Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un ampli sono sur un PC ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement d'un ampli sono sur un PC ?
Peut-on brancher un système sono (ampli+2enceintes) directement sur un PC (sur la sortie de la carte son (soundblaster live)) ?
Quelle est la connectique appropriée? Faut-il un cable spécial? Y a-t-il des règles à respecter?
2
C'est quoi pour toi un système de sono? pour du live? si c'est ce que je devine, donc pour chez toi... oui pourquoi pas, avec une connectique cinch je pense...
3
En fait, je voudrai un système (ampli + 2 enceintes) qui puisse à la fois me servir pour avoir du son dans ma piole et animer des petites soirées entre potes. C'est quoi une connectique cinch?
4
Cinch, c'est du RCA...
C'est tout a fait possible de brancher un ampli dérrière une carte son, mais à ta place je m'équiperai d'un limiteur ou compresseur si tu veux pas voir ton matos morfler en faisant de mauvaise manipes...
Si c'est un ampli de petite puissance et petite enceintes, tu peux t'en passer...
5
A ce propos, qu'est-ce que tu me conseillerais comme matos?
6
7
Merci pour le lien, ca m'a permis d'y voir un peu plus clair. N'ayant pas un gros budget et voulant des performances correctes, la config suivante semble etre adapté à mes besoins:
Ampli Phonic Max1500 (2x280W RMS sous 8 ohm) + 2 enceintes Peavey PR15 (8 ohm - 250W RMS / 500 W Program - 98 db SPL/1W/1m).
Il me reste maintenant à réunir 700€ ou bien à essayer de trouver ce matos en occasion.
Penses-tu que je puisse connecter sans risque ce matos à mon PC?
8

Citation : Ampli Phonic Max1500 (2x280W RMS sous 8 ohm) + 2 enceintes Peavey PR15 (8 ohm - 250W RMS / 500 W Program - 98 db SPL/1W/1m).


Ce n'est pas ça que tu branches à ton PC, mais ton PC que tu branches à ça en passant, si possible, par une table de mixage. Pour éviter tout ennui, pense à ne pas laisser à fond le volume de sortie de ta carte son et des diverses entrées que tu as dessus.
J'ai branché mon PC sur une Yam MG 12/4 et je n'ai pas eu de problème.

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
9
Sa ait longtemp que je fais s et je nais jammais eu de problème.