Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur un ampli de puissance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur un ampli de puissance
Salut @ tous...

Voilà j'ai récupére dans une cave un veille ampli avec les retours qui vont avec.

J'avoues avoir été perdu devant le panneau arriére de l'ampli.
Je vous expliques :

L'ampli est un MAS serie CA2 2*250 sous 4 ohms (je n'ai pas plus de reférence ou renseignements).
Sur le panneau arriére j'ai 2 entrées par canal (left/right) et 2 sorties aussi :oo:

Disons que je suis paumé car je sais pas à quoi peuvent correspondre toutes ces entrées/sorties.
Sur les retours j'ai 2 entrées :8O: ... voilà

en fait j'aurai besoin de votre aide sur la façon de brancher tout ca.
Pour le moment, j'ai réussi en mettan l'entrée de L et R en mono et en branchant 2cables sorties => entrée des retours à sortir qqchose.
Par contre, je voudrai être sur que ca ne va pas ma lacher au bout de 30 sec de concert :(

Merci d'avance pour votre aide.
2
Un amp c'est pas dur !! tu rend x, il te resort x*nb de watt en gros !!!

En fait il faut que tu rentres dedans par l'intermediaire d'un preamp (preamp guitare, table de mixage,...) et ensuite tu mets des enceites de 4 ohms en 250 watts (regarde si c'est marqué RMS ou max sur ton amp)
3
Quel sont les types de connecteurs sur l'ampli (bornier je suppose) et sur tes retours (bornier, speakon, jack, xlr) ?

Tes retours sont des 4 ou 8 ohms ?

baz
4
Alors en sortie il y un bornier ou 2 jacks<=c'est ca qui m'etonne le plus.
et en entrée 2 jack aussi.

Sinon sur mes retours j'ai 2 jacks IN.

Je ne connais pas l'ampérage des retours. A part brancher un ohmetre dessus y a t il un autre moyen?

Sinon pour RMS ou autre.. il n'y rien d'inscrit.
5
Sans photo c'est dur mais tu entres en jack mono dans l'ampli et pour plus de sûreté tu ressort sur les borniers (rouge et noir) avec du câble électrique pour rentrer dans une enceinte. Le deuxième jack de l'enceinte doit vraisemblablement servir à les linker avec une autre enceinte

Les jacks aux côtés des borniers pourraient être des sorties haup parleur pour te laisser le choix entre jack ou bornier. J'ai déjà vu ça sur du vieux métariel avant que les xrl ne se généralisent. Bien sûr tu comprendras que sans voir la bête c'est un peu difficille d'être certain sur ce que j'avance.

baz