Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour amplifier 4 Wharfedale EPVX-15

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour amplifier 4 Wharfedale EPVX-15
Bonjour, j'ai 2 paire d'enceinte (Warfedal EPVX-15). Elle sont en parallèle sur un ampli (T.AMP E800) et c'est un peu juste.

j'aimerai avoir un conseil pour savoir s'il vaut mieux que je prenne un deuxième E800 pour faire travailler les ampli en mono ou si je prend un ampli plus puissant (TA 2400) pour un branchement en parallèle ?

Merci,pour vos conseilles.

PS: Je débute en sonorisation et c'est pour aider une association de Tango


2
Bonjour.
Le T.amp E800 est vraiment trop juste que ce soit pour une ou deux paires de Evp-x15.
Le T.amp 2400 n'est pas super sous 4 ohms, mais il serait largement assez puissant.
Je te conseillerais un ampli Phonic max 2500 dans les premiers prix. Il est très dynamique et tien bien le 4 ohms. Par contre niveau basse il est pas extra.
Quel est ton budget pour un ampli ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Et bien, pour le budget je compter autour de 300€.
Je sais c'est pas beaucoup.
Peut être un ampli d'occasion
Je précise que la salle fais 10 x 25m et 3,3m de h.
Mais ont fais aussi des animations en extérieur 4 fois par ans.
Pour les graves on à un TA 18 que l'on utilise qu'en extérieur suite à une plainte de voisinage.

4
Je viens de voir les avis pour le Phonic max 2500 et il me parait plutôt bien.
En plus je l'ai trouver à 299€ fdp compris. C'est un peut plus chére que le T.amp 2400 mais surement plus fiable.
Je vais le proposer au CA demain.
5
phonic max 2500 oui oui et oui ! je pense que tu ne trouvera pas mieux a ce prixbravo
6
https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm tien 255 roro garenti 3 ans au lieu de 2
7
+1 c'est thomann le - cher

Par contee, pour tourner sous 4 je déconseille un ampli low cost car le son risque d'être molasson...tu pourrais chercher du RMX2450 en occasion, c'est environ 400€, un peu plus cher mais les performances seront meilleures qu'un ampli low cost si tu descends en impédance...surtout si tu utilises tes EVPX sans caisson...enfin, l'amplification est partie importante du résultat sonore et les amplis pas chers galèrent quand tu les cherges un peu trop...4 ohm c'est pas non plus comme si tu tournais sous 2 mais je prendrais quand même un ampli un poil au dessus d'un phonic...
Dj Ju
8
Merci à tous le monde pour vos conseilles avisé et votre rapidité et longue vie au Forum.
Je crois que à ce prix l'affaire est faite.