Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien régler pour avoir un maximum de puissance

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 9 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion bien régler pour avoir un maximum de puissance


salut a tous,

 

j'ai un amplificateur QSC RMX2450 qui pousse un caisson de basse wharfedale delta218B mais je ne c pas comment régler l'ampli ??? derrière il y a un switch mais pour le régler...

 

Q1

                                

                   -|--- limiteur on                   clip a partir de 6/10 sur la table de mixage. limiteur on ou off aucun changement

           50Hz ---|- 30Hz filter

       filter on ---|- filter of 

         stéréo -|--- parallele

         stéréo -|--- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  -|--- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

 

Q2

                             

                   -|--- limiteur on          clip a partir de de 7/10. perte en dB par rapport au Q1 (la perte est due a la désactivation du filtre)         

           50Hz ---|- 30Hz filter          limiteur sur on ou off aucun changement

       filter on ---|- filter of 

         stéréo -|--- parallele

         stéréo -|--- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  ---|- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

Q3

 

                             

                   -|--- limiteur on                  idem que la Q1 sauf que sur la face avant de l'ampli il y a les deux voyant canal 1 et 2 qui eclaire  

           50Hz ---|- 30Hz filter                  contrairement au Q1

       filter on ---|- filter of 

         stéréo ---|- parallele

         stéréo ---|- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  -|--- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

Q... = configuration

 

Entrée du signal entrée n°2

sortit du signal sortit n°2   

 

Afficher le sujet de la discussion
21

et pourtant un truc encore plus étonnant quand je met mon ampli en bridge 4 Ohm et que j'utilise une speakon 2 point il y a autant de son que si je met une speakon 4 point +1 et +2, la seul différence et la chaleur produite par l'amplificateur

 

- entrée B sortit B avec speakon 2 point = entrée A sortit A avec speakon point +1 et +2

 

quelqu'un comprend  se bordèle ?????????? mrgreen

22
En 2x2ohms, c'est comme si tu avais 1 ohms de charge sur 105 volts.
C'est proche du court-circuit.

Ton transfo, avec 700VA n'a pas la réserve suffisante pour chauffer les boomers, il faudrait au moins 1100VA.
ça va griller à coup sûr.
Passes en mode stéréo : les wharf ont beau être des gamelles en principe plus light que du RCF ou Precision Devices ça le fera pas.

Y'a pas longtemps on a eu un J2500 grillé par 2 RCF, qui avait un Re très bas, il faut bien le dire.
Le transfo a mis longtemps pour griller mais il y est arrivé.
23

le problème si je passe en stéréo je perd toute ma puissance.

mais pour quoi quand je met en mode bridge et que j'utilise une speakon 2 point l'ampli ne chauffe pas alors que quand je met met une quatre point +1 et +2 l'amplificateur chauffe comme un fous ??

24
quand tu as ton ampli en mode bridge et que tu utilises un cable spaekon normal, tu n'utilises en réalité qu'une voie de l'ampli, quand bien même l'ampli est en position bridge.

Il y a alors 4 ohm sur une voie, et sur l'autre aucun courant ne passe, donc il a peu de chance de chauffer, contrairement à un usage en mode bridge et sous 4 ohm. Les amplis pouvant tourner de cette façon sans se fatiguer rapidement (chauffer) valent un peu plus cher que celui que tu as.

il n'y a de toute façon pas de miracle : quelque soit les modes d'utilisation, c'est le même ampli et le même caisson. utilise l'ampli en mode stéréo et le caisson en 2*8ohm, avec 2 cables speakon normaux, ton matériel vivra plus longtemps, sans que tu perdes 'de la puissance'

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 22:11:49 ]

25

je perd de la puissance puisque l'ampli délivre 2400W bridge 4 Ohm et 2x500W stéréo 8 Ohm

 

Citation :

 quand tu as ton ampli en mode bridge et que tu utilises un cable spaekon normal, tu n'utilises en réalité qu'une voie de l'ampli, quand bien même l'ampli est en position bridge.

 se que je veut dire c:

-entré audio canal A 

-mode bridge activé

-sortit A avec speakon 4 point ( +1 +2 ) = 2400w chauffe beaucoup

-sortit B avec speakon 2 point ( +1 -1)= 2400W ne chauffe pas

donc si j'utilise la deuxième solution l'ampli ne chauffe pas donc moins de risque de griller.

avant je mon caisson de basse tourner avec un amplificateur T.amp TSA1400 en mode bridge 4 Ohms il a tourner 15 fois a 90 pourcent il ne chauffer même pas et j'ai eu aucun problème avec ( j'ai changer parce que pas asse puisant)   

26
Dans le genre "je suis têtu, mais je persiste malgré ce qu'on me dit":

Citation :
-sortit B avec speakon 2 point ( +1 -1)= 2400W ne chauffe pas


Ton ampli sortie B speakon 1+ 1- ne sortira pas plus de 750 watts (EIA) et quel que soit les positions bridge des inters. Tu lis au moins ce que plusieurs personnes t'ont répondu?
27

ok je veut bien écouter mais le niveau sonore du caisson de basse est identique, que j'utilise un branchement +1/+2 ou +1/-1 sella ne change rien hormis la température de l'ampli mrgreen  et c sa que je ne comprend pas.

 

j' besoin de faire tourner cette amplificateur en mode bridge 4 Ohm juste pour deux soirée en plein aire ou la j'ai besoin de pas mal de puissance donc penser vous qu'il va tenir ?? mois c un ingénieure de chez audiofocus qui ma dis que cette amplificateur allez tenir pour se genre d'utilisation je vais le...

28
Il y a des chances qu'il ne tienne pas en bridge.
Fais déjà l'essai en stéréo : ça fait quand même du 130db à froid et 127db à chaud.
127db de basse c'est déjà pas mal !
Mets le en mode // si tu veux maximiser la puissance en toute sécurité, mais il te faut une sortie mono côté table/console de mix.
29

tu pense qu'il ne va pas tenir juste pour une soirée en mode bridge ??

 

sinon je le met en mode parallèle 2x8 Ohm donc le caisson ferra 1000W. cotés table de mixage une sortit sub mono.

oui c vrai que 127 dB c pas mal mais avec deux enceintes wharfedale evpr-15 sa risque d'être un peut juste non ?

30

j'ai essayer de maitre en 2x8 Ohm et sa marche plutôt pas mal mrgreen

 

mais bon ce week j'ai une soirée en extérieur et je pensser maitre mon amplificateur en mode bridge il va tenir quand même juste pour une soirée par an ???

 

Hors sujet :

 se serrai bien que l'un d'entre vous pourrai venir chez mois pour m'aider mrgreen