Sujet de la discussionPosté le 22/06/2004 à 12:23:20Etalonage ampli
Je vien de resevoir un crown xls 602 question j'en suis assez content mai mon probleme et pour l'etalonner car il fait 2*600 sous 4 et moi il me faut 2*500 et pour l'instant j'ai pas encore de table a moi donc ces brancher sur ma chaine hifi comment faire????
sinon quand j'aurait ma table je monte les potart de l'ampli a 3/4 et je regle par rapport au gain de la table
Anonyme
521410
2Posté le 22/06/2004 à 12:47:09
Tu te casses la tête pour rien...
règle le potar de ton ampli comme tu veux. La seule règle à retenir est de ne pas le faire clipper. Tant que tu respectes ça et si tes enceintes font 500W AES/RMS/EIA, tu peux mettre à fond ton ampli des heures sans problème
Le fait que je travaille en parrallele avec de chaque coté 1caisson(350wrms)+ 1 satellite(250rms) cela n'influence pas ce que tu dit l'ampli prendra en compte les enceintes pour cliper
Sur les amplis bas de gamme tout pourri, le clip est étalonné sur un valeur en tension pour une impédance de charge donné (en français : la diode de clip marche bien sous 8 ohms par exemple mais s'allume avant le vrai clip sous 4 ohms)
Chez n'importe quelle marque sérieuse (donc Crown), le clip est étalonné pour s'allumer au véritable écrêtage, quelque que soit la charge (la ou les enceinte) connectée.