Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli convient le mieux?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli convient le mieux?
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'ampli pour faire tournée du mhb 4818 équiper en b&c 1000w, donc qui puisse développé minimum 2x1200w/8ohm.
Quelle ampli me conseiller vous?
On veut un gamme d'ampli qui tienne la route quitte à y mettre un peu le prix
2
Ça dépend du prix que tu veux y mettre mais si tu veux du fiable et un prix raisonnable, je dirais Crown XLI3500. Tu seras même un peu au-dessus en puissance et ça ne peut pas nuire. :-D
3
Le XLi sort 2x1kW. eventuellement 2 bridgés mais un modèle en dessous...
J'avais été surpris du rendu d'un 1500 sur une charge pavillonaire cerwin. Le mur en placo du petit magasin bougeait...
Après, ça n'est pas non plus l'ampli idéal pour du sub, il faut sur-estimer la puissance. Le HP du cerwin de 500w aes ne bronchait pas avec le 1500 en limite de clip...chose qu'on aurait pas osé faire avec le bose B1500 (=MC² T1000) qu'on avait en comparaison qui lui était carrément sur-dimensionné pour le sub.

Moi j'utilise du VZX sur les sub avec de bons résultats. le 3.8 correspond à la puissance qu'il te faut. Après tout dépend ton budget...si tu as les moyens de t'orienter vers du lab gruppen FP7000 ou FP9000 ou du mc² E45 par exemple, c'est mieux...
4
J'avais déjà regardé le xli mais j'aimerais une puissance de 1200w environ pour les faire tourner, lab gruppen on en prendra quand on aura un peu plus les moyen ;)j'irais voirs pour le vzx
D'ailleurs j'aurais une deuxième question, savez vous si on peut faire tourné un système 4voies sur un processeur behringer dcx 6 voies? ( sub:mono /mid:mono /midhi: stereo/ hi:stéréo?
5
Tu as aussi le QSC PL380 qui est un bon compromis qualité/prix, avec peu de dévaluation à la revente.
Je ne connais pas ton processeur par contre, je n'ai pas la réponse à ta deuxième question.
6
Oups! j'ai calculé en 4 Ohms... Désolé et oui, pour du sub il y a mieux.
7
Chez Crown pour un minimum de qualité il faut partir sur la série XTI ;)
Sinon Powersoft, Labgruppen, etc sont des marques très réputées. Certes chères, mais avec une faible décote dans le temps.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Bonjour je suis en train de monter ma sono et j'ai quelques questions. J'ai deux VOID V 18-1000 qui font 1000 watt chacun sous 8 ohm. Niveau amplification je suis un peu perdu à vrai dire, bridge pas bridge, 4 ohm 8 ohm ? concrètement je veux de la qualité niveau amplification, c'est du void, c'est des basses donc il faut quelque chose qui est de la réserve mais lorsque je fais des recherche sur les amplis je ne comprend pas tout. Je ne sais pas si c'est très clair mais ça ne l'est pas non plus dans ma tête ;) Merci d'avance :bravo:
9
C'est pas gentil de venir polluer le topic des autres :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
pardonnnnnn je ne savais point je me suis inscrit cette après midi :(((