Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'ampli

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'ampli
En pleine soirée mon ampli a laché. Je crois qu'un fusible est dead. Jusque là rien de trop grave, sauf que je me demande pourquoi ce fusible a sauté ?
S'il y avait eu une quelconque surtension, tout mon matos aurait grillé et pas seulement l'ampli ? Non ? Hors là, seul l'ampli à sauté, le reste (lecteurs CD, table de mix, lights etc..., rien n'a bougé) alors que certains trucs étaient branchés sur la même prise que l'ampli.
Voilà, si vous avez des explication sur les phénomène qui font sauter les fusibles...
Merci.
2
C' est quoi ton amp barna ? Et tu es sur pour le fusible ? Et quand est ce que tu va arreter de changer de pseudo ?
3
Peu impore la marque de l'ampli (c'ets une marque exotique, d'une toute petite boutique de sono de banlieue des années 90, Live Sound, made in france, 2 ampli mono en // aucune protection). Bref, peu importe le modèle à la rigueur.
Pour le fusible, bah oui, je l'ai testé : il laisse pas passer le courant de mon voltmètre.
Pour le pseudo : jamais ,)
4
Un voltmètre ca produit pas de courant... ca mesure les tension... spa pareil... :tourne: :diable:
5
, bref mon fusible est mort, c'ets sûr !
6
Hum bon en principe si le fusible a cramé a cause d' un court jus dans l' ampli même là ça aurai fait sauter tout le boitier electrique (enfin y' as des chance). Pour savoir si c' est ça tu remet juste un fusible et tu rallume. Si ça pete direct, direction SAV.

C' est possible de faire peter certains fusibles et pas d' autres à cause d' une surtension, ça depend des fusibles en fait .... Si c' est ça verifie bien tout les fusibles de tout les appreil, et meme tu ferait bien de les changer et de verifier les appareils eux meme.

Ce qui est possible aussi c' est que la valeur du fusible soit pas la bonne et qu' il ai peté tout seul alors qu' il ne devait pas. à verifier aussi donc.

Enfin ton fusible a peut etre joué le role de protection de ton ampli dans le cas ou tu lui en aurait trop demandé. Je suis moins sur de cette hypothese mais à priori c' est possible aussi !

Tu dit que tu as eu besoin de tester le fusible au voltmetre mais normalement ça se voit tout seul (corp transparent), donc c' est peut etre aussi un vieux fusible (corp non transparent) qui a cessé de supporter ses conditions de travail ....

Je rajoute pour cyberludo que tes interventions de merde tu les garde pour le pub, ok ? J' ai horreur des trolls/boulets.
7

Citation : C' est possible de faire peter certains fusibles et pas d' autres à cause d' une surtension, ça depend des fusibles en fait .... Si c' est ça verifie bien tout les fusibles de tout les appreil, et meme tu ferait bien de les changer et de verifier les appareils eux meme.


Tous les autres apparareils ont continué de tourner non stop pendant 5 heures

Citation : Ce qui est possible aussi c' est que la valeur du fusible soit pas la bonne et qu'il ait peté tout seul alors qu' il ne devait pas. à verifier aussi donc


Fusible d'origine, donc imposible

Citation : Tu dit que tu as eu besoin de tester le fusible au voltmetre mais normalement ça se voit tout seul (corp transparent), donc c' est peut etre aussi un vieux fusible (corp non transparent)


Non, c'ets pas un transparent: le corp on dirait su carton :8O: C'est un peu comme des fusible de disjoncteur de baraque !

Citation : qui a cessé de supporter ses conditions de travail ....


ça s'use d'un fusible ? Je veux dire, comme le filament d'une ampoule ?

Désolé, c'est vraiment naif toutes ces questions, mais l'electricité et l'électronique c'est vraiment de la magie pour moi (comme la plomberie d'ailleurs, mais ça n'a aucun intéret ici).
8
Ben ouais visiblement c'est un bon vieux fusible qui a fait son temps .... soit il etait usé et a sauté tout seul soit il s'est fait bousiller par une toute petite surtension. Il reste plus qu' a en acheter un de meme valeur et a remplacer tout ça. Mais si ça saute encore des la mise sous tension y' as un gros probleme là par contre.

Pour ce qui est de l' usure des fusibles, les fusible electronique (corp transparent donc et vide d' air) ne s'usent presque pas, mais les vieux avec corp en carton et un poudre isolante à l'interieur (exactement comme ce qu' il y as dans les disjoncteurs de maison oui) finissent par faiblir avec le temps (j'en ai encore un qui a laché y'as trois mois juste parce que j'ai allumé la lumiere).
9
OK merci, je savais pas pour l'usure des fusibles.
10
Y' as des choses plus grave dans la vie :mrg: .