Sujet interieur T amp pro line 2700
- 34 réponses
- 7 participants
- 12 070 vues
- 8 followers
illyes
Voila des photos de la bete :
dj ju sourisonic
ah ok, le signal n'est pas affecté par la position des potars mais ça c'est pas trop grave, c'est jamais le signal de sortie qui est renvoyé sur les diodes. mais c'est vrai qu'en général on prend la tension derrière les potentiomètres ne serait-ce que pour pouvoir équilibrer le niveau à l'aide des LED....
dj didup
euuuhh! la qualité des condos ? dj ju.
dj ju sourisonic
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_condensateur.html
L'ESR (résistance série) des condos créée un circuit R-C...cette constante de temps influe le temps de charge/décharge des condos...et ça fait une différence bien souvent audible entre une alim moyenne et bonne...c'est aussi une des raisons pour laquelle un crown équipé en capas philips sera plus onéreux qu'un T.amp...
illyes
C'est modifiable facilement tu crois ? parce que moi ça me gène pas mal...
Sur les autres ampli que j'ai eu ça me servais de repère par rapport à la puissance ou j'en suis, enfin je préfèrerais nettement avoir des leds "normalisées".
C'est le seul point faible que je lui trouve avec le poids.
Oui moi aussi je veux savoir si quelqu'un connais ces condos.
dj ju sourisonic
ben après les condos, je pene pas que ça soit critique non plus... dans ce cas tu pourrais changer tout les composants pour de meilleurs...
Pour les doides... faudrait le schéma mais bon c'est assez difficile comme ça, faudrait couper la piste qui va sur le buffer qui alimente les diodes et raccorder son entrée sur la patte du milieu des potentiomètres... mais bon c'est beaucoup de bidouille et perte de la garantie pour pas grand chose...d'autant plus que le seul rôle de ces diodes est d'indiquer la présence de signal... cotrairement aux diodes "clip" qui indiquent que l'amplitude du signal de sortie arrive trop près de la tension d'alim.
illyes
Ok je vais laisser tomber cette idée de diode j'espérais un truc tout con, genre dessouder un cable pour le ressouder ailleurs enfin j'avais même pas penser à la garantie (quoi que ça peux se remettre avant d'envoyer..).
Et puis moi niveau electronique... déjà que ton lien sur les condos..
Bon pas besoin d'autres photos ou infos ? je vais bientôt le refermer.
ps merci à toi dj ju ;)
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 21:43:03 ]
brikabrak
Les transistors sont les petits boitiers noirs fixés au radiateur sur les cotés de la carte principale.
Ils ont chacun trois soudures qui n'ont pas l'air propre.
Si tu peux faire une photo de ces soudures...
illyes
Les soudures sont propres, c'est bien la pate thermique qui donne cette impression de loin, ca part en gratant à l'ongle (mais bon je vais pas me faire chier lol)
C'est bien ça la photo que tu voulais ?
dj ju sourisonic
C'est bien de la pâte thermique à voir... ne touches pas trop quand même, c'est pas super super pour la santé...tiesn, si c'est encore ouvert... c'est quoi comme transistors de puissance? (les grosses bêtes noires)
brikabrak
Oui, c'est bien ça.
Bizarre qu'il y ai de la graisse thermique à cet endroit...
La carte a apparemment été soudée à la vague proprement (par dessous)
Les soudures effectuées par dessus (les transistors) ne sont pas belles.(personnel qualifié...)
C'est juste une remarque, cela ne nuit pas à la fiabilité.
- < Liste des sujets
- Charte