Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etalonage ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etalonage ampli
Je vien de resevoir un crown xls 602 question j'en suis assez content mai mon probleme et pour l'etalonner car il fait 2*600 sous 4 et moi il me faut 2*500 et pour l'instant j'ai pas encore de table a moi donc ces brancher sur ma chaine hifi comment faire????
sinon quand j'aurait ma table je monte les potart de l'ampli a 3/4 et je regle par rapport au gain de la table
2
Tu te casses la tête pour rien... :??:

règle le potar de ton ampli comme tu veux. La seule règle à retenir est de ne pas le faire clipper. Tant que tu respectes ça et si tes enceintes font 500W AES/RMS/EIA, tu peux mettre à fond ton ampli des heures sans problème :8)
3
Le fait que je travaille en parrallele avec de chaque coté 1caisson(350wrms)+ 1 satellite(250rms) cela n'influence pas ce que tu dit l'ampli prendra en compte les enceintes pour cliper
4
Sur les amplis bas de gamme tout pourri, le clip est étalonné sur un valeur en tension pour une impédance de charge donné (en français : la diode de clip marche bien sous 8 ohms par exemple mais s'allume avant le vrai clip sous 4 ohms)

Chez n'importe quelle marque sérieuse (donc Crown), le clip est étalonné pour s'allumer au véritable écrêtage, quelque que soit la charge (la ou les enceinte) connectée.