Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli class D en 1U

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli class D en 1U
Bonjour ,
Je suis a la recherche d'un ampli de type class D petit léger et de quoi assurer environ 25 presta annuelle soit 200 a 250h.
Les amplis trop lourd je n'en veux plus .(souci de dos a force de trimballer le matos)
Il faux qu'il assure en principale pour des enceintes full range 800w RMS/8 équiper B&C Et De temps en temps de plus petit satellite et quelque fois des caisson hortus granite c2 mk2 (1200watt RMS /4 ohms ).
Je suis tentée par la marque synq mais il n'on pas l'air fiable .

Budget limiter a 500€
2
Salut,

en 1U léger avec alim à découpage je ne connais que Powersoft, mais bonjour le prix!

Tape dans du 2U c'est aussi bien sauf que c'est 10 fois moins cher ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
dans ton budget en 1 unité y a peut de chose des ampli thotho , synq comme tu a proposer et après ?


le moins chère en ampli 1 unité c est ça et c est pas en France :

http://www.nexaudio.co.uk/sales?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=126&category_id=25

ce sont des amplis pkn de fabrication bulgare pas mal de grosse marque commence a les utiliser ça marche bien d après les discutions sur les fofos.

ce lui la et un ampli nexaudio c est le même que le pkn xd2500 il a juste été rebadgé pour le shop nexaudio et a perdu casi 100 livres ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Un peu trop cher mais tout de même interssant ,
Je vien de voir chez toto celui la : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d3400.htm
Je suis conscient que cest de l'entree de gamme . Ce que j'aimerais savoir c'est si il ai mieux que le synq ?
J'ai vue que toto remboursser l'article si il ne nous plait pas , est ce vraiement fiable ?
5
Oui, Thomann te rembourse si tu n'es pas satisfait dans les 30 jours qui suivent ton achat. C'est pour ça qu'il y a des "B-stocks" un peu moins chers chez eux: ce sont des retours clients. Par contre, les frais de port pour le retour sont à ta charge et ça doit coûter un peu cher pour l'Allemagne. De toute façon tous les magasins de VPC doivent accepter les retours: la loi française impose un délais d'au moins 7 jours.

Je ne connais aucun des amplis à découpage d'entrée de gamme. Tous ces amplis ont la réputation de n'être vraiment pas adaptés aux caissons de grave. Mais après comme toujours: tout dépend de tes attentes en terme de qualité.

Enfin, je plussois sur ce qu'on dit les autres: si c'est vraiment le poids qui est important, regarde aussi les amplis à découpage 2U, ils ne sont pas forcément beaucoup plus lourd et tu élargiras les choix possibles.
6
Enfaite en 1u j'aurai pu lncorporer a ma régie son .
Mais bon si vraiment sa n'en vau pas la pêne , alors je pencherai pour un 2u
7
Citation :
Tous ces amplis ont la réputation de n'être vraiment pas adaptés aux caissons de grave.

Oui c'est vrai pour de l'entrée de gamme, mais j'ai eu l'occasion de tester du Powersoft et là c'est autre chose.
Même les marques les mieux placés en transfo torique sont à la rue en rapport poids/puissance, mais il ne faut pas regarder le prix :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8

J'ai aussi testée 3 digam 5000 2 pour des caisson et 1 pour les têtes .
Très propre comme son mais je n'atend pas un telle résulta avec ceux de thomann
9
Je vais surement l'acheter , j'en ai marre de mon jb système de 25kilos

Par contre niveau impacts dans le grave est il possible que le toto 3200 en class D rendent moin que mon jb système C2 en 2x300/8 ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 21:56:30 ]

10
J'ai demandée a toto la doc de lampli .
89,4 volt Max thd1% a 1000hz
Facteur damortissement 1000 de 100 a 1000hz /4ohms
Siew rate 1khz 45 micro volt
108 db