Sujet de la discussionPosté le 18/06/2004 à 15:41:11Ampli hifi Denon PMA 701 : quelle puissance ?
Bonjour à tous !
Une question toute simple : j'aimerais connaitre la puissance RMS d'un ampli assez vieux (je pense) : DENON PMA-701.
De toute évidence, il s'agit d'un ampli hifi (molette de sélection de la sortie : A, B, A+B).
Je n'ai pas la notice qui va avec, et les seules indications à l'arrière sont la référence (c'est déjà ça ) et la puissance de consommation : 450W.
Si quelqu'un connait par hazard ce matériel... on n'sait jamais !
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
Anonyme
521410
2Posté le 18/06/2004 à 16:01:19
Ça doit être un classe AB donc rendement de 50% environ. soit 225W envoyés aux enceintes. donc 2x110W environ sous 4 ohm et 2x75W sous 8ohm
à la louche bien sûr mais je suis sûr d'avoir bon à 10% près
Tiens, pour changer de sujet, j'ai reçu aujourd'hui mon PHONIC MAX 2500 (commandé depuis un mois) mais j'ai pas encore les JBL SF25, donc je peux pas le tester
dans quelques jours, je risque de me défoulé... sur Hugoceps...
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/06/2004 à 19:52:55
Sonark, je ne sais pas si c'est une bonne idée de regarder sur la consomation pour deviner la puissance car j'ai un ampi hifi Pioneer A-602 qui a plus de 10 ans, il fait 12 kg, il me bouffe 650W et il sort que 2x80 watts sous 8 ohm et 2x120 watts sous 4 ohm avec une DHT de 1%, et c'est même pas des watts RMS mais des watts DIN...
Ce n'est peut-être pas la même technologie...
Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec cette bête.
C'est pas comme ça qu'ils font chez Boost pour donner la puissance de leurs amplis?
Sans déc' ça permet de comparer 2 amplis de même type de regarder la puissance consommée, mais la précision du calcul à 10%... Moi je dirait plutôt 30 ou 40%.
Sinon on peut le faire au poids de l'ampli aussi ça fonctionne bien: 15Wrms/kg pour un classe AB précision à 30%... Il pèse combien ton ampli SkyzoBoy?