Bonjour
je suis actuellement en possession d'une paire d'enceinte de 200w rms /400w prog/800w peak 8 ohms
et j'ai l'intention de changer d'ampli (le mien etant un 180w rms 8ohm)
pour le moment je me suis rabattu sur le yamaha ps2500
je le trouve joli et niveau performance il ma l'air convaincant
il fait 2*275 w 8ohms et 2*390 4 ohms
ma question est : ne risque t'il pas de griller mes enceinte meme sil est poussé a plein regime ?
j'ai aussi l'intention de prendre un caisson de basse par canal soit un sat + un caisson par canal (Droite et gauche=2canaux)
donc si le caisson fait 300w rms et ke le sat fait 200wrms le tout donnerai en parrallele une enceinte de 500w rms sous 4 ohms
donc si l'amplis et poussé a fond en 4 ohms j'ai peur pour le sattelite qui ne fait que 200w rms
que se passe til dans ce cas?
merci de donner votre avis et vos connaissances ainsi que vos experiences
Jerr
Anonyme
521435
22 Juin 2004 à 10:23
J'en dis que tu pollues le forum avec tes multiples topic sur le même problème
On t'a déjà répondu et tu t'entêtes à vouloir 2 caissons merdiques plutôt qu'un seul correct qui marchera bien mieux que les 2 pourris. Si on te donne des conseils et que tu ne les prends pas en compte, à quoi ça sert ?
Citation : ma question est : ne risque t'il pas de griller mes enceinte meme sil est poussé a plein regime ?
Citation : donc si le caisson fait 300w rms et ke le sat fait 200wrms le tout donnerai en parrallele une enceinte de 500w rms sous 4 ohms
donc si l'amplis et poussé a fond en 4 ohms j'ai peur pour le sattelite qui ne fait que 200w rms
Si tu mets en parallèle 2 enceintes de 8 ohm sans filtre passif/actif tu fais une belle connerie. Déjà les réponses en fréquence vont se chevaucher et donc une bouillie infame va se produire aux fréquences de recouvrement (à la louche entre 70 et 1500Hz). Ensuite, quand tu vas brancher tes enceintes en // sur l'ampli, la charge totale sera de 4 ohms et les enceintes vont se partager la puissance, donc 250W par enceinte (en simplifiant car les enceintes ne vont pas recevoir exactement la même puissance, ça varie en fonction de leur courbe d'impédance)
Bref, je te déconseille ce genre de montage sauf à la limite si le sub est équipé d'un filtre passe bas. C'est pas génial mais ça limite la casse...