Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien régler pour avoir un maximum de puissance

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 9 737 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion bien régler pour avoir un maximum de puissance


salut a tous,

 

j'ai un amplificateur QSC RMX2450 qui pousse un caisson de basse wharfedale delta218B mais je ne c pas comment régler l'ampli ??? derrière il y a un switch mais pour le régler...

 

Q1

                                

                   -|--- limiteur on                   clip a partir de 6/10 sur la table de mixage. limiteur on ou off aucun changement

           50Hz ---|- 30Hz filter

       filter on ---|- filter of 

         stéréo -|--- parallele

         stéréo -|--- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  -|--- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

 

Q2

                             

                   -|--- limiteur on          clip a partir de de 7/10. perte en dB par rapport au Q1 (la perte est due a la désactivation du filtre)         

           50Hz ---|- 30Hz filter          limiteur sur on ou off aucun changement

       filter on ---|- filter of 

         stéréo -|--- parallele

         stéréo -|--- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  ---|- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

Q3

 

                             

                   -|--- limiteur on                  idem que la Q1 sauf que sur la face avant de l'ampli il y a les deux voyant canal 1 et 2 qui eclaire  

           50Hz ---|- 30Hz filter                  contrairement au Q1

       filter on ---|- filter of 

         stéréo ---|- parallele

         stéréo ---|- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  -|--- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

Q... = configuration

 

Entrée du signal entrée n°2

sortit du signal sortit n°2   

 

Afficher le sujet de la discussion
11
si je comprend bien ce qu'il y a sur ce lien
http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/PASSIVELOUDSPEAKERS/DELTASERIES/DELTA218B/tabid/422/Default.aspx

le caisson étant équipé de 2 HP, soit il est en mode parallèle et fait 4 ohm, soit en mode discret, et donc il faut l'alimenter sur les 2 prises avec les 2 voies de l'ampli.

donc le mode bridge ne te sert à rien

Non je ne mettrai pas de pull

12
sinon pour répondre à ta question du post 10, en mode bridge, la puissance est distribuée par les 2 bornes rouges de l'ampli, donc avec un cable dont un coté a 2 fils dénudés, tu branches sur ces 2 bornes rouges sur tes 2 fils. (la voie 1 faisant office de +, et la 2 de - (qui est alors l'équivalent de la borne noire lors d'une utilisation en stéréo)).

mais si tu te sers de câbles avec des fiches speakons des 2 cotés, le signal est délivré entre la borne 1+ et 2+ de la voie 1. Il te faut donc un câble avec des speakons 4 voies avec ce montage spécifique : 1+ et 2+ coté ampli reliés à 1+ et 1- coté caisson. Je doute que ça se vende, il faut donc le faire toi même.

cependant vu ton matos (et mon post #11), tu n'as pas à utiliser le mode bridge, mais relier les 2 voies de l'ampli en mode stéréo aux 2 voies du caisson (mis en mode 2*8ohm)



sinon laisser le filtre à 30Hz est préférable

Non je ne mettrai pas de pull

13
sonolight07 le réglage proposé est en bridge avec filtre 30Hz.
En principe si le Re des hp est de 6 ohms et pas en dessous ça tient.
Là c'est le réglage pour avoir le plus de puissance, mais pas le plus d'impact.

Variaxocaster je comprend bien :8), on a juste un Afien qui a grillé son Cerwin Vega bass active de 2KW en 21" :|, je ne souhaite pas qu'il t'arrive le même désagrément c'est tout :??:, alors c'est vrai que je n'y ai pas mis les formes ;).

Sinon Marc, désolé pour les bourrins du 600W et des RCF, ils méritent un prix que veux tu !
Quelqu'un se souvient du site de Jacky Sono ?
Voilà d'où me vient l'idée du prix du bourrin d'Or.
Ceci dit un Espace 600 RCF ça tient le KW en principe : je suis donc assez surpris, car à ce niveau là, c'est plus des bourrins ordinaires, ce sont des bourrins d'Or, voir de Platine.
14

si j'utilise le mode bridge 4 Ohms c parce que je veut utiliser les 2400W de l'amplificateur

Citation :

1+ et 2+ coté ampli reliés à 1+ et 1- coté caisson. Je doute que ça se vende, il faut donc le faire toi même.

et si j'utilise un câblenormale speakon ???

Citation :

sonolight07 le réglage proposé est en bridge avec filtre 30Hz.
En principe si le Re des hp est de 6 ohms et pas en dessous ça tient.
Là c'est le réglage pour avoir le plus de puissance, mais pas le plus d'impact.

donc il faut que je fasse le réglage de Ipwarrior  ??

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 23:24:04 ]

15
Comme je te l'ai déja dit dans un autre post, le 2450 ne tient pas le 4 ohms/bridge plein pot, il chauffe trop. Prudence.
Tu as un processeur non? Tous les réglages doivent se faire dessus. les filtres de l'ampli doivent êtres déconnectés.

Quand au transfo, à vue de nez, il ne fait pas plus de 700 VA. Quelques défaillances signalées à son sujet d'ailleurs...
16
700VA...C'est pas jouable alors :non: ...
ça donne une configuration simple en stéréo 2x8ohms :
1 off (left)
2 on (right)
3 on (left)
4 off (left)
5 off (left)
6 off (left)
7 off (left)
8 on (left)
9 on (right)
10 off (left)
Le sub sera sous-employé mais le transfo sera sauf .
Donc au final en speakon classique en 2 câble sur le sub.

700VA c'est léger...C'est à peine bon pour du 4 ohms en Top....
Il a pas de proc en amont.

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 10:14:02 ]

17

ok mais pour le moment je suis obliger de l'utiliser en mode bridge pour la puissance.

 

donc récapitulons:

comment je règle l'ampli derrière ?? (filtre pas de filtre, 30Hz ou 50Hz, limiteur ou pas de limiteur)   parce que le schéma Ipwarrior avec les on ou off je vois pas trop.

 

Citation :

1+ et 2+ coté ampli reliés à 1+ et 1- coté caisson. Je doute que ça se vende, il faut donc le faire toi même.

et si j'utilise un câble normale speakon se change quoi ??

 

 

18
Le transfo ne fait que 700VA, en musique compressé il y a des chances que l'ampli ne tienne pas.
Il vaut mieux passer en mode stéréo classique.
Donc la config stéréo par défaut sinon l'ampli risque de cramer car 700VA c'est trop juste (le primaire va grillé).
1100VA cela aurait été jouable (10% de marge max) mais pour cet ampli c'est pas le cas.

Si tes anciens sont là, qu'ils jettent un œil sur la photo du panneau arrière : tout est expliqué dessus.
19

ok mais c bizarre parce que mois je m'étais mon amplificateur en mode bridge je brancher l'arriver audio sur l'entrée B et la sortit sur la sortit B en utilisant une speackon 2 point et sa marchais très bien l'ampli à tourner à 90 pourcent et il ne chauffer pas du tout !. la j'ai essayer de faire comme vous avais dis c'est a dire de maitre une speakon 4 point et de brancher +1 et +2 et la comme c bizarre l'ampli chauffe la je comprend pas pk ??

20
Si tu utilises ton ampli avec un câble speakon standard, il va fonctionner en mode normal, donc non bridgé, même si tu as basculé les interrupteurs bridge, les inters ne servant qu'a inverser la phase d'entrée d'un des deux canaux de l'ampli.

Le mode bridgé ne peut marcher que si tu câbles ta speakon coté ampli en 1+ 2+ (le basculement seul des inters ne suffit pas). Donc normal que la ton ampli chauffe en 4ohms bridgé, c'est ce que tout le monde essaye de t'expliquer depuis le départ: l'ampli ne sera pas à l'aise en 4 ohms bridgé et il vaut mieux éviter.