Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un ampli

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un ampli
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de demander des conseils sur les forums et j'espère que je saurais me faire comprendre de tous.

Comme le résume assez bien la description du sujet, je projette d'acheter un ampli d'ici quelques jours et je vous avoue que je suis un peu perdu pour faire mon choix. (puissance surtout)
En effet, j'ai récupéré il y a peu 2 enceintes NSX avec les caractéristiques suivantes:
- NSX Class2
- 350 Watts Max
- 8 Ohms
Alors évidemment, j'ai bien essayer de comprendre un peu les relations de puissance ampli/enceinte mais bon... Je me suis dis que je gagnerais certainement un temps considérable en vous demandant conseil.
Donc voilà, pourriez-vous me guider sur la puissance ou le modèle d'ampli à choisir afin d'exploiter correctement mes enceintes dans le cadre d'une utilisation "Home DJ"? (de préférence de marque fiable )

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, ça ne me fera que progresser!

Merci d'avance...
2
Bonjour
il me semble que la NSX Class2 est donnée pour 150W RMS (350W c'est la puissance Musicale)

l'ampli doit être adapté pour 150W RMS sous 8 ohms, au dela tes enceintes courent un risque si tu pousses à fond un ampli plus puissant.

sache que à 300W tu ne gagnes que 3 dB, et que tes enceintes ne les rendront pas de toute façon (courbe SPL descendante au dela de ce que le constructeur des HP a prevu) + le risque de les griller.

je ne donne jamais de conseil d'achat (marque ou autre) mais des avis techniques

d'autres ne manqueront pas de le faire

voila

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:16:22 ]

3
salut quel est ton budget approximatif pour ton ampli ?
4
Merci dfa16!

Oui j'avais bien précisé 350 Watts Max (caractéristique écrite sur l'enceinte) mais je n'avais pas de valeur RMS donc je dois effectivement me baser sur les 150 Watts RMS. Donc d'après toi, si je tiens compte de la relation de puissance de 1.5 à 2 entre l'ampli et les enceintes, il faudrait que je m'oriente vers un ampli 2x250 ou 2x300 Watts (environ) sous 8 Ohms? Qu'en penses-tu?

A papi paul, disons que je n'ai pas vraiment de limite budget pour le moment, en fonction de ce qu'il me faut, je m'orienterais vers un bon rapport qualité/prix. Je n'en aurais pas ou peu d'utilisation "professionnelle" mais je tiens à avoir quelque chose de fiable! Et comme tout le monde sait, la qualité se paie...


5
bon alors disons que je vais pas te conseiller d'acheter tel ou tel ampli mais comme tu le dis tu n'aime pas trop demander conseil mais je presume que tu survole quand meme depuis quelque temps le forum tu dois avoir une petite idee de ce qui va t'etre conseille dans les marques d'ampli ?
je vais te donner mes preferences dans l'ordre :
1 : qsc serie usa
2 : qsc rmx 
3 : yamaha serie p
4 : inter m serie cm

je possede ces marques et mon chouchou c'est le qsc usa 1310 malheureusement on les trouvent plus qu'en occase bravo
6
Merci beaucoup pour tes conseils.

C'est vrai que j'avais déjà pas mal de marques en tête avec également Crest Audio ou Samson Audio. (arrêtes moi si je fais fausse route avec ces 2 marques)
Mais le plus important est de bien comprendre ce qu'il faut choisir comme puissance!
7
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/GX3/avis/ celui ci a l'air de contenter les utilisateurs il pourrait aussi correspondre a ce que tu cherche niveau puissance te fait pas trop de souçi moi j'alimente un sub jbl de 150 w avec un rmx 850 bridge qui delivre 600 w aucun souçi par contre ne jamais faire clipper ton ampli
tu peut facilement prendre un ampli qui fait le double de puissance bravo
8
Citation de : papi paul
tu peut facilement prendre un ampli qui fait le double de puissance bravo

Oui je pense que c'est ce que je dois retenir.
Donc comme les enceintes font 150 Watts RMS sous 8 Ohms, je dois donc m'orienter vers un ampli 2x300 Watts sous 8 Ohms et bien sur éviter de faire clipper l'ampli pendant l'utilisation!
9
10
moi a ta place je tenterais le gx 3 elimine par contre le xls 402 la serie xls n'a pas bonne reputation ici cela n'empeche pas crown de faire de bons amplis mais apparement cette serie n'est pas terrible  bravo