Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American Audio ou Mac Mah?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 553 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion American Audio ou Mac Mah?
Bonjour, je possède 2 enceintes pioneer 50w RMS et je dois acheter un ampli qui va avec. J'hésitais entre l' american audio VLP 300 et le Mac Mah SLX100 II. Des avis ?
2
tes enceintes sont des enceintes de sono ou plutôt de hifi ?
Car 50 w RMS, c'est vraiment peu pour de la sono...

DeeGSA        

Soundcloud

3

Pioneer ne fait pas d'enceintes sono donc c'est forcément hifi.

Vu le prix des amplis hifi ce n'est pas une si mauvaise idée de se tourner vers les "petits" amplis sono... A condition d'éviter les amplis ventilés et bruyants, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Un Phonic Max 250 ou Max 500, Samson Servo 120a ou encore le Behringer A500 feront très bien l'affaire et silencieusement.


[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 01:32:27 ]

4
Oh ouais juste j'avais oublié de préciser. Merci pour ta réponse, c'est en fait des enceintes de voiture pioneer que j' ai récupéré (donc du 4 ohms), j ai bricoler 2 caissons pour y intégrer les 2 baffles, je voulais juste un ptit ampli pour les faire fonctionner....

La ventilation sur un ampli s'entend tant que ca? (je prend l'exemple du VLP 300 qui en a deux)

En tout cas merci bien pour vos réponses

5

Pour te rendre compte du bruit de la ventilation de ce type d'ampli, tu prends un bon ordinateur et tu multiplie le bruit de sa ventilation par deux... bravo

6
A ce point là? Bon ok je crois que je vais céder pour le Phonic max 500, ca a l'air d'être autre chose. J'espère que ca va donner avec mon ptit bricolage, des enceintes auto je sais pas trop ce que ca va donner c'était plus pour passer le temps...

Merci bien
7
Je viens de tomber devant l'ampli hifi NAD C315BEE. Et voilà,j' hesite à nouveau
8

J'imagine le bricolage et les HP, tu peux les brancher sur ce que tu veux... Même un NAD si ça te chante !!

 

Mais franchement, après coup, je ni vois aucun intérêt... 

9
Oh moi non plus, c'était juste un plaisir de faire ses caissons, c'est chouette à faire je trouve... Quant au NAD, ce n'est pas pour alimenter spécialement ces HP là, c'est juste la possibilité de basculer du 4 au 8 ohms et la possibilité de s'en servir pour différentes applications...(y compris celle là
)
10
Bonjour, je viens mettre juste une petite photo (désolé pour la qualité) des enceintes que j'ai confectionné pour un avoir un avis et pour montrer de quoi il s'agissait... Merci

Lien: http://img25.imageshack.us/i/image2010042400012.jpg/