Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NPA 215 et speakon, problème

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NPA 215 et speakon, problème
bonjour.

Je veux vendre mon ampli NPA215, je veux donc tester pour voir si tous fonctionne avant de le mettre en vente.

Mon souci c'est que les câbles speakon ne " s'enclenchent " pas dans l'ampli, on peut les rentrer mais il ne tourne pas pour atteindre le " clik d'enclenchement "

est-ce normal?

merci d'avance
2
peut etre que ton ampli comporte des embases speakon 2 points et que tes males speakon sont en 4 points
3
si c'est bien de cet ampli dont tu parle : http://francismerck.free.fr/Pdf/Boost%20NPA.pdf

pas de speakon eek
4
bah moi c'est le 215, mais je t'assure qu'il y a du speakon, gauche droite et bridge
5
ce sont des amplis bas de gamme comme je te l'ai dit il est possible que tes embases sur l'ampli ne soient que des 2 points
6
bon j'ai réussi à mettre les speakon, mais j'ai du souffle sur la voie de droite... donc impossible de le vendre.

sinon le bridge ça sert à quoi?

Peut on utiliser la voie de gauche avec le bridge?
7
le souffle peut venir de la table de mixage mais bon te fait pas d'illusion c'est vraiment pas bon ces amplis

le bridge sert en fait a obtenir la somme de puissances des deux voies exemple si ton ampli fait 2* 200 w sous 4 ohms tu auras sur ta sortie bridge 400 w sous 8 ohms
8
en fait, c'est pas du souffle, c'est une sorte de " Biiiip" médium, et lorsqu'il n' y a pas de musique, on l'entend beaucoup.

Je pensais que ce bruit venais des enceintes que j'avais avant. je viens de tester avec mes evpx 15, et c'est la même chose. Je ne pense pas que ça vient de ma table de mixage, car je n'ai pas ce problème avec mon nouvel ampli.

En tous les cas, je pense que je ne pourrai pas le vendre...

Dommage pour moi
9
le revendre a un particulier non mais si tu rachete un ampli neuf tu peut essayer de negocier sur la reprise de ton ampli ce sera toujours ça de gagne bravo
10
Vérifie si tes speakon sont bien des neutrik, car j'avais des câbles speakon Koolsound et un NPA240 (c'était le début XD), et je pouvais pas les brancher car les vis de fixation des embases speakon du npa240 dépassaient, à moins d'enlever une bague en plastique sur les câbles.
Et pour le souffle, j'avais la même chose et c'était l'ampli.