Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HPA b1200 vs a1400 vs CROWN XLS402D

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HPA b1200 vs a1400 vs CROWN XLS402D
bonjour a tous. je vais acheter prochainement les enceintes evp neo 15. j'aimerai savoir quel ampli serait le plus approprié dans les 3 citer plus haut. il sont a peu près dans la même gamme de prix. juste le HPA b 1200 est un peu plus puissant mais de moin bonne qualité d'après les dire . Pour l'utilisation je veux m'en servir comme top sur un sound système donc pour médium aiguë ou éventuellement en retour pour le mix. merci d'avance pour vos réponses!
2
Je te conseille ça d'entrée de jeu : https://www.thomann.de/fr/samson_sx_2400.htm

Les autres sont un poil trop juste niveau puissance, alors que celui ci, pour 20 € de plus, pourra au besoin supporter des enceintes plus puissantes si tu venais à en changer.

Bonne soirée !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
oui mais le problème c'est que là ou je l'achete il n'on pas la marque sameson par contre il on aussi  le qsc gx3 dans cette gamme de puissance.
4

Je te déconseille tout délivre une puissance inférieure ou égale à 300 Watts par canal sous 8 Ohms pour ces enceintes. N'ai pas peur d'avoir du rabe.

Et rien ne t'empeche de prendre l'ampli ailleur,  du reste à ce prix là c'est une sacrée affaire, en France il est bien plus cher http://www.lemarchanddesons.com/sono/ampli/samson-sx2400-ampli-2-x-750w-4-ohms.php.



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 20:18:50 ]

5
chez b corde le b 1200 est associe aux evp 15 neo : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

il fait quand meme 2 fois 400 w sous 8 ohms les evp 15 ne font que 300 w rms donc a mon humble avis suffisant  bravo

bien que celui que gaspard propose convient tout aussi bien !
6
Oui, le B1200 peut convenir, mais les Samson SX sont une bonne gamme au dessus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
j'avais un jour hesite a prendre justement le sx 2400 mais pas beaucoup d"avis sur celui ci tu les connait ces ampli gaspard ?
8
Oui.

C'est un ampli correct, dans la trempe des PV 2600 (mais avec moins d'options), en somme un peu mieux qu'un HPA série B ou qu'un Phonic Max.
C'est fiable, et ca marche tres bien sous 4 Ohms.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:04:24 ]

9
merci gaspard en plus les tarifs sonts raisonnables je retiens donc bon ampli a conseiller je trouve aussi qu'il a une bonne estethique rien a voir par exemple avec les  t amp qui ressemblent beaucoup aux boost
10
marrant ça...

Les Samson SX sont fabriqués par HPA...

Sono mag en avait testé deux et on peut facilement voir (et c'est confirmé dans l'article) que ce sont les mêmes (A2800 et SX2400) avec un transfo plus gros et de meilleures perfs pour le HPA...

En tout cas, éviter le Crown XLS.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:59:40 ]