Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hifi Denon PMA 701 : quelle puissance ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli hifi Denon PMA 701 : quelle puissance ?
Bonjour à tous !

Une question toute simple : j'aimerais connaitre la puissance RMS d'un ampli assez vieux (je pense) : DENON PMA-701.

De toute évidence, il s'agit d'un ampli hifi (molette de sélection de la sortie : A, B, A+B).
Je n'ai pas la notice qui va avec, et les seules indications à l'arrière sont la référence (c'est déjà ça :bravo: ) et la puissance de consommation : 450W.

Si quelqu'un connait par hazard ce matériel... on n'sait jamais !
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
2
Ça doit être un classe AB donc rendement de 50% environ. soit 225W envoyés aux enceintes. donc 2x110W environ sous 4 ohm et 2x75W sous 8ohm

à la louche bien sûr mais je suis sûr d'avoir bon à 10% près :8)
3
Tiens, pour changer de sujet, j'ai reçu aujourd'hui mon PHONIC MAX 2500 (commandé depuis un mois) mais j'ai pas encore les JBL SF25, donc je peux pas le tester :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

dans quelques jours, je risque de me défoulé... sur Hugoceps... :furieux: :furieux: :furieux:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
4
Sonark, je ne sais pas si c'est une bonne idée de regarder sur la consomation pour deviner la puissance car j'ai un ampi hifi Pioneer A-602 qui a plus de 10 ans, il fait 12 kg, il me bouffe 650W et il sort que 2x80 watts sous 8 ohm et 2x120 watts sous 4 ohm avec une DHT de 1%, et c'est même pas des watts RMS mais des watts DIN... :??:
Ce n'est peut-être pas la même technologie...
Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec cette bête. :bravo:
5
C'est pas comme ça qu'ils font chez Boost pour donner la puissance de leurs amplis?
Sans déc' ça permet de comparer 2 amplis de même type de regarder la puissance consommée, mais la précision du calcul à 10%... Moi je dirait plutôt 30 ou 40%.
Sinon on peut le faire au poids de l'ampli aussi ça fonctionne bien: 15Wrms/kg pour un classe AB précision à 30%... Il pèse combien ton ampli SkyzoBoy?
6
Il pèse un poil moins lourd que le phonic max 2500 (20kg), j'dirais 15kg...
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
7
15*15=225=2*110Wrms sous 4ohms
Chuis d'accord avec Sonark :D: