Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un amplis en 4 ohm sur un canal et 8 ohm sur l'autre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher un amplis en 4 ohm sur un canal et 8 ohm sur l'autre
lut all

pour l'avoir déja fait en sono auto, et c'est tres courant, mais je ne sais pas si c'est possible avec des amplis de puissance sono, brancher un canal en 8 ohm( caisson) et l'autre sous 4 ohm( deux enceintes) avec un filtre actif en amont bien sure

le truc c'est que j'ai une soirée bientot, je suis en galere d'ampli( pas les finance d'en acheter un tt de suite)
et vue que c'est une petite soirée gratuite( bateme) je me vois pas louer juste pour cet ocase

ce serait avec un mac mah slx 1100 ll 2x750w @ 8ohm et 2x 1100w @4ohm

j'ai un caisson de grave 650w et 2 dlx15 500w chacun
j'ai bien sur la possibilité de rajouté un  deuxième caisson mais ça ferait trop pour l'occase
en monitor j'ai 2 warfedale vs15 et un boost px600
(pour info, je ne suis pas dj pro, lol)

qu'en pensez vous?

DJ Benjam

MSI GX740 Core i7 820qm
Numark NS7 iii
windows 7 x64

2
Salut!
Ton montage fonctionne sur le principe mais c'est au détriment de la stéréo. En effet, tu mets tes 2 enceintes sur lev même canal...s'il y a un coup de basse côté enceintes, il sera pas aussi percutant que si tu avais ça sur le sub, et si tu as par exemple un instrument seul côté caisson, tu l'entendras pas...perso, c'est une solution que j'aime pas du tout car je trouve la stéréo importante, mais c'est sans danger si ton ampli tiend l'impédance que tu mets sur chaque canal...ici ça a l'air d'être le cas: 2 enceintes de 8 en // donc 4ohm et de l'autre côté 1 sub de 4.
Par contre, branches pas 2 sub tu vas fumer l'ampli...

Juste une question, tu as 2 sub aussi et des wwharfedale également? Si oui, il y a un passif dedans qui coupe le grave des enceintes et évite les problèmes d'impédance...dans ce cas un subb et une enceinte par canal en passif serait judicieux pour garder la stéréo.
Dj Ju
3
ok dac merci de ton avis, je voulais pas trimballer 2 subs juste pour cette occase mais bon, serais obligé

DJ Benjam

MSI GX740 Core i7 820qm
Numark NS7 iii
windows 7 x64

4
oui, le mieux de tout serail l'cahat d'un ampli pour les enceintes et un filtre actif. De cette manière, tu pourrais filtrer plus bas le caissons et le son serait meilleur (grave plus rond) car actuellement, tes caissons doivent plus faire renfort de grave que réellement subwoofer, sans compter que ça surcharge ton ampli dans la configuration actuelle (à la fréquence de racordement, tu as une baisse d'impédence qui sollicite trop l'ampli par rapport à ses perf)
Le mieux serait un ampli de meilleure facture pour les caissons et garder celui-ci pour les enceintes, là ton ampli va vite faiblir chargé comme il l'est (même si sans pousser au max ça marche)...et surtout, tu transformerais le son de tes caissons qui sonneraient plus rond et avec plus de pêche, sans passer de médium si tu ajoutes un filtre actif. LE mini à faire pour moi serait un filtre actif et un ampli pour les enceintes (un ampli pour les enceintes revient moins cher que pour du caisson, amplifier du sub c'est dur, faut un bon ampli), le mieux serait évidemment un ampli apte à driver du sub.
Dj Ju