Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien régler pour avoir un maximum de puissance

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 9 735 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion bien régler pour avoir un maximum de puissance


salut a tous,

 

j'ai un amplificateur QSC RMX2450 qui pousse un caisson de basse wharfedale delta218B mais je ne c pas comment régler l'ampli ??? derrière il y a un switch mais pour le régler...

 

Q1

                                

                   -|--- limiteur on                   clip a partir de 6/10 sur la table de mixage. limiteur on ou off aucun changement

           50Hz ---|- 30Hz filter

       filter on ---|- filter of 

         stéréo -|--- parallele

         stéréo -|--- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  -|--- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

 

Q2

                             

                   -|--- limiteur on          clip a partir de de 7/10. perte en dB par rapport au Q1 (la perte est due a la désactivation du filtre)         

           50Hz ---|- 30Hz filter          limiteur sur on ou off aucun changement

       filter on ---|- filter of 

         stéréo -|--- parallele

         stéréo -|--- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  ---|- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

Q3

 

                             

                   -|--- limiteur on                  idem que la Q1 sauf que sur la face avant de l'ampli il y a les deux voyant canal 1 et 2 qui eclaire  

           50Hz ---|- 30Hz filter                  contrairement au Q1

       filter on ---|- filter of 

         stéréo ---|- parallele

         stéréo ---|- inputs

bridge mono ---|-bridge mono

                of ---|- on

       filter on  -|--- filter of

              50Hz ---|- 30Hz filter

                   -|--- clip limiteur on

 

Q... = configuration

 

Entrée du signal entrée n°2

sortit du signal sortit n°2   

 

2
http://www.qscaudio.com/images/hi_res/RMX2450_bk.jpg
C'est une image haute definition made in qsc
Tout se règle sur le canal 1 :
canal 2 : limiteur et low cut off
canal 1 : limiteur off et low cut 30Hz
le tout en bridge mode je suppose (mais je peux me tromper).
Pour résumer :
1 off (on si tu souhaites le limiteur en bridge mono mode)
2 on
3 on
4 on
5 on
6 on
7 on
8 on
9 on
10 off
entrée sur le canal 1.
Il suffit de lire le panneau arrière.
A 15 ans je trouve que ça fait pas mal de matos :??::???:

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 12:46:32 ]

3
Euh... Question, t'as bien cablé ton speakon en 1+/2+ à la sortie de l'ampli ?
Sinon tu n'auras qu'un coté de l'ampli, et là forcément, ca marchera moins bien

Sinon pour les switchs, je suis d'accord avec IpWarrior
4
Mes à part amplis haut de gamme, la plupart des limiteurs d'amplis sont juste de simples écrêteurs avec des diodes têtes bêches, donc autant dire que ça ne protège pas grand chose. Le niveau RMS peut continuer d'augmenter étant donné que c’est juste une limitation basique des crêtes. Un vrai limiteur RMS sera autrement plus efficace.
5
Citation de marc34.o :
la plupart des limiteurs d'amplis sont juste de simples écrêteurs avec des diodes têtes bêches, donc autant dire que ça ne protège pas grand chose. Le niveau RMS peut continuer d'augmenter étant donné que c’est juste une limitation basique des crêtes

Pourtant j'ai fait des test avec le Cerwin Vega P1800SX que je viens d'acheter, à partir du moment où la led du limiteur s'allume, j'ai beau pousser le volume à fond je n'entend pas plus d'augmentation de la puissance...?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Il faudrait faire une mesure ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Pour faire simple, si le transfo du QSC n'a pas plus de 1200VA y'a pas de risques.
Pour le Cerwin Vega faut pas faire le
http://www.comboutique.com/shop/products/thumb/USR25321/2639034.jpg
Pas plus de un clip limiteur par minute, voir 30s au max du max, et faut pas trop enclencher la protection.
x
Hors sujet :
Ce serait bien un Logo "Bourrin Inside" sur la section Sono.
Genre un thread sur les Bourrins, avec le premier prix bourrin d'Or de l'année, sponsorisé par Dior ( J'adore ).
8
C'est pour moi que tu parles là ?
Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai bourriné le Cerwin Vega ?
J'ai fait un test rapidos point barre !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Citation :
Pour faire simple, si le transfo du QSC n'a pas plus de 1200VA y'a pas de risques.

Parce que tu penses qu'une limitation par la puissance du transfo c'est une bonne solution? Pour rappel la plupart des amplis sont capables un court instant de développer une puissance RMS supérieure à la puisance RMS continue. Par exemple sur le le test de SONOMAG N°312 du RMX 1850HD, l'ampli donné pour 550 watts ou 600 watts par le constructeur selon la norme utilisée, Sonomag mesure 576 watts 4 Ohms, donc conforme aux spécifications, mais 789 watts en impulsionnel à la limite de l'écrêtage (signal facteur de crête de 8dB constitué d'une sinusoïde niveau 100% suivi de 4 sinusoïdes niveau 50%, le tout en boucle). D'autre part, quand l'ampli entre en écrêtage, le signal tend à devenir carré ce qui augmente la puissance RMS, même si l'amplitude ne change pas. Et pour couronner le tout, l'ampli étant en écrêtage voit son facteur d’amortissement réduit à néant, la membrane s'affole, avec tous les risques que cela comporte. J'ai encore recemment vu des HP RCF de 1000 watts AES se faire défoncer par un ampli de seulement 2x600 watts, tout ça parce qu'utilisé en écrêtage permanent, alors que les mêmes HP tournant sur un ampli 2x1200 watts et correctement limités avec processeur tournaient sans problème.

Pour en revenir au RMX 2450, je viens de regarder le schéma, c'est un montage avec 4 diodes qui servent de détecteur pour commander un transistor, c'est mieux que de simples diodes d'écrêtages, mais ça ne vaut pas un bon montage avec VCA (forcément plus cher) et encore moins un bon processeur numérique.
10

c vrai que pour mon âge je suis vraiment bien équiper (merci les parents mrgreen )

 

Citation :

 Question, t'as bien cablé ton speakon en 1+/2+ à la sortie de l'ampli

 je comprend pas trop se que tu veut dire ??

 

 

 

Citation :

 1 off (on si tu souhaites le limiteur en bridge mono mode)
2 on
3 on
4 on
5 on
6 on
7 on
8 on
9 on
10 off

donc j'active aucun filtre ?? et pourtant avec le filtre 30Hz le son est bien plus fort.