Sujet de la discussionPosté le 07/02/2010 à 12:57:48NPA 215 et speakon, problème
bonjour.
Je veux vendre mon ampli NPA215, je veux donc tester pour voir si tous fonctionne avant de le mettre en vente.
Mon souci c'est que les câbles speakon ne " s'enclenchent " pas dans l'ampli, on peut les rentrer mais il ne tourne pas pour atteindre le " clik d'enclenchement "
le souffle peut venir de la table de mixage mais bon te fait pas d'illusion c'est vraiment pas bon ces amplis
le bridge sert en fait a obtenir la somme de puissances des deux voies exemple si ton ampli fait 2* 200 w sous 4 ohms tu auras sur ta sortie bridge 400 w sous 8 ohms
en fait, c'est pas du souffle, c'est une sorte de " Biiiip" médium, et lorsqu'il n' y a pas de musique, on l'entend beaucoup.
Je pensais que ce bruit venais des enceintes que j'avais avant. je viens de tester avec mes evpx 15, et c'est la même chose. Je ne pense pas que ça vient de ma table de mixage, car je n'ai pas ce problème avec mon nouvel ampli.
En tous les cas, je pense que je ne pourrai pas le vendre...
Vérifie si tes speakon sont bien des neutrik, car j'avais des câbles speakon Koolsound et un NPA240 (c'était le début XD), et je pouvais pas les brancher car les vis de fixation des embases speakon du npa240 dépassaient, à moins d'enlever une bague en plastique sur les câbles. Et pour le souffle, j'avais la même chose et c'était l'ampli.