Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

interieur T amp pro line 2700

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 12 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion interieur T amp pro line 2700
2

Pas mal...

Cet ampli est-il neuf?

Je pose la question car les soudures des transistors ont l'air pas terribles...

3

Oui totalement neuf, pour les transistors je sais pas du tout ce que c'est je suis une vrai brèle en élèctronique.

Si tu veux des photos en détail d'un composant dit le, il est ouvert la et j'ai l'appareil photo sous la main.

Et les soudures m'ont l'air plutôt propre, y a juste de la colle qui dégueule un peu à certains endroits.

4

Slt,il fait combien de kilo?C'est quoi comme classe ab,h ?

didier

Vive le gros son.
5

Il est TRES lourd ! 37kg...

J'ai pas trouvé la classe icon_exorbite.gif mais j'aimerais bien savoir maintenant que tu me le dit !

Je dirais classe H enfin pas sur du tout... mais pour le prix la patate qu'il a sur de la basse est imbattable pas deçu de mon deuxième achat de proline !

https://www.thomann.fr/tamp_proline_2700.htm

6

Merçi,en soirée bien poussé il chauffe ou pas?Contrôle t'il bien la menbrane et c'est quoi tes caissons?

didier

Vive le gros son.
7

Je dirais de la classe H vu les diodes qui trainent près des étages de sortie... la "colle" ça doit être de la pâte thermique... belle réserve de jus... 98400µF au total...maintenant faut voir la qualité des condos...

Dj Ju
8

Ok merci pour la classe, voila pour les condos j'ai pas réussi à faire mieux mais on y vois quand même :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs023.snc4/33503_1454282610245_1628717661_1028754_6954360_n.jpg

Si il vous faut une photo d'un composant quelconque je le garde ouvert jusqu'a ce soir, ça serais peut être bien d'en profiter pour prendre le plus d'info dessus.

Non pas un pet de chauffe j'ai halluciné la dessus, l'air qui en sort est encore froid après une 20ène d'heure... par contre pas poussé à fond cette fois la puisqu'utilisé sur 4 AG audio sw 118H et l'ampli c'était le pro line 3000 (donc 2x1500w sous 4ohms)

Sinon il nous sert pour 4 copies de RCF ESW 1018 équipés en RCF 18s801 mais j'était la pendant un seul essai de 6-7H.

Pour les AG audio on vois pas la membrane (pavillon replié) donc je peux pas te dire mais pour les RCF pas de problèmes poussés à fond.

Par contre les diodes de signal sont pourries ils donnent le signal entrant et non celui qui sort c'est chiant quand on a pas l'habitude mais je suis encore jamais arrivé au clip.

9

qu'entends tu par le signal entrant?

Dj Ju
10

Ben si tu fais rentrer du signal dans ton ampli même avec les potards à 0 t'a le signal qui s'affiche et si tu tourne tes potards ça change rien.

T'a ton signal qui rentre qui s'affiche quoi et non celui qui sort comme sur la plupart des amplis.

Je sais pas si tu vois...

11

ah ok, le signal n'est pas affecté par la position des potars mais ça c'est pas trop grave, c'est jamais le signal de sortie qui est renvoyé sur les diodes. mais c'est vrai qu'en général on prend la tension derrière les potentiomètres ne serait-ce que pour pouvoir équilibrer le niveau à l'aide des LED....

Dj Ju
12

euuuhh! la qualité des condos ? dj ju.

Vive le gros son.
13

https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_condensateur.html

L'ESR (résistance série) des condos créée un circuit R-C...cette constante de temps influe le temps de charge/décharge des condos...et ça fait une différence bien souvent audible entre une alim moyenne et bonne...c'est aussi une des raisons pour laquelle un crown équipé en capas philips sera plus onéreux qu'un T.amp...

Dj Ju
14

C'est modifiable facilement tu crois ? parce que moi ça me gène pas mal...

Sur les autres ampli que j'ai eu ça me servais de repère par rapport à la puissance ou j'en suis, enfin je préfèrerais nettement avoir des leds "normalisées".

C'est le seul point faible que je lui trouve avec le poids.

Oui moi aussi je veux savoir si quelqu'un connais ces condos.

15

ben après les condos, je pene pas que ça soit critique non plus... dans ce cas tu pourrais changer tout les composants pour de meilleurs...

Pour les doides... faudrait le schéma mais bon c'est assez difficile comme ça, faudrait couper la piste qui va sur le buffer qui alimente les diodes et raccorder son entrée sur la patte du milieu des potentiomètres... mais bon c'est beaucoup de bidouille et perte de la garantie pour pas grand chose...d'autant plus que le seul rôle de ces diodes est d'indiquer la présence de signal... cotrairement aux diodes "clip" qui indiquent que l'amplitude du signal de sortie arrive trop près de la tension d'alim.

Dj Ju
16

Ok je vais laisser tomber cette idée de diode j'espérais un truc tout con, genre dessouder un cable pour le ressouder ailleurs enfin j'avais même pas penser à la garantie (quoi que ça peux se remettre avant d'envoyer..).

Et puis moi niveau electronique... déjà que ton lien sur les condos.. icon_lol.gif

Bon pas besoin d'autres photos ou infos ? je vais bientôt le refermer.

ps merci à toi dj ju ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 21:43:03 ]

17

Les transistors sont les petits boitiers noirs fixés au radiateur sur les cotés de la carte principale.

Ils ont chacun trois soudures qui n'ont pas l'air propre.

Si tu peux faire une photo de ces soudures...

18

Les soudures sont propres, c'est bien la pate thermique qui donne cette impression de loin, ca part en gratant à l'ongle (mais bon je vais pas me faire chier lol)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs392.snc4/45536_1454393333013_1628717661_1028944_66172_n.jpg

C'est bien ça la photo que tu voulais ?

19

C'est bien de la pâte thermique à voir... ne touches pas trop quand même, c'est pas super super pour la santé...tiesn, si c'est encore ouvert... c'est quoi comme transistors de puissance? (les grosses bêtes noires)

Dj Ju
20

Oui, c'est bien ça.

Bizarre qu'il y ai de la graisse thermique à cet endroit...

La carte a apparemment été soudée à la vague proprement (par dessous)

Les soudures effectuées par dessus (les transistors) ne sont pas belles.(personnel qualifié...)

C'est juste une remarque, cela ne nuit pas à la fiabilité.

21

Sinon exact pour les soudures au dessus... on dirait la soudure que j'ai fait ce midi au labo environnement... c'est toujours quand t'as ton système est dans une étuve à 85°C qu'une soudure qui le relie à ton équipement lâche... icon_furieux.gif

Dj Ju
22

Pour les soudures c'est vrai que c'est pas non plus top mais ça tien et ça dégueule pas sur les cotés après c'est sur que c'est fait à la va vite mais bon..

Je vois pas ce que c'est les transistors de puissance, après il reste un circuit électronique sous le radiateur (qui est sous la carte qu'on vois) c'est peut etre la parce que je ne vois pas de "grosse bete noire mis à part ça qui est planqué (les deux trucs collés désolé pour la photo je peux pas faire mieux) :

La dessus il y a écrit "ntc 10 0950" http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs158.ash2/41225_1454444734298_1628717661_1029049_4981250_n.jpg

Sur le poste précédant j'ai mis une photo ou il y a des petits trucs noir si c'est ça il y a écrit : "ON pk 460 1003

Sur ça chnec ou chmec (enfin on vois bien sur la tof):

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs188.ash2/45156_1454444574294_1628717661_1029047_7252678_n.jpg

Et sur ça (je me suis dit que c'est peut être ça vu que sur le circuit imprimé il y a écrit "T" suivis d'un chiffre) c2240 gr9k

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs298.snc4/41225_1454444774299_1628717661_1029050_1182266_n.jpg

(les 2x4 trucs noirs collés)

Voila j'espère que ça fait partie de tout ça les transistors....

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:58:53 ]

23

Les transistors de puissance, c'est les gros trucs noirs qu'on dit mal soudés... C'est en gros ces composants qui on pour fonction de transformer la tension de la table multipliée par le facteur d'amplification (jusqu'à cette étape, pas de puissance en jeu, juste du signal donc facile à faire) en un signal de puissance exploitable par les haut parleurs en puisant de l'énergie dans l'alimentation...il va sans dire que c'est une partie primordiale de l'ampli.

Pour imager la chose les transistors de puissance, on peut voir ça comme un robinet... tu vas avoir une commande qui va venir le tourner plus ou moins en fonction du signal audio et eux vont agir sur le débit qui va faire tourner plus ou moins vite un éventuel moulin (le moulin étant le haut parleur)...faut donc si tu veux contrôler parfaitement sa vitesse, qu'il réagisse rapidement, qu'il sache parer par exemple quelque choses que freinerait le moulin...olà je pars loin là...

Dj Ju
24

lol ok par contre j'ai beau chercher j'ai pas vu de moulin icon_razz.gif

Donc c'est les trucs noirs collés à la pate thermique sur le radiateur ? il y en a 15 par coté +  2 petits ça fait 34 sur le circuit du dessus + 34 autres sur le circuits sous le radiateur donc 60 "gros" + 8 petits.

Sur les gros il y a écrit ON (entouré) mjl21194 cq1003g

Sur les petits : mje15033g ON c0948

25

tien... on semiconductors... j'ai failli faire mon stage de fin d'études chez eux...

Dj Ju