Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC VS. Camco

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QSC VS. Camco
Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon problème, Je dois amplifier mon futur système son composé de:

- 6 Sub 1x18" chargé en bandpass (1000w AES)
- 6 tops bi amplifiés composé d'1 woofer 12" (300W AES ou 350?) et d'un moteur 1.4" de 100w
(je ne peux pas révéler les marques et modèles mais sachez que c'est du pro... genre b&c, 18sound,...)

J'ai donc deux possibilités:

Soit je continue avec QSC et je fais 1 PL380 pour sub, 1 PL236 (j en ai deux)pour medium et 1 PL218 pour moteur

Ou alors je vends mes QSC et je mets 1 D-power 7 Camco neuf ou un Vortex 6 occasion pour les sub et un Camco Q-power 4 (4 canaux) pour les tops.


Vous en pensez quoi de ces deux marques?

QSC je connais très bien, c'est fiable et efficace mais pas extraordinaire, Camco je connais moins mais je sais qu'ils ont une excellente réputation et de belles specs.

Quelqu'un a testé les deux?
2
si tu branche les 6 subs sur les amplis ca les fait tourner en 2.66 ohms les amplis même pro n aime pas trop ca , perso j évite de faire tourne les amplis en dessous de 4 ohms .


entre les amplis que tu proposes j ai une préférence pour le pl380 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
effectivement ca tournera en 2.66ohms (c'est rare les personnes qui savent ca) et oui je sais que ce n'est pas le top mais pour mon application c'est un très bon rapport qualité/puissance.

Pourquoi le PL380? tu l'as déjà utilisé? Tu as déjà utilisé du Camco aussi?
4
Ou du PL 4.0?
5
oui j ai deja utiliser quelque fois des pl380 c est vraiment pas mal comme ampli , le vortex 6 marche bien mais il manque un peu de rondeur sur de la basse ( test lors d un rassemblement )


chez camco la série dx et excellente sur du sub mais c est gros et lourd .


le qsc pl4.0 et très bon aussi mais il commence a dater donc faut tomber sur une bonne occase pas trop maltraité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 16:30:49 ]

6
Up!
Personne d'autre n'a d'avis sur ces deux produits? :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 12:54:58 ]

7
Vu la charge basse, un 5000vz...
Et tu as pensé à un FP10000/6000q?
Après désolé je connais pas les produits
8
le 5000VZ c'est beaucoup trop lourd, même si très efficace je cherche quand même quelque chose dans les 15kg max.
Pour les LAB/L-AC, en gros le 10.000Q en occas coute plus que deux Vortex ou PL380 en occas, et il offre moins de polyvalence vu que je ne sais pas splitter mon rack dans ce cas, le 6000q, impossible à trouver en occasion et neuf c'est hors budget, j'ai bien pensé à du LA48 ou FP6400 mais pour quelque chose de correct, qui n'a pas été rincé et mal entretenu ben faut tabler 1300€ pour un truc pas forcément récent.
Les PL380 coute 1100€ occas et ils ont tournés 3 ans et sont en super état, pareil pour les Vortex6
9
C'est sur, je n'avais pas ces infos.
Je me suis posé les mêmes questions que toi avec un collègue, et j'avais les mêmes hésitations pour changer mes MA.
Aucune possibilité d'écouter (car à mon sens c'est presque le plus important, car sur le papier les puissances sont là, mais est-ce que ca va te plaire?
10
Ben non j ai jamais écouté vraiment attentivement ces amplis, Midriaze me dit que les Camco manquent un peu de rondeur dans la bass mais à part ça je ne sais rien.
Je sais quand même que beaucoup de personnes m ont dit que les QSC PL ne tiennent pas le 2ohms, je ne compte pas descendre en 2ohms mais on sait jamais ca peut dépanner