Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité de MAC MAH vzx pro 3.2 ii avec Chiltone CG7-500x

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 018 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compatibilité de MAC MAH vzx pro 3.2 ii avec Chiltone CG7-500x

Bonjour,aprés divers avis et conseils que j'ai reçu sur Audiofanzine, ayant à ma possession  une console amplifiée Yamaha EMX512SC que je suppose etre numérique par son poids (8kgs),et, malgré divers essais et réglages,je n'ai pas pu avoir satisfaction puisque je ne comprends rien de ce que je joue sur mon clavier.J'ai bien retenu concernant les amplis numériques,(AB,H,D) d'où leur avantage serait le poids et qu'il n'y a pas de miracle puisque le prix ferait toute la différence sur la qualité du son et donc compter 4500 euros pour une écoute de qualité...Ne me restant pas beaucoup de solutions , je pense opter pour un ampli quasi-analogique qui d'aprés certains forumeurs  apporterait le son clair et propre ainsi que des basses chaudes et rondes...dont MAC MAH vzx pro 3.2 ii qui serait capable de remplir les fonctions tant attendues! Certes son poids handicapant (41kgs!),à part des déplacements exceptionnellement rares,celui-ci,resterait en permanence chez-moi.Cependant,je souhaite avant de prendre une décision définitive pour acquisition de ce produit, avoir vos avis . Grand merci!

Afficher le sujet de la discussion
21

On va régler tout ça.

Tout d'abord, avez-vous pris contact avec Samuel Corde pour lui exposer votre probleme? Si oui selon lui d'où vient le problème? Est-ce également de l'ampli comme je le pense?

Les xti => mauvaise idée, tout comme les amplis mac mah.

Voir avec Samuel Corde si la solution ampli QSC RMX 2450 + equalo Art HD231 peut par exemple convenir. Je pense que oui.

Vous ne pourrez cependant plus vous servir de votre EMX512SC comme console...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 01:08:46 ]

22

Bonjour G² équipe AF,j'ai déjà pris contact avec Samuel Corde et pour lui le probleme provient du rodage;Maintenant,il est pratiquement fini mais même si les basses sont plus souples,cependant ,elles sont toujours cuivrées...comme le medium ! et le reste...Les EMX serviront à alimenter les s115v (pour le chant par exemple).Je viens de voir que les QSC RMX  2450 ont un rapport signal/bruit de 100 dB alors que les QSC  PLX 1804,le rapport signal/bruit est de 106 dB et que QSC  PLX 1802,le rapport signal/bruit est de 107 dB. peut-etre que l'un des deux est mieux pour le son du clavier? Cependant,le petit probleme qui risque de me déranger est le ventilateur qui envoie l'air devant...et comme il sera certainement placé en face de moi,posé sur mon meuble Monarch,je ne pense pas que ce soit trés agréable l'été comme hiver.Peut-etre avez vous une autre solution? Merci.

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 05:44:57 ]

23

G2 je n'ai pas dit que les Chiltones avait un problème, j'ai dit que leur restitution pouvait ne pas convenir, c'est tout.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

24

PR > Salut poisson, ça bulle?

Yes, j'avais bien compris, mais je ne vois vraiment pas pourquoi elles ne conviendraient pas en fait.

Pianiste33 > Dans ce cas, recontacte Samuel, et explique lui ton soucis. Dis lui qu'après rodage, tu as toujours ce son cuivré qui te dérange, et demande lui si ca ne peut venir de l'amplification. Pas plus compliqué mrgreen . Samuel est compréhensif et soucieux de la satisfaction de ses clients. Il saura te conseiller.

Parce que sur les miennes, rien n'est cuivré, même en essayant d'y brancher une guitare électro-acoustique. Tu as certainement au vu de ton métier, une oreille bien meilleure que la mienne, mais tout de même, cela me parait assez invraisemblable.

Toutefois je rebondis sur ce qui a été dit plus haut. Il faudrait toujours essayer d'écouter des enceintes avant de les acheter, et surtout, lorsque c'est pour une utilisation aussi pointue que la tienne. Si l'on avait su (je ne m'en rends compte que maintenant), mais tu es du 33 et moi du 87, ce qui ne fait pas si loin.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 11:24:12 ]

25

Non je tourne en rond icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

26

Pianiste33 >

Trois autres points qu'il me semble important de rappeler

  • Le changement d'enceintes peut être choquant pour l'oreille. Lorsque l'on est habitué à une certaine écoute, on peut ensuite en trouver une nouvelle particulièrement mauvaise (ou bonne c'est selon). C'est extrêmement fréquent. Cela est à la fois du au matériel lui-même, mais aussi à l'habitude que nos oreille/notre cerveau ont pris avec le matériel précédent.
  • Il y a aussi souvent un choc lorsque l'on passe d'enceintes 2 voies à des enceintes 3 voies.
  • N'hésitez surtout pas à essayer avec un ampli Hi-Fi, voir si le son vous parez toujours cuivré (ou pas).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.