variés puisque l'école enseigne essentiellement les danses de salons (valse, tango, chacha...) le rock et la salsa, mais également le hip hop et les danses orientales.

Le niveau sonore reste très raisonnable, on s'entend parler par dessus la musique, et niveau puissance, l'ampli d'origine n'avait rien d'exceptionnel (Sherwood AX-5103, 2x100W) et restait très suffisant pour ce qui lui était demandé.

Pour le budget, je ne peux pas répondre ce soir, mais je pense qu'entre 300 et 500 € serait une bonne base de départ.
4
Voir aussi chez Inter M,Yamaha...
5
l'ampi vient de rendre l'ame...Ok,mais ptètre juste un fusible à changer
6
Ok!
Dans ton budget, tu peux avoir une ampli sono entrée de gamme avec une mixette, ce que tu montres est un ampli hifi donc pas du tout fait pour un usage intensif et encore moins à haut volume, pas étonnant qu'il ait grillé...ça chauffe ces machins là...

Par contre, avec un ampli sono, il te faut absolument une table de mixage pour pouvoir mélanger les sources et faire office de préampli (les amplis hifi on le préampli incorporé contrairement aux amplis sono qui nécessitent une table de mixage)...par contre, si tu nous dis que les enceintes sont des enceintes hifi aussi, il y a un tru pas mal pour ton genre d'application, c'est ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
Dj Ju
7
non, ce n'est pas aussi franc comme panne. après une paire d'heures de fonctionnement, les enceintes se mettent à grésiller puis gronder et parfois le son est complètement étouffé.
Mais merci quand même pour l'idée
8
Oui c'est normal, l'ampli surchauffe car il est pas ventilé, les transistors ont vieilli et sont à bout...
pour ma part, je changerais l'ampli, maintenant, je pense qu'un ampli sono serait le plus fiable par rapport à la ventilation, mais faut voir ce qu'il y a comme enceintes derrière...
Dj Ju