Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter ces enceintes a son ampli!

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 11 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adapter ces enceintes a son ampli!
Bonjour j aurai voulu s avoir doit on avoir ampli plus puissant que ces enceintes ou est ce que l ampli doit être moin fort que ces enceintes.

J ai un stage line sta 700 max 800w il fait 2x220 sur du 4ohms et 2x200w sur du 8 ohms. Qu est que je peux mettre comme enceinte dessus en sachant qu il a 4 sorties.

Merci
2
Slt, tu poses une question simple mais la réponse, si on veut entrer dans le détail, est complexe. Tu poses surement cette question parce que tu ne veux pas prendre le risque de casser de HP. C'est la que ça se complique.
Pour passer de la musique enregistrée très compressée, on prend en général un ampli de puissance égale ou légèrement supérieure à la valeur RMS des enceintes (disons 20%). Apres il faut faire en sorte de ne pas envoyer de signaux distordus, écrétés etc. ne pas "tourner au max" des possibilités des éléments.
Si l'ampli a un indicateur de "Clip" on veille à ce qu'il reste éteint.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 10:55:59 ]

3
www.monacor.de/de/FLE/STA700.pdf
Typiquement enceinte de 160 Watts AES2 8 ohms min ou 220 Watts AES2 4 ohms min.

x
Hors sujet :
Pour maximiser la puissance moyenne il faut un limiteur avec des taux de 0 à 3 ms en attaque de limitation et de 2 secondes à 5 secondes en release ( 1 seconde c'est trop court ).
Éviter les compresseurs de préférence : ils dégradent sévèrement la qualité du son, les limiteurs multi-bandes aussi ( dé-timbrage notable surtout dans les basses et sub ).
Enfin ce n'est que mon avis perso et qui n'engage que moi :oops:

L'ampli ferait 2x200W/8ohms et 2x275W/4ohms, alimentation un poil légère donc.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 21:20:01 ]

4
J'ai prix le problème à l'envers...
Pour l'ampli, qu'il fasse 2x220 sur du 4ohms et 2x200w sur du 8 ohms c'est curieux.
5
Citation :
Pour maximiser la puissance moyenne il faut un limiteur avec des taux de 0 à 3 ms en attaque de limitation et de 2 secondes à 5 secondes en release ( 1 seconde c'est trop court

Ca dépend aussi des limiteurs et des algorithmes qu'ils utilisent. Tu prends par exemple un Xilica dans une bande grave et sous 10ms d'attack, il devient inutilisable, il génère de la distorsion, alors qu'un T.Racks à 1ms d'attack (mini) est 100% utilisable. Il est donc difficile de faire des généralités sur les temps d'attaque/release des limiteurs, chaque limiteur étant susceptible d'avoir des spécificités uniques.
6
x
Hors sujet :
Xilica, c'est de la limitation rms et peak j'imagine.
Je ne parlais que de limitation large bande en peak sur le signal entrant.
C'est vrai que je n'ai pas précisé et je m'en excuse.
7
stage line sta 700:
Stéréo 4 Ω 2 x 275 WRMS
Stéréo 8 Ω 2 x 200 WRMS

On peut mettre ceci https://www.sonovente.com/wharfedale-kinetic-15-enceintes-p31962.htm (250W /4 Ohms)
8
Citation de T2S :
stage line sta 700:
Stéréo 4 Ω 2 x 275 WRMS
Stéréo 8 Ω 2 x 200 WRMS

On peut mettre ceci https://www.sonovente.com/wharfedale-kinetic-15-enceintes-p31962.htm (250W /4 Ohms)


Merci pour vos réponse.

Est ce que 250w suffit pour animée des soirée anniversaire etc... Vous allez surement me dire tout dépend de la grandeur de la salle. Avec 2x250w en 4ohms sa peut donné quoi exactement comme salle et est-il mieux d'être en 4ohms ou 8ohms?
9
Dans ma région les salles des fetes font environ 200m² et j'ai déja fait des petites animations avec 2x300W pour environ 150 personnes.(je vais ça bénévolement en amateur). Il faudra surement que tu rajoutes un sub à ta paire d'enceintes. Pour commencer à t'amuser deux kinetic 15 peuvent suffire.

Les amplis "préfèrent" les charges de 8 Ohms.
10
Ok merci
Si d'autre personne a des conseils je suis preneur ...