Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de sono et Ampli de puissance ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli de sono et Ampli de puissance ?
Salut tout le monde

Je viens juste demander car j'ai vu ça et je viens seulement de percuter !

Alors ... Quelle est la différence entre un ampli de sono et un ampli de puissance ? ( désolé si la réponse parait évidente mais jsuis un peu confus là dedans )
2

Un ampli de sono est un ampli de puissance. On parle d'ampli de puissance quand on veut explicitement préciser son rôle. Sur le plan de la science physique, un ampli est simplement un appareil qui amplifie un signal. Un préampli micro est donc un ampli, mais pas un ampli de puissance.
En hifi, le terme est utilisé pour les distinguer des "amplis-préamplis intégrés", qui incluent à la fois les réglages (sélection de la source, égaliseur, Loudness, etc.) et les étages de puissance dans un seul appareil. Il existe des systèmes préamplis et amplis de puissance séparés en hifi, mais ce n'est pas courant.

3
Ahh ok merci maintenant c'est plus clair en effait . Donc ampli de puissance c'est les amplis de type ampli quoi ... pas de préamp comme sur la hifi si j'ai bien compris bravo .
4
Oui tu a compris.
Le préampli en sono c'est la console de mixage.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5
Ok ba merci encore  car dèsfois sur google tu vois ampli de puissance et ampli de sono ... donc maintenant c'est plus clair