Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter ces enceintes a son ampli!

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 11 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adapter ces enceintes a son ampli!
Bonjour j aurai voulu s avoir doit on avoir ampli plus puissant que ces enceintes ou est ce que l ampli doit être moin fort que ces enceintes.

J ai un stage line sta 700 max 800w il fait 2x220 sur du 4ohms et 2x200w sur du 8 ohms. Qu est que je peux mettre comme enceinte dessus en sachant qu il a 4 sorties.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Up
Je relance pour s'avoir donc si il fallait mieux du 4ohms ou 8 .
La j'ai mes enceintes que j'ai depuis un moment y'en a une qui vient de laché. c'était Hp Boost 8ohms 250w.

Le choix de T2S suffit ou pas ?
12
Les kinetic ? oui c'est pas mal, même si les amplis préfèrent le 8ohms, tu vas pas brancher un gros sub dessus, donc ça devrait passer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
14
tu veux mettre un de ces HP dans ton enceinte boost ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
J'ai des enceintes avec medium aigu et j'ai l'un des Hp qui a laché sur l'une des enceintes. Donc je voudrais le changé seulement il me semble qui vaut mieux changé les 2 par risque de pas avoir le même son. Je l'ai avait déjà changé y'a longtemp mes Hp en les remplacent part du Boost.

L'Hp fait 30 cm environ... Donc oui j'aimerai remplacé par l'un des HP car les Enceinte entière me reviendrai trop cher ...
Ps: A pas oublié la puissance de mon ampli qui est indiqué plus haut merci ...

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 13:34:24 ]

16
Pour remplacer un HP par un autre il faut la dimension de la caisse et des évents, pour savoir lequel est adapté
(ce genre de calcul dépasse mes compétences, ce n'est pas moi qui pourrai te répondre là dessus pour la suite)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Réparer des enceintes Boost je ne le ferais pas, puis comme te dit Chris on ne remplace pas un HP par un autre sans connaitre les caractéristiques de ceux-ci.
18
Les hp Boost c'est du fort QTS et faible rendement, de l'ordre de 89db/W/m.
Les plus proche seraient des Audiophony.
Mais vu que tu les as cramés, c'est que la bobine a pas tenue...
C'est du 2" faut passer en 2,5" par exemple.
Tiens j'ai trouvé un candidat pour un beta test :
https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm
C'est un coup a tenté : tu pourras le pousser un peu plus que l'ancien.
Si tu aimes les basses qui descendent un peu, tu peux tenter un bout de chemin avec lui !
19
Merci pour vos info seulement j'en ai vraiment besoin pour le 10 novembre donc il me le faut d'ici peut, le temps que je le rode etc...

Ipwarrior 250w sa irai avec mon ampli gggrrrr
20
ça ira avec un ampli de 2x350W/8ohms sans saturation, car je crois que c'est le haut parleur du suba112 .
Tu as pas besoin de le roder, juste le tester vers 180W ampli par gamelle.