American Audio ou Mac Mah?
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 631 vues
- 6 followers
bob0606
DeeGSA
Car 50 w RMS, c'est vraiment peu pour de la sono...
DeeGSA
Loony
Pioneer ne fait pas d'enceintes sono donc c'est forcément hifi.
Vu le prix des amplis hifi ce n'est pas une si mauvaise idée de se tourner vers les "petits" amplis sono... A condition d'éviter les amplis ventilés et bruyants, ce qui n'est pas le cas ici.
Un Phonic Max 250 ou Max 500, Samson Servo 120a ou encore le Behringer A500 feront très bien l'affaire et silencieusement.
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 01:32:27 ]
bob0606
La ventilation sur un ampli s'entend tant que ca? (je prend l'exemple du VLP 300 qui en a deux)
En tout cas merci bien pour vos réponses
merolo
Pour te rendre compte du bruit de la ventilation de ce type d'ampli, tu prends un bon ordinateur et tu multiplie le bruit de sa ventilation par deux... ![]()
bob0606
Merci bien
bob0606
Loony
J'imagine le bricolage et les HP, tu peux les brancher sur ce que tu veux... Même un NAD si ça te chante !!
Mais franchement, après coup, je ni vois aucun intérêt... ![]()
bob0606
)
bob0606
Lien: http://img25.imageshack.us/i/image2010042400012.jpg/
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
bob0606
bob0606
*sous la main
Au fait, c'est vrai que je me posais la question, est-ce que vous connaissez des enceintes hifi elliptique qui aurait par hasard les mêmes dimensions... si possible...
Merci, je me demande même s'il y a des enceintes hifi elliptiques en fait...
dj ju sourisonic
Pour les Les HP de voiture, logiquement, ça se baffle pas c'est prévu pour fonctionner une free air et il est impossible de faire un caisson adapté dans le sens où aucun constructeur ne donne les paramètres T&S (carte d'identité du HP qui déterminent le volume et l'accord de la caisse à construire pour avoir un bon résultat)...
Dans tout les cas, trouver des HP pour une caisse c'est moyennent faisable, le plus logique est de trouver un haut parleur qui est capable de faire ce qu'on veut comme résultat et de calculer une caisse en conséquence.
Avec une caisse piffomértique, si ça sonne bien c'est un coup de bol...mais bon, on l'a tous fait, moi le premier...
Pour l'ampli, le nad, tu dis qu'il est capable de faire 4 ou 8ohm...en fait il n'en est rien, tu choisit pas comment tu fais travailler l'ampli...le haut parleur impose son impédance à l'ampli donc dans tout les cas l'ampli que tu achèteras travaillera sous 4ohm par canal puisque c'est l'impédance de tes haut parleurs...
bob0606
Bon ben tant pis, je vais toujours voir ce que cela va donner, ca peut peut être bien donner qui sait...
Pour les nad, oui t'inquietes, je sais qu'on ne choisit pas l'impédence, mais ce que je voulais dire par-là, c'est que si je veux un jour, l'utiliser pour autre chose que ces enceintes je peux facilement l'utiliser pour des enceintes hifi de salon, c'est ca que je voulais dire (d'où sa polyvalence).
Est-ce que tu connais un bon tuto sur le calcul volumétrique des caissons pour avoir un bon son ?
bob0606
- < Liste des sujets
- Charte